Bienvenue sur Le Village Cycliste, venez profiter du forum et du chat !
PCM Village devient Le Village Cycliste.
Derniers sujets
village cycliste Lun 4 Mar 2024 - 11:32exelsior
News du forum et réactionsDim 4 Juin 2023 - 22:07cav
Rivals Manager 2022Jeu 20 Oct 2022 - 7:52Eber
Live jeudi 9 juin sur PCM 2022Mar 21 Juin 2022 - 22:05KrissdeValnor
La Flèche Wallonne 2022Mer 20 Avr 2022 - 8:15Eber
provelo sur un véloDim 17 Avr 2022 - 22:00provelo
Paris-Roubaix 2022Dim 17 Avr 2022 - 10:42Eber
Classement 2021Mar 12 Avr 2022 - 10:38Petersagan22
Amstel Gold Race 2022Dim 10 Avr 2022 - 12:37Eber
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

[****] Rabobank Cycling Team 2014 2/3

+15
Slimcris44
anthomenchov
Max31
van Garderen
vmbw3
eliotmessi
ContaShack
didoudidoute
gueguette
KimIceman
Petersagan22
LeSuisse
Pierre80500
Nephilim66
Nico32
19 participants
Aller en bas
ContaShack
ContaShack
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 9413
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 30
Localisation : Digne les Bains
http://www.cyclo-digne04.fr/accueil

[****] Rabobank Cycling Team 2014 2/3 - Page 55 Empty Re: [****] Rabobank Cycling Team 2014 2/3

Jeu 10 Juil 2014 - 3:32
Bonne idée Pierre ! Smile Et belle présentation Wink
Pierre80500
Pierre80500
Légende du village
Légende du village
Messages : 20956
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 26

[****] Rabobank Cycling Team 2014 2/3 - Page 55 Empty Re: [****] Rabobank Cycling Team 2014 2/3

Jeu 10 Juil 2014 - 10:08
ContaShack a écrit:Bonne idée Pierre ! Smile Et belle présentation Wink
Finalement Nico n'est pas intéressé :p
Par contre c'est vrai, belle présentation! C'est très intéressant et utile!
Nico32
Nico32
Messages : 3489
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 30
Localisation : Lyon

[****] Rabobank Cycling Team 2014 2/3 - Page 55 Empty Re: [****] Rabobank Cycling Team 2014 2/3

Jeu 10 Juil 2014 - 21:10
Pierre80500 a écrit:OPQS se tourne vers la France! Il perde du lourd mais se sont bien renforcés. Recrutement intéressant, sur le papier il semble qu'ils y perdent un peu mais c'est pas dit!

Katusha perd de son côté russe :hap:  Rien d'énorme, surtout au vu des départs. A voir ce qu'ils donneront

Si Garmin se ressaisit ils vont faire mal, surtout avec Degenkolb!
Pour moi il n'y pas de doute possible. Ils perdent un gars qui sort de 2 top 10 sur le Tour, leurs deux sprinters, Devenyns et beaucoup de bons équipiers  Surprised 

Katusha s'est bien fait avoir  l. Et encore j'ai trafiqué la db pour que Kristoff reste chez eux, sinon ils le perdaient aussi (pour Andalucia...)

Après avoir vu Garmin, tu penses toujours que Vacansoleil va faire mal sur les sprints ?  l. 

nelson91 a écrit:Movistar va le faire cette année, mon équipe préférée ne peut pas rester sur une saison décevante. En plus elle a gardé ces meilleurs éléments.

Sinon, marrant de voir Euskaltel revenir aux sources  Surprised 

OPQS a perdu gros je trouve, va savoir si les renforcements seront a la hauteur.

Tres belle présentation en tout cas.  +1 
Faudra juste qu'elle gère bien les pics de forme cette année ^^

Quand on met les vraies préférences nationales des sponsors, on a de suite des transferts plus réalistes  Cool 

J'ai bien peut qu'Omega soit dans les 6 plus mauvaises WT en 2014. Heureusement pour eux que Vacansoleil et Orica semblent en-dessous sinon ils pouvaient avoir une mauvaise surprise  Surprised 
ContaShack a écrit:Bonne idée Pierre ! Smile Et belle présentation Wink
Pierre80500 a écrit:
ContaShack a écrit:Bonne idée Pierre ! Smile Et belle présentation Wink
Finalement Nico n'est pas intéressé :p
Par contre c'est vrai, belle présentation! C'est très intéressant et utile!
Merci les gars Smile

Avant mon prochain post, petit rappel des coureurs que j'ai déjà annoncé partants mais dont vous ne connaissez pas encore la nouvelle équipe Razz : Albasini, Ballan, Brajkovic, Devenyns, Devolder, Maaskant, Roche, Talansky et Vanmarcke
Pierre80500
Pierre80500
Légende du village
Légende du village
Messages : 20956
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 26

[****] Rabobank Cycling Team 2014 2/3 - Page 55 Empty Re: [****] Rabobank Cycling Team 2014 2/3

Jeu 10 Juil 2014 - 21:36
Ils vont tous signer chez Rabo l.
LeSuisse
LeSuisse
Légende du village
Légende du village
Messages : 18939
Date d'inscription : 03/05/2013
Age : 25
Localisation : Nederlands

[****] Rabobank Cycling Team 2014 2/3 - Page 55 Empty Re: [****] Rabobank Cycling Team 2014 2/3

Jeu 10 Juil 2014 - 21:54
Il me semble que le grand champion suisse a signé chez BMC mais s'il est chez Rabobank ca serait une bonne surprise (connaissant ce que Nico fait prendre à ses coureurs Alba' gagnerait les trois ardenaises + 4 étapes du TDF :hap: Cool )

Heureusement pour eux que Vacansoleil et Orica semblent en-dessous sinon ils pouvaient avoir une mauvaise surprise Surprised
Suite à cette phrase je boycotte ce récit :protest: :hap:

Bien ouéj pour les sponsors sinon, du bon job.  Cool 
Nico32
Nico32
Messages : 3489
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 30
Localisation : Lyon

[****] Rabobank Cycling Team 2014 2/3 - Page 55 Empty Re: [****] Rabobank Cycling Team 2014 2/3

Lun 14 Juil 2014 - 23:35
Les équipes du World Tour 2014 (3/3)

Lotto Belisol

[****] Rabobank Cycling Team 2014 2/3 - Page 55 333135ltbminimaillot
Classement 2013 : 6ème (696 pts)
Meilleur coureur : Jürgen Van den Broeck (11ème, 373 pts)
Pour la deuxième année consécutive, l’effectif de Lotto connait peu de changements. Greipel essaiera de remporter une étape d’un Grand Tour après deux ans de disette. Van den Broeck et Vanendert, eux, devront rééditer leurs saisons exceptionnelles. Dans le viseur de l’un se trouve le Tour de France, dans celui de l’autre Liège-Bastogne-Liège. Cependant, les dirigeants ont ramené un renfort de poids pour diviser un peu la pression. Nicolas Roche devra trouver sa place entre les deux leaders belges, mais vu la profondeur de l’effectif, il aura une équipe à son service sur plusieurs courses : exactement ce que l’irlandais cherchait. Roelandts est le seul départ marquant : Lotto sera donc absente des flandriennes cette année.

Arrivées : N.Roche, T.Stubbe, J.Vanlandschoot, N.Sijmens
Néo-pros : S.De Bie
Départs : V.Reynes, G.Bille, J.Roelandts, W.De Vocht, J.Van de Walle (retraite)



Team Saxo - Tinkoff

[****] Rabobank Cycling Team 2014 2/3 - Page 55 738324tstminimaillot
Classement 2013 : 5ème (721 pts)
Meilleur coureur : Alberto Contador (2ème, 482 pts)
Alberto Contador réclamait du soutien en montagne, il a été écouté. Le champion de Belgique Devenyns l’aidera non seulement dans les cols, mais aussi sur les étapes piégeuses et dans la plaine. Samoilau l’a ensuite rejoint, lui qui a fait son trou au sein de l’effectif Movistar depuis 2 ans (7ème du Tour de Romandie 2012, 6ème du Tour de Pékin 2013). Mais le gros renfort reste Brajkovic. Le slovène a peut-être laissé passer sa chance d’être un grand leader sur les deux dernières Vuelta où il n’a pas pu faire mieux que 9ème. Même si Sørensen est parti, Contador pourra aussi compter sur son ami Daniel Navarro. Sortis des montagnes, l’effectif est bien moins dense. Nuyens alterne les bonnes et mauvaises saisons. Logiquement, celle-ci devrait donc être en-deçà de la précédente mais le belge espère rester au sommet de la vague, même sans soutien. Enfin, si Haedo a empilé 7 succès en 2013, ce fut seulement sur le Tour de Norvège et le Tour de Grand-Bretagne. Il semble un peu limité pour imposer sa pointe de vitesse sur des épreuves World Tour.

Arrivées : J.Brajkovic, D.Devenyns, B.Samoilau, W.De Vocht, I.Keisse, M.Mortensen, M.Reihs, R.Sterebo
Néo-pros : P.Poljanski, R.Quaade, A.Talipov
Départs : M.Boaro, J.Hernandez, CA.Sørensen, R.Majka, M.Mørkøv, T.Vinther, L.Roberts, LS.Haedo, N.Sørensen (retraite), M.Tosatto (retraite)



BMC Racing Team

[****] Rabobank Cycling Team 2014 2/3 - Page 55 367002bmcminimaillot
Classement 2013 : 4ème (1158 pts)
Meilleur coureur : Bradley Wiggins (4ème, 434 pts)
Après les grands tours, BMC change totalement d’objectif pour 2014 ! Exit Wiggins, Morabito et Moinard ! De son propre aveu, Evans devrait sûrement jouer l’équipier de luxe cette année. Les espoirs de BMC pour les courses par étapes reposent donc sur van Garderen et Rolland, même si aucun d’eux ne semble en mesure de remporter un Grand Tour. Aucun changement non plus sur les sprints, ni sur les Ardennaises où Gilbert continuera de se débrouiller seul. Vu les résultats du belge, on ne peut pas donner tort aux dirigeants. C’est donc sur les flandriennes que l’effectif est impressionnant. Hincapie, Burghardt et Lodewyck, très utile l’an dernier, sont restés et tout le recrutement a été fait dans cette optique. Maes, Gaudin et Scheirlinckx, 4ème du Tour des Flandres 2012, joueront les équipiers. Le jeune Vanmarcke arrive aussi mais aura plus le rôle de Joker car Boudin voulait un leader, un vrai. Après une année d’exil, Ballan effectue donc son retour ! L’italien a gagné une flandrienne par an depuis deux saisons, il compte bien faire de même pour fêter son retour.

Arrivées : A.Ballan, S.Vanmarcke, N.Maes, S.Scheirlinckx, D.Gaudin, A.Balloni, M.Brammeier, M.Gaia, M.Parravicini
Néo-pros : E.Coquet, E.Huffman, O.Quaranta
Départs : B.Wiggins, A.Moinard, Y.Eijssen, S.Morabito, M.Kohler, M.Quinziato, A.Blythe, I.Santaromita, C.Baldwin (retraite), S.Cumings (retraite), M.Pinotti (retraite)



RadioShack-Nissan

[****] Rabobank Cycling Team 2014 2/3 - Page 55 Radios11
Classement 2013 : 3ème (1169 pts)
Meilleur coureur : Fabian Cancellara (12ème, 340 pts)
RadioShack a été très surprenant en plus de réaliser LE transfert de l’intersaison. Lassés par la malchance d’Andy Schleck, les dirigeants ont décidé de casser la fratrie ! Pour le remplacer, il n’y avait que Bradley Wiggins au niveau. L’anglais veut réaliser l’exploit de remporter trois Tour de France consécutifs dans trois formations différentes. Fuglsang, Fränk Schleck, Machado et Horner seront toujours là pour l’aider, de même que Talansky, qui remplace Monfort. Comme chaque année, RadioShack compte aussi briller sur les flandriennes grâce à Cancellara, soutenu par son lieutenant Rast. Les classiques ardennaises sont au programme de Schleck, qui aura à ses côtés un autre suisse, le champion national Michael Albasini. Celui-ci remplace Hermans. Enfin, le départ des sprinters Bennati et Nizzolo est en partie compensé par l’arrivée de Fabrice Pinaud. Le jeune picard a déjà accroché quelques beaux noms à son tableau de chasse et ne cache pas ses ambitions pour 2014.

Arrivées : B.Wiggins, A.Talansky, M.Albasini, A.Cappelle, G.Bille
Néo-pros : F.Pinaud
Départs : A.Schleck, M.Monfort, D.Bennati, M.Busche, B.Hermans, E.King, G.Nizzolo, J.Voigt (retraite)



Sky Pro Cycling

[****] Rabobank Cycling Team 2014 2/3 - Page 55 887670skyminimaillot
Classement 2013 : 2ème (1178 pts)
Meilleur coureur : Edvald Boasson Hagen (10ème, 377 pts)
Assurément, Sky restera une équipe du trio de tête en 2014. Son recrutement de l’intersaison n’a pas été impressionnant mais n’en reste pas moins intelligent. Son petit point faible en 2013 a été les classiques flandriennes ? Pas de problème : Devolder, 4ème du GP E3 et du Tour des Flandres cette année, arrive. Lui et Eisel, qui reste sur trois tops 10 à Roubaix, devront combler cette absence. Pour les autres classiques, la Sky fera confiance aux omniprésents Van Avermaet et Boasson Hagen, aidés parfois des grimpeurs mais aussi de Marcato et Thomas. Les deux hommes peuvent même gagner des sprints massifs, comme Appollonio, mais ce ne sera pas leur rôle cette année. En effet, Cavendish et Goss sont plutôt gloutons de ce côté-là : à eux deux, ils ont remporté 28 étapes en 2013, dont 12 sur les grands tours ! Enfin, l’effectif pour les courses par étapes impressionne aussi. Froome sera le leader désigné, mais sa garde rapprochée est très complète avec Uran, Henao, Capecchi, Porte et Siutsou. Après Flecha en 2012 et Cobo cette année, il fallait bien un espagnol de service sous le maillot noir et bleu. C’est Rafael Valls qui endossera désormais ce rôle. Sa dernière Vuelta (11ème) a montré qu’il ne ferait pas tâche au sein de cet effectif impressionnant.

Arrivées : S.Devolder, R.Valls, G.Brown, J.Anderson, J.Keough
Néo-pros : J.Edmonson, S.Cantatore
Départs : C.Knees, B.Swift, JJ.Cobo (retraite), J.Hunt (retraite)



Rabobank Cycling Team

[****] Rabobank Cycling Team 2014 2/3 - Page 55 Raboba10
Classement 2013 : 1er (2264 pts)
Meilleur coureur : Robert Gesink (1er, 594 pts)
Le meilleur effectif de ces deux dernières saisons est aussi le plus stable cette année. Le quatuor néerlandais devrait une nouvelle fois jouer les premiers rôles en montagne. La question est de savoir qui de Gesink, Kruijswijk, Poels ou Mollema ne sera pas leader sur un Grand Tour. Intxausti, Sánchez et Slagter ne devraient donc pas trop avoir leur chance malgré de belles qualités. Rabobank s’est aussi renforcé sur les flandriennes avec l’arrivée de Maaskant. Lui, Gallopin et Leezer auront un rôle important auprès de Boom et Breschel. Le danois veut rééditer ses succès à San Remo et Roubaix, mais Boom est bien décidé à lui reprendre le leadership. Côté sprint, Matthews est la carte n°1 mais Hathaway, Bos et Renshaw, voire Breschel, peuvent aussi jouer des victoires d’étapes. On voit donc mal ce qui pourrait briser la belle dynamique des néerlandais.

Arrivées : M.Maaskant
Néo-pros : B.Kox
Départs : R.Flens, M.Tjallingii
KimIceman
KimIceman
Messages : 9112
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 31
Localisation : Guer

[****] Rabobank Cycling Team 2014 2/3 - Page 55 Empty Re: [****] Rabobank Cycling Team 2014 2/3

Mar 15 Juil 2014 - 4:19
Après avoir pu observer toute les présentations il ne me reste qu'a te féliciter pour celles ci, quel travail chapeau Smile 
Le néo-pro qui signe à la Rabo est de quelle nationalité et quelle est sa spécialité? 
Hâte de voir le début de ta nouvelle saison ça promet déjà de grande chose Very Happy
Pierre80500
Pierre80500
Légende du village
Légende du village
Messages : 20956
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 26

[****] Rabobank Cycling Team 2014 2/3 - Page 55 Empty Re: [****] Rabobank Cycling Team 2014 2/3

Mar 15 Juil 2014 - 7:24
Lotto-Belisol! Une équipe qui va être belle à voir! Je sais pas pourquoi mais Roche va bien avec je trouve, un beau recