Bienvenue sur Le Village Cycliste, venez profiter du forum et du chat !
PCM Village devient Le Village Cycliste.
Derniers sujets
village cycliste Jeu 16 Mai 2024 - 21:29Eber
News du forum et réactionsDim 4 Juin 2023 - 22:07cav
Rivals Manager 2022Jeu 20 Oct 2022 - 7:52Eber
Live jeudi 9 juin sur PCM 2022Mar 21 Juin 2022 - 22:05KrissdeValnor
La Flèche Wallonne 2022Mer 20 Avr 2022 - 8:15Eber
provelo sur un véloDim 17 Avr 2022 - 22:00provelo
Paris-Roubaix 2022Dim 17 Avr 2022 - 10:42Eber
Classement 2021Mar 12 Avr 2022 - 10:38Petersagan22
Amstel Gold Race 2022Dim 10 Avr 2022 - 12:37Eber
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

[******] Vercorin Racing Club : The Legend of cyclism

+16
Ranran
paul08160
LeSuisse
Will34
Mumus
Joaquim59
Cheng Ji
betancur214
LoveSport
Justin26
Nautilus
Frico241
Degenkolb
Joanito85
Kwiato
Petersagan22
20 participants
Aller en bas
LoveSport
LoveSport
Messages : 8648
Date d'inscription : 30/04/2016
Age : 35

[******] Vercorin Racing Club : The Legend of cyclism - Page 25 Empty Re: [******] Vercorin Racing Club : The Legend of cyclism

Mer 29 Nov 2017 - 18:39
Roger ira donc en Croatie Cool
Toujours cool à lire, +1

____________________________________________________________________________________________________

[******] Vercorin Racing Club : The Legend of cyclism - Page 25 190118092759384729

[******] Vercorin Racing Club : The Legend of cyclism - Page 25 18060110
Petersagan22
Petersagan22
Messages : 15079
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 26
Localisation : Mons, Belgique
https://www.youtube.com/channel/UCtMyTuWr5UzirO1wWsPUrhg

[******] Vercorin Racing Club : The Legend of cyclism - Page 25 Empty Re: [******] Vercorin Racing Club : The Legend of cyclism

Ven 1 Déc 2017 - 22:10
Cheng Ji a écrit:Pas de Gaël Depigeon, comme par hasard ! HAP 02
Si si tu as mal vu Razz 
Thecubs a écrit:Thomas: je suis heureux de participer aux courses espagnole Smile et de plus peu importe les critiques qui me seront faites dans l'avenir, je respecterais toujours l'avis de mes ds, même si d'aventure je me relance dans de grandes et folle chevauché. 

toujours top ton récit Wink
Merci Thecubs Wink 
Eber a écrit:Il faut savoir écouter les filles, Monsieur Du Miroir ! HAP 02

J'aime bien la tournure de ce récit, continue ! +1
Il faut savoir tenir sur un vélo, Monsieur ! HAP 01 
Merci Eber Cool 
LoveSport a écrit:Roger ira donc en Croatie Cool
Toujours cool à lire, +1
Et oui Roger chez les Croates Cool Merci +1 


Une semaine de stage :


Ah une semaine de repos avant les terribles courses. Ah non c’est plutôt l’inverse… A peine rentré à Vercorin, je fus convoqué par Quentin Reyers pour m’expliquer sur les faits de courses en Italie … l’entretien n’a pas été franchement tendre et Quentin m’a remonté les bretelles. Maintenant, j’ai une belle pression pour les courses qui s’annoncent … ensuite il m’a aussi signifié que Romane Jupiter serait la DS titulaire lors de la Classica d’Almeria et donc qu’elle géra la tactique de course. Je fus aussi affecté au stage de Vercorin qui se déroulait à ce moment-là.
[******] Vercorin Racing Club : The Legend of cyclism - Page 25 D8A605C3-3048-7BE8-78DAE16CA0438C02



Les inscrits au stage à Vercorin (Federaire/Snow/Onody et Reyers) furent donc sous mon commandement pendant une semaine dans le but d’améliorer la cohésion et la performance du quatuor. A mon grand étonnement ce stage fut d’une belle unité mais on voyait qu’un homme était au-dessus des autres de par son talent et ses qualités. Quentin Reyers balayait la montagne comme si c’était la plaine, il avalait les kilomètres … Souvent lors de certains cols où je laissais les 4 hommes se disputer, Quentin Reyers était chaque fois au-dessus même si Roger lui imposait une belle résistance. Au terme de la semaine, les 4 hommes ont bien progressé. Ainsi Quentin Reyers avait affiné ses qualités dans les cols à l’instar de Roger Federaire. Joaquim Snow a lui pris plus de caisse et d’assurance dans son rôle de baroudeur. Onody grimpe mieux mais a perdu un peu de punch.
[******] Vercorin Racing Club : The Legend of cyclism - Page 25 1_68
 
Un autre stage avait aussi lieu cette semaine, il s’agissait du stage que Jacques Cuche avait remporté. A la clé, il s’entraina avec Robbie McEwen pendant une semaine. Jacques Cuche typé grimpeur descendeur, recherchait via ce stage à affiner sa grande faiblesse du sprint et lui permettre de devenir un redoutable finisseur d’étape piégeuse. Dans ce but, le stage fut une réelle réussite mais une ombre vient ternir le tableau. Cuche fut victime d’un léger accrochage avec un automobiliste. Cet automobiliste porta plainte contre le jeune cycliste. C’est donc une nouvelle affaire pour Vercorin. Cependant, les vidéos filmées incriminent l’automobiliste plutôt que Cuche.
[******] Vercorin Racing Club : The Legend of cyclism - Page 25 Milan-san-remo-4-750x410
 
Le reste de l’équipe oscilla elle entre repos et travail sans que rien de spectaculaire fut noter. Une partie était rentré chez eux, une autre partie était à Vercorin mais pas d’animation particulière. Un stage fut néanmoins prévu pour réunir l’équipe au Portugal entre le 14 et le 17 févrirer. Toute l’équipe au grand complet autant dire que cela va faire des émules. Delgadillo est lui resté à Vercorin mais le bolivien a profité pour passer du temps avec sa fille tandis que Mathilde Reyers était quant à elle occupée à paufiner les préparatifs Croate. Demain c’est la course en Espagne et je dois encore briefer mes coureurs. Au même moment, Mathilde et Manon Brill brieferons leurs coureurs. Vivement demain et l’adrénaline de la course.
[******] Vercorin Racing Club : The Legend of cyclism - Page 25 Resized_20170326_113245


Rapport de Stage:
SUI Quentin Reyers : ++ MO
SUI Roger Federaire : ++ MO
FRA Joaquim Snow : + RES ; + END ; ++ REC et + MO
BEL Thomas Onody : + MO ; + VAL ; - ACC
SUI Jacques Cuche : + PLA; + DES; + ACC; + SPR

____________________________________________________________________________________________________
[******] Vercorin Racing Club : The Legend of cyclism - Page 25 190512094902286765

[******] Vercorin Racing Club : The Legend of cyclism - Page 25 18030811510732505
Eber
Eber
Messages : 22677
Date d'inscription : 03/11/2013
Age : 32

[******] Vercorin Racing Club : The Legend of cyclism - Page 25 Empty Re: [******] Vercorin Racing Club : The Legend of cyclism

Ven 1 Déc 2017 - 22:52
Rififis en Italie Laughing

____________________________________________________________________________________________________
.
Hamster du forum ≧◔◡◔≦ - Mangeur de cacahuètes :bave:
[******] Vercorin Racing Club : The Legend of cyclism - Page 25 Logo-ligue-15x13 Meilleur récit : [PCM08] Cofidis, le Nord au pouvoir
[******] Vercorin Racing Club : The Legend of cyclism - Page 25 Favico10 Rivals Manager 2024 :
[******] Vercorin Racing Club : The Legend of cyclism - Page 25 Favicon Showroom
.
[******] Vercorin Racing Club : The Legend of cyclism - Page 25 18062210
Cheng Ji
Cheng Ji
Messages : 46018
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 29

[******] Vercorin Racing Club : The Legend of cyclism - Page 25 Empty Re: [******] Vercorin Racing Club : The Legend of cyclism

Ven 1 Déc 2017 - 22:58
Petersagan22 a écrit:
Cheng Ji a écrit:Pas de Gaël Depigeon, comme par hasard ! HAP 02
Si si tu as mal vu Razz

Prend moi pour un con HAP 02

____________________________________________________________________________________________________
[******] Vercorin Racing Club : The Legend of cyclism - Page 25 230254BannirePFP2

Ligue de simulation  -  Manager de l'équipe Groupama - FDJ  /  Revue de presse
Récit PCM  -  L'équipe du Village !
Pronostics  -  Palmarès
Galeries  -  La Lanterne Rouge  /  On The Road Again

« Bjorg, je ne t'oublie pas... »
Thecubs
Thecubs
Messages : 3673
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 26
Localisation : Belgique, Liège

[******] Vercorin Racing Club : The Legend of cyclism - Page 25 Empty Re: [******] Vercorin Racing Club : The Legend of cyclism

Sam 2 Déc 2017 - 12:25
Extra cette semaine de stage Wink

____________________________________________________________________________________________________
[******] Vercorin Racing Club : The Legend of cyclism - Page 25 Kungfu10
Eber
Eber
Messages : 22677
Date d'inscription : 03/11/2013
Age : 32

[******] Vercorin Racing Club : The Legend of cyclism - Page 25 Empty Re: [******] Vercorin Racing Club : The Legend of cyclism

Sam 2 Déc 2017 - 12:28
Petersagan22 a écrit:
Eber a écrit:Il faut savoir écouter les filles, Monsieur Du Miroir ! HAP 02

J'aime bien la tournure de ce récit, continue ! +1
Il faut savoir tenir sur un vélo, Monsieur ! HAP 01 
Si je n'étais pas là, il n'y aurait pas eu de victoire ! HAP 02

____________________________________________________________________________________________________
.
Hamster du forum ≧◔◡◔≦ - Mangeur de cacahuètes :bave:
[******] Vercorin Racing Club : The Legend of cyclism - Page 25 Logo-ligue-15x13 Meilleur récit : [PCM08] Cofidis, le Nord au pouvoir
[******] Vercorin Racing Club : The Legend of cyclism - Page 25 Favico10 Rivals Manager 2024 :
[******] Vercorin Racing Club : The Legend of cyclism - Page 25 Favicon Showroom
.
[******] Vercorin Racing Club : The Legend of cyclism - Page 25 18062210
Petersagan22
Petersagan22
Messages : 15079
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 26
Localisation : Mons, Belgique
https://www.youtube.com/channel/UCtMyTuWr5UzirO1wWsPUrhg

[******] Vercorin Racing Club : The Legend of cyclism - Page 25 Empty Re: [******] Vercorin Racing Club : The Legend of cyclism

Dim 31 Déc 2017 - 11:37
Briefing d'avant course :

[******] Vercorin Racing Club : The Legend of cyclism - Page 25 Vuelta-ciclista-a-la-region-de-murcia-2016-profile

Et voilà le grand jour des courses tandis qu’une partie de notre équipe jalonnera les routes croates l’autre partie sera sous le timide soleil de l’Espagne. Mais avant ça il y avait le briefing de la Vuelta Ciclista a la Región de Murcia "Costa Calida". Un jour avant la double mission de l’équipe, les coureurs aillaient courir en Murcie sous un beau soleil radieux mais avant ça place au briefing.

[******] Vercorin Racing Club : The Legend of cyclism - Page 25 Tn_3_5523ef79254cd-briefing-image_5523ef7925418

Q.DM : « Les gars, on n’a pas droit d’être ridicule ! On a une équipe solide et des ambitions ! Je sais que certains tremblent de peur face à P.Gilbert ou A.Valverde mais vous valez autant qu’eux montrez qu’une continental non pro peu faire peur qu’elle a la capacité à donner du spectacle et donner de l’émerveillement au suiveur ! Certes la course n’est pas plate, certes cela va monter et certes vous avez un col de 1ère catégorie à franchir mais en le faisant ensemble on peut en tirer un beau résultat. En le faisant ensemble on peut espérer marquer des points qui seront décisif pour l’an prochain, on pourra montrer que l’on existe réellement. »
Après ces quelques mots d’encouragements, Quentin Du Miroir allait dévoiler la tactique qu’il avait peaufiné toute la nuit avec Romane Jupiter. La jeune femme explique la tactique qui sera mise en place.

R.J : « Aujourd’hui, la classique offre 2 sprints et 3 côtes répertoriées pour le plus grand bonheur de nous sponsors. Il faut qu’on se montre et qu’on tente de ramener les primes dues à ces classements propres à cette course. Pour cela la première partie de la course consistera à une course d’audace, de panache et d’attaque. En prenant en compte l’état de forme de chacun et vos possibilités ont a décidé qu’outre Joaquim Snow qui devra partir devant, 3 potentiels coureurs pourront l’accompagner dans l’échappée. Ted Fraisier pourra tenter de se glisser et de faire valoir son maillot de champion malgré sa mauvaise période actuelle, Angelo Nikolau pourra aussi partir en échappée mais devra utiliser intelligemment ses qualités de rouleurs pour accompagner Joaquim vers les objectifs de courses. Enfin Thomas Onody aura carte blanche pour aller dans l’échappée après son numéro lors de la dernière course. Cependant la non présence de Gaël fait qu’il devra jouer juste avec son coéquipier qui sera présent dans l’échappée. Je compte sur ses 4 coureurs pour aller chercher un maximum de points et par conséquence de primes ! »
Q.DM : « L’autre part importante de la tactique est le final qui offre un col de 3ème catégorie. Pour arriver jusque-là, il faudra être costaud et c’est pour cela qu’on a laissé nos 2 meilleurs grimpeurs dans le peloton. Joanito Delgadillo et Quentin Reyers vous serez accompagnés de 3 coureurs au minimum et parmi ceux-ci d’Homer Dalor. On compte sur Homer pour protéger Joanito et sur Quentin pour le ramener ou jouer sa carte suivant le scénario qu’il se passera au sommet du col. Cependant si vous deviez arriver à deux et dans un état de fraicheur semblable, il ne faudra pas que vous lanciez le sprint pour l’autre mais bien que vous teniez la roue de Gilbert et de Valverde !  Des questions ?»
T.O : « Si on n’obéit pas aux consignes j’imagine qu’on risque une mauvaise note et une mise à pied partielle … »
R.J : « Le briefing de course offre déjà pas de possibilité et celui-ci sera réévaluer tout au long de la course pour éviter les problèmes qu’on a eu en pays Etrusque mais ne t’inquiète pas, tu as carte blanche totale mais garde à l’esprit les consignes qu’on te conseille d’appliquer. D’autres questions ? »
J.D : « Si on se sent bien avec Quentin Reyers, on aurait la possibilité d’attaquer dans le final à deux et se relayer ? »
Q.DM : « Bien sur mais attention à ne pas vous faire avoir par Valverde et Gilbert. On vous communiquera au moment donné quelle tactique appliquée afin de les faire travailler un minimum si vous les prenez sur votre porte bagage. Je vois qu’il n’y a plus d’autres questions alors place à la course ! »

____________________________________________________________________________________________________
[******] Vercorin Racing Club : The Legend of cyclism - Page 25 190512094902286765

[******] Vercorin Racing Club : The Legend of cyclism - Page 25 18030811510732505
Cheng Ji
Cheng Ji
Messages : 46018
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 29

[******] Vercorin Racing Club : The Legend of cyclism - Page 25 Empty Re: [******] Vercorin Racing Club : The Legend of cyclism

Dim 31 Déc 2017 - 12:10
Attention les gars ! Malgré ce qui vient d'être dit, si vous ne suivez pas à la lettre les consignes, vous aller vous faire virer et vous taper un 0. Certains ont déjà fait l'expérience de ce management tyrannique Rolling Eyes

____________________________________________________________________________________________________
[******] Vercorin Racing Club : The Legend of cyclism - Page 25 230254BannirePFP2

Ligue de simulation  -  Manager de l'équipe Groupama - FDJ  /  Revue de presse
Récit PCM  -  L'équipe du Village !
Pronostics  -  Palmarès
Galeries  -  La Lanterne Rouge  /  On The Road Again

« Bjorg, je ne t'oublie pas... »
Petersagan22
Petersagan22
Messages : 15079
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 26
Localisation : Mons, Belgique
https://www.youtube.com/channel/UCtMyTuWr5UzirO1wWsPUrhg

[******] Vercorin Racing Club : The Legend of cyclism - Page 25 Empty Re: [******] Vercorin Racing Club : The Legend of cyclism

Lun 8 Jan 2018 - 17:40
Cheng Ji a écrit:Attention les gars ! Malgré ce qui vient d'être dit, si vous ne suivez pas à la lettre les consignes, vous aller vous faire virer et vous taper un 0. Certains ont déjà fait l'expérience de ce management tyrannique Rolling Eyes
Mais arrête de faire peur à tout le monde Surprised :peur:

Vuelta a Ciclista a la Region de Murcia :
 
[******] Vercorin Racing Club : The Legend of cyclism - Page 25 Vuelta-ciclista-a-la-region-de-murcia-2016-profile
Startlist
 
🇧🇴 Joanito Delgadillo | 🇧🇪 Thomas Onody | 🇫🇯 Homer Dalor | 🇦🇺 Ted Fraisier | 🇬🇷 Angelo Nikolau | 🇫🇷 Joaquim Snow | 🇨🇭 Quentin Reyers
 
Aujourd’hui se déroulait la fameuse classique de la Région de Murcie. Au programme rien de bien méchant jusqu’au 96ème kilomètre om la principale difficulté du jour sera franchie. Après celle-ci, il faudra attendre sagement le final avec son col de l’Alto Cresta del Gallo. Les favoris sont P.Gilbert (BMC), A.Valverde (MOV), I.Zakarin (KAT) ou encore L.L.Sanchez (AST). La course est lancée sous un timide soleil. Rapidement une échappée tente de se dégager avec en son sein 2 coureurs de l’équipe suisse nouvellement crée, Vercorin Racing Club. Cependant le peloton emmené par la BMC ne laisse pas filer une telle échappée et les hommes qui ont tenté de fuir le peloton sont avalés tout cru.
[******] Vercorin Racing Club : The Legend of cyclism - Page 25 Csm_050317_Tirreno_Roster_5fe65ce509
 
Dès lors, les attaques cessent rapidement mais des téméraires retentent le coup en vain jusqu’à la tentative après 45 km de course. Sous l’impulsion du belge G.Van Hoecke (SVB) un groupe de 5 coureurs se dégagent. On retrouve en plus du belge, le belge T.Onody (VRC), le français F.Grellier (DEN) et A.Ovechkin (GZR). Le groupe collabore très bien et prend rapidement 2’05 d’avance. Derrière c’est A. Nikolau (VRC) qui sort et rentre petit à petit sur l’échappée du jour. Voilà une drôle de tactique de la part de l’équipe suisse.
[******] Vercorin Racing Club : The Legend of cyclism - Page 25 176-wide
 
« Vas-y Angelo, lâche rien et une fois revenu reste dans les roues ! »
« Ok coach, je suis capable de revenir mais je serais pas resté dans les roues, une fois lancé, je ne peux m’arrêter. »
« Ok vas-y alors et aide un maximum Thomas »
« Tout va bien Thomas ? »
« Oui oui tout va très bien. J’ai des jambes du tonnerres de Brest aujourd’hui ! »
« Ok on compte sur toi devant ! »
 
Le grec reviendra rapidement en 5 km, un véritable exploit ! Et il roule tout de suite pour aller chercher le plus rapidement possible l’Alto de Aledo (CAT 3). Sur ce mont, Onody qui prend un relais ne vois personne lui contester les points. Derrière Nikolau passe devant Van Hoecke et Grellier. Mais le plus difficile arrive à ce moment là et le col de 1ère catégorie. C’est là que les choses vont se mettre en place. Avec un écart au pied de 8’53, l’échappée a un beau matelas que le peloton compte bien reprendre.
[******] Vercorin Racing Club : The Legend of cyclism - Page 25 20170211_MS_MURCIA_014
 
« Ted, Joaquim et Homer protéger bien Quentin et Joanito cela va monter extrêmement vite ! »
« Ok coach ! »
« Coach ; mes jambes ne sont pas au top aujourd’hui, je ferais le maximum pour tenter de lancer Joantio dans la dernière difficulté »
« Ok on fait comme ça Quentin »
« Coach ? »
« Oui Thomas ? »
« Si je sors sur le dernier col est-ce que Quentin serait capable de revenir avec Joanito ? »
« Je ne pense pas mais je vois ton idée ! Continue de pédaler, je reviens sur cette tactique tout à l’heure au sommet »
 
Attention cela fait très mal dans le peloton ces changements de rythmes. BMC et Movistar sont en tête du peloton qui maigri a vu d’œil. Au sommet l’écart est de 3’38 et le peloton est composé des grosses cylindrées avec quelques survivants à l’écrémage ! Vercorin ne possède déjà plus que 3 coureurs en son sein puisque Ted Fraisier et Homer Dalor ont lâché. Devant Onody a continué sa moisson. Derrière Nikolau a lâché et on retrouve Van Hoecke, Grellier et Ovechkin avec Onody.
Dans la descente, le valeureux Nikolau est repris et vient directement abriter son leader tandis que devant, on se dispute un sprint où Van Hoecke règle Onody et Ovechkin.
[******] Vercorin Racing Club : The Legend of cyclism - Page 25 Culture-sport-tour-de-france-sprint-intermc3a9diaire 

« Thomas tu te sens bien pour tenter de partir seul dans la montée ? »
« Oui coach et je vais rapidement me retrouver seul, le reste de l’échappée semble un cran en dessus. »
« Ok on te fait confiance »
 
Et c’est parti pour la dernière ascension du jour, le col de l’Alto Cresta del Gallo. Si le peloton continue son rythme soutenu, devant Onody attaque alors que le peloton était revenu à 50 secondes. Reprenant rapidement 10 secondes au peloton, Onody s’envole pendant que ses compagnons craquent et sont repris par le peloton emmener par BMC. Cela s’écrème encore et Joaquim Snow ainsi que Angelo Nikolau perdent pied. On apprend aussi l’abandon de Ted Fraisier et Homer Dalor qui était pointé dans un groupe à 1h01 de la tête.
[******] Vercorin Racing Club : The Legend of cyclism - Page 25 1891734-39830520-2560-1440

« Quentin tu es prêt à lancer Joanito ? »
« Oui coach, j’ai assez de force pour le faire »
« Thomas ça va si on t’envois Joanito maintenant ? »
« Pas de soucis si pas je continue seul même si avoir quelqu’un avec qui papoter me ferait du bien »
« Coach on peut y aller pour moi, les pourcentages que j’affectionne commence ! »
« Come on guys ! »
ATTAQUE DE QUENTIN REYERS !!!! Les suisses de Vercorin n’ont pas froid aux yeux et on assite à une attaque puissante du jeune suisse. Derrière Joanito Delgadillo (VRC) est collé dans sa roue. Dans un second temps, on a A.Valverde (MOV) qui contre avec un groupe BMC qui se détache composé de P.Gilbert, B.Hermans, T.Van Garderen ainsi qu’I.Zakarin (KAT), L.L.Sanchez et T.Kangert (AST), D.Navaro (COF) et V.De La Parte. On a donc en tête Onody (VRC) suivi par un groupe Gilbert-Valverde-Zakarin-Sanchez-Hermans-Kangert-Van Garderen – Delgadillo et Reyers.
 
[******] Vercorin Racing Club : The Legend of cyclism - Page 25 Lattaque-de-Gilbert

« C’est bien les gars on continue ! »
« Coach je lâche »
« Pas de soucis et merci Quentin ! »
« Coach je tente une attaque »
« JOANITO … »
Incompréhensible, Joanito attaque et emmène avec lui Gilbert, Zakarin, Sanchez et Valverde qui le marquait à la culotte. Ils prennent un bel avantage de 10 secondes. Onody est en ligne de mire à 5 secondes. Le belge est avalé au sommet tandis qu’Hermans, Kangert et Van Garderen sont rentré aussi au sommet.
« Soyez prudent dans la descente tout se jouera ici pour le top 5 ! »
« Ok coach »
« ATTENTION ! »
« Tout va bien les gars ?!?!? »
 
Erreur de trajectoire dans la descente pour Van Garderen ! L’américain bloque plusieurs coureurs avec lui. Devant Valverde et Sanchez continuent le forcing pour déstabiliser Zakarin. On a un groupe de 5 qui va se jouer la victoire avec Sanchez-Valverde-Gilbert-Zakarin-Hermans et derrière on retrouve Joanito Delgadillo qui roule pour Onody avec dans les roues Kangert et Van Garderen.
[******] Vercorin Racing Club : The Legend of cyclism - Page 25 Maxresdefault

« Ah dommage les gars cet arrêt qui va nous coûter le top 5 »
« Coach c’est pas fini je reviens fort sur la tête ! »
« Oui mais ils ont encore 35 secondes et il reste 2 km ! »
Cela se regarde à l’avant et l’écart chute rapidement si bien qu’Hermans lâché après son travail revient à en fin de groupe. C’est le moment choisi par Valverde pour lancer le sprint mais Gilbert blotti dans sa roue bondie et laisse aucune chance à l’Espagnol ! Victoire de Gilbert (BMC) devant Valverde (MOV). I.Zakarin vient prendre la 3ème place devant L.L.Sanchez qui a démarré en retard. B.Hermans fini 4 secondes plus tard. On avait plus d’image depuis quelques kilomètres mais c’est T.Kangert (AST) qui vient chercher la 5ème place devant Onody (VRC) qui semble dépité de finir 1 seconde plus tard que l’Estonien. Derrière T.Van Garderen (BMC) en fini. Joanito va prendre la 9ème place tandis que Cataldo (AST) va prendre la 10ème place.
[******] Vercorin Racing Club : The Legend of cyclism - Page 25 2016-murcia-vuelta-gilbert-philippe-finish

Classement de la course :

1. 🇧🇪 Philippe Gilbert BMC Racing Team 5:02:19
2. 🇪🇸 Alejandro Valverde Movistar Team s.t.
3. 🇷🇺 Ilnur Zakarin Team Katusha s.t.
4. 🇪🇸 Luis Leon Sanchez Astana Pro Team s.t.
5. 🇧🇪 Ben Hermans BMC Racing Team + 0.04"
6. 🇪🇪 Tanel Kangert Astana Pro Team + 0.15"
7. 🇧🇪 Thomas Onody Vercorin Racing Club +0.16"
8. 🇺🇸 Tejay Van Garderen BMC Racing Club + 0.17"
9. 🇧🇴 Joanito Delgadillo Vercorin Racing Club + 0.27"
10. 🇮🇹 Dario Cataldo Astana Pro Team + 1.27"
25. 🇨🇭 Quentin Reyers Vercorin Racing Club + 10'04"
51. 🇫🇷 Joaquim Snow Vercorin Racing Club + 15'39"
59. 🇬🇷 Angelo Nikolau Vercorin Racing Club s.t.
DNF 🇫🇯 Homer Dalor et 🇦🇺 Ted Fraisier

____________________________________________________________________________________________________
[******] Vercorin Racing Club : The Legend of cyclism - Page 25 190512094902286765

[******] Vercorin Racing Club : The Legend of cyclism - Page 25 18030811510732505
Cheng Ji
Cheng Ji
Messages : 46018
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 29

[******] Vercorin Racing Club : The Legend of cyclism - Page 25 Empty Re: [******] Vercorin Racing Club : The Legend of cyclism

Lun 8 Jan 2018 - 18:20
Gaffe quand tu dis que Kangert va chercher la cinquième place et qu'il y a déjà cinq coureurs qui ont terminé devant Razz

L'anarchie cette course :hap:

Mais belle prestation d'ensemble.

Sympa les petits dialogues, ça dynamise la lecture +1

____________________________________________________________________________________________________
[******] Vercorin Racing Club : The Legend of cyclism - Page 25 230254BannirePFP2

Ligue de simulation  -  Manager de l'équipe Groupama - FDJ  /  Revue de presse
Récit PCM  -  L'équipe du Village !
Pronostics  -  Palmarès
Galeries  -  La Lanterne Rouge  /  On The Road Again

« Bjorg, je ne t'oublie pas... »
Thecubs
Thecubs
Messages : 3673
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 26
Localisation : Belgique, Liège

[******] Vercorin Racing Club : The Legend of cyclism - Page 25 Empty Re: [******] Vercorin Racing Club : The Legend of cyclism

Lun 8 Jan 2018 - 23:54
Je sur kiff !
C’est extrêmement bien récité, un bon moment Smile

____________________________________________________________________________________________________
[******] Vercorin Racing Club : The Legend of cyclism - Page 25 Kungfu10
Petersagan22
Petersagan22
Messages : 15079
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 26
Localisation : Mons, Belgique
https://www.youtube.com/channel/UCtMyTuWr5UzirO1wWsPUrhg

[******] Vercorin Racing Club : The Legend of cyclism - Page 25 Empty Re: [******] Vercorin Racing Club : The Legend of cyclism

Mar 6 Fév 2018 - 17:10
Cheng Ji a écrit:Gaffe quand tu dis que Kangert va chercher la cinquième place et qu'il y a déjà cinq coureurs qui ont terminé devant Razz

L'anarchie cette course :hap:

Mais belle prestation d'ensemble.

Sympa les petits dialogues, ça dynamise la lecture +1
Zut Razz Comme toujours ou pas :hap: Merci Cheng +1 
Thecubs a écrit:Je sur kiff !
C’est extrêmement bien récité, un bon moment Smile
Merci ! Merci beaucoup Smile 

Entre course :

Le soir de la course, on avait à peine le temps de débriefer qu’il fallait déjà briefer la course du lendemain. Enfin d’abord place au débriefing.
La course certes chaotique fut un bon cru dans l’ensemble pour Vercorin. Avec un véritable coup de maître du baroudeur d’un jour, Thomas Onody, l’équipe suisse a pu s’assurer une très belle place et le top 10 qu’elle rêvait. Mais si le belge a été impérial sur la course, il en est de même de Joanito qui a fait un très bon boulot pour aller chercher une autre place dans ce top 10. Si les autres coureurs ont du mal à finir dans le top 50, ils ont rendu une belle copie en tant qu’équipier soit en protégeant leur leader au début de course. Cependant on pourrait noter une véritable désillusion avec H.Dalor et Ted Fraisier toujours pas au niveau attendu après leur sacre national. En résumé une course chaotique avec des coureurs Vercorin courageux offrant un magnifique top 10 à leur couleur. Un débriefing complet sera présent après le week-end de course.
[******] Vercorin Racing Club : The Legend of cyclism - Page 25 2016-murcia-vuelta-gilbert-philippe-finish

 
Après ce petit résumé, il était temps de passer au briefing de la course. Sur la Clasica de Almeria, l’équipe alignée est exactement la même que pour l’autre course espagnole mais la tactique semblera différente cette fois-ci. Pour cette classique, l’équipe Suisse va adopter une tactique adaptée. Tout d’abord, les 4 cols de 3ème catégorie à franchir seront très utiles pour la tactique que l’équipe souhaite mettre en place en voulant éliminer un maximum de sprinter avant le final de la course. Pour cela, il faudra s’allier avec d’autres équipes ayant cette ambition à moins que la tactique ne soit lancée vers l’avant … En effet vu la forme d’Onody et sa volonté affichée de reprendre l’échappée, le belge voudra encore une fois prouver son talent en échappée en espérant se voir offrir une belle place de leader pour une prochaine course. Niveau des baroudeurs, le belge pourrait encore avoir de la compagnie devant avec Nikolau ou Snow tandis qu’Homer Dalor tentera de s’accrocher si le rythme est assez faible. Mais Quentin Reyers accompagné de Romane Jupiter nous jouera t’il des tours durant l’épreuve ? Ou alors ce duo va prévoir une tactique digne des plus grands ?
[******] Vercorin Racing Club : The Legend of cyclism - Page 25 Clasica-de-almeria-2016-profile
 
En Croatie, l’équipe suisse est totalement dans le flou avec deux nouvelles directrices sportives issues de l’entourage des coureurs. Entre la DS°1 Mathilde Reyers et Manon Brill seconde dans la hiérarchie vont pour la première fois travaillée ensemble sur un parcours assez compliqué mais dont la concurrence est très faible par rapport à la qualité emmenée par l’équipe suisse qui devra faire face à sa concurrence interne. Avec un parcours devant cependant profiter aux sprinters ou aux puncheurs ou aux rouleurs, il faudra ruser et aucune info sur la tactique ne semble avoir filtrer mais même quand cela ne va pas, dans l’équipe qu’alignera Vercorin, il faut s’en remettre à Nemo Nautilowski. Le polonais est un sérial killer en étape en tout cas en Nouvelle-Zélande mais fera-t-il de même en Croatie ? Mais M.Kwiato et F.Pasta auront aussi de quoi pouvoir prétendre à avoir une belle chance. Enfin vivement la course rapidement !
[******] Vercorin Racing Club : The Legend of cyclism - Page 25 Gp-laguna-2016-profile

____________________________________________________________________________________________________
[******] Vercorin Racing Club : The Legend of cyclism - Page 25 190512094902286765

[******] Vercorin Racing Club : The Legend of cyclism - Page 25 18030811510732505
Cheng Ji
Cheng Ji
Messages : 46018
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 29

[******] Vercorin Racing Club : The Legend of cyclism - Page 25 Empty Re: [******] Vercorin Racing Club : The Legend of cyclism

Mar 6 Fév 2018 - 19:31
Ça va être intéressant de voir ce que les coureurs vont faire bounce
Petit conseil, attention aux répétitions. En début de texte, c'est assez flagrant. Personnellement, ça me dérange un peu à la lecture Embarassed

____________________________________________________________________________________________________
[******] Vercorin Racing Club : The Legend of cyclism - Page 25 230254BannirePFP2

Ligue de simulation  -  Manager de l'équipe Groupama - FDJ  /  Revue de presse
Récit PCM  -  L'équipe du Village !
Pronostics  -  Palmarès
Galeries  -  La Lanterne Rouge  /  On The Road Again

« Bjorg, je ne t'oublie pas... »
Petersagan22
Petersagan22
Messages : 15079
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 26
Localisation : Mons, Belgique
https://www.youtube.com/channel/UCtMyTuWr5UzirO1wWsPUrhg

[******] Vercorin Racing Club : The Legend of cyclism - Page 25 Empty Re: [******] Vercorin Racing Club : The Legend of cyclism

Mer 7 Fév 2018 - 21:23
Cheng Ji a écrit:Ça va être intéressant de voir ce que les coureurs vont faire bounce
Petit conseil, attention aux répétitions. En début de texte, c'est assez flagrant. Personnellement, ça me dérange un peu à la lecture Embarassed
Et oui bounce 
Ah zut c'était pas intentionnel Embarassed 

Clasica de Almeria : 21 km
 
[******] Vercorin Racing Club : The Legend of cyclism - Page 25 Clasica-de-almeria-2016-profile

Startlist
 
🇧🇴 Joanito Delgadillo | 🇧🇪 Thomas Onody | 🇫🇯 Homer Dalor | 🇦🇺 Ted Fraisier | 🇬🇷 Angelo Nikolau | 🇫🇷 Joaquim Snow | 🇨🇭 Quentin Reyers
 
Après un petit tour du côté de la Murcie, nous voilà du côté d’Almeria pour prendre le poul de ce début de saison cycliste. Si la classique a un plateau relevé en sprinteur, il ne faudra pas oublier certains troubles fêtes qui voudront absolument gâcher la fête. Du côté des favoris, tous les regards sont regardés vers l’hexagone avec N.Bouhanni (Cofidis) et B.Coquard (Direct Enegie). A côté de ces favoris on retrouve J.J.Lobato (Movistar) ou C.Barbero (Caja) dans les autres favoris mais la surprise peut encore une fois venir de l’attaque avec des A.Valverde (MOV), P.Gilbert vainqueur la veille (BMC) où d’encore plus loin avec le téméraire J.Cerny (CCC). Enfin place à la course. Le soleil est de la partie pour cette course et tout le monde s’en réjouit ! Mais hélas le vent est très fort et propice aux bordures mais ce vent est aussi la cause du raccourcissement de la course limitée à 6 tours de circuits soit 21 km. Le départ est lancé et directement cela semble se préparer doucement à un sprint.
[******] Vercorin Racing Club : The Legend of cyclism - Page 25 SPTDW637
 
Mais contre toute attente, Vercorin met en route avec 3 hommes en tête de peloton et une première bordure se forme. On retrouve bien sur les hommes de Vercorin a l’avant avec la majorité des sprinteurs mais c’est déjà fini pour A.Valverde, P.Gilbert ainsi que pour 48 autres coureurs. Un peloton de 35 coureurs file vers l’arrivée. Nouvelle accélération de l’équipe suisse qui crée une bordure très petite avec quelques coureurs à peine. Devant on retrouve le rouleur Angelo Nikolau, le talent Thomas Onody, le patron Quentin Reyers et le champion des Fidji Homer Dalor (Vercorin) mais aussi Saramotins, L.Howard (IAM) et A.Tsatevich (KAT).
Les kilomètres passent à une vitesse folle ! La moyenne des 5 premiers kilomètres est de 50 km/h, 48 km/h sur les 10 et on approche déjà du final ! Si le vent vient de face et réduit rapidement la vitesse à l’heure, on remarque tout de même que l’écart stagne et ne monte pas pour les fuyards toujours au-dessus des 30 secondes. Devant cela s’entend très bien puisque c’est le grec Nikolau qui roule et se sacrifie pour son équipe mais quid du suivant ? Dans un virage technique du parcours, Onody sort en premier et place une attaque fulgurante ! Derrière Vercorin ne réagit pas et laisse filer suivant la logique tandis que Saramotins tente de revenir sur le belge parti à 3 km de l’arrivée en costaud. Il possède rapidement 20 secondes d’avance tandis que le groupe Saramotins est à 10 secondes du peloton.
[******] Vercorin Racing Club : The Legend of cyclism - Page 25 Ob_af02dc_ca-bordure-au-tour-de-dubai-to
 
Le peloton tente irrémédiablement de fondre sur l’avant mais si l’écart chute légèrement, c’est insuffisant pour espérer reprendre la bombe Onody qui prouve sa force encore une fois ! Le belge survole les kilomètres restants et va chercher une victoire improbable ! Surement pas dans les favoris, il a réussi à utiliser son endurance et sa force qu’il avait la veille afin d’en faire une force et de s’imposer bien sur grâce à l’aide de son équipe.
[******] Vercorin Racing Club : The Legend of cyclism - Page 25 Ob_ea3914_tony-martin-echappe-solitaire-o
 
Derrière Nikolau s’occupe d’amener le groupe pour la seconde place laissant Saramotins se reposer. Rapidement le groupe sait qu’il ne sera pas repris sous la flamme rouge par le groupe de Coquard et Nikolau ayant tout donné lâche. Il sera repris à quelques centaines de mètres de la ligne par le peloton. Quentin Reyers se maintient dans le groupe aussi bien qu’il peut et avec énormément de mal. C’est donc un Homer Dalor esseulé qui se présente sur la ligne avec un trio pour un top 3. Howard montre rapidement qu’il est le plus fort du continent d’Océanie dans ce groupe en allant chercher la 2ème place tandis qu’Homer surprend sur le fil Tsatevich en jetant son vélo à même la ligne. L’homme originaire des fidji peut se réjouir de cette 3ème place après un début de saison délicat. Quentin Reyers vient couper la ligne après Saramotis à la 6ème place. Coquard s’impose dans le peloton devant Bouhanni.
[******] Vercorin Racing Club : The Legend of cyclism - Page 25 Leigh_howard_2016
 
Classement général :
1. 🇧🇪 Thomas Onody Vercorin Racing Club 28:01
2. 🇦🇺 Leigh Howard IAM Cycling + 28”
3. 🇫🇯 Homer Dalor Vercorin Racing Club s.t.
4. 🇷🇺 Alexey Tsatevich Katusha Team s.t.
5. 🇱🇻 Aleksejs Saramotins IAM Cycling s.t.
6. 🇨🇭 Quentin Reyers Vercorin Racing Club s.t.
7. 🇫🇷 Bryan Coquard Direct Energie + 33”
8. 🇫🇷 Nacer Bouhanni Cofidis Solution Credit s.t.
9. 🇧🇪 Bert Van Lerberghe Topsport Vlaanderen Baloise s.t.
10. 🇪🇸 José Joaquin Rojas Movistar Team s.t.
23. 🇬🇷 Angelo Nikolau Vercorin Racing Club s.t.
31. 🇧🇴 Joanito Delgadillo Vercorin Racing Club s.t.
58. 🇦🇺 Ted Fraisier Vercorin Racing Club + 3'34"
61. 🇫🇷 Joaquim Snow Vercorin Racing Club s.t.


Dernière édition par Petersagan22 le Ven 9 Fév 2018 - 9:23, édité 2 fois

____________________________________________________________________________________________________
[******] Vercorin Racing Club : The Legend of cyclism - Page 25 190512094902286765

[******] Vercorin Racing Club : The Legend of cyclism - Page 25 18030811510732505
Eber
Eber
Messages : 22677
Date d'inscription : 03/11/2013
Age : 32

[******] Vercorin Racing Club : The Legend of cyclism - Page 25 Empty Re: [******] Vercorin Racing Club : The Legend of cyclism

Mer 7 Fév 2018 - 22:27
Est-ce que Josef s'est rétabli de sa blessure ? :peur:

____________________________________________________________________________________________________
.
Hamster du forum ≧◔◡◔≦ - Mangeur de cacahuètes :bave:
[******] Vercorin Racing Club : The Legend of cyclism - Page 25 Logo-ligue-15x13 Meilleur récit : [PCM08] Cofidis, le Nord au pouvoir
[******] Vercorin Racing Club : The Legend of cyclism - Page 25 Favico10 Rivals Manager 2024 :
[******] Vercorin Racing Club : The Legend of cyclism - Page 25 Favicon Showroom
.
[******] Vercorin Racing Club : The Legend of cyclism - Page 25 18062210
Contenu sponsorisé

[******] Vercorin Racing Club : The Legend of cyclism - Page 25 Empty Re: [******] Vercorin Racing Club : The Legend of cyclism

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum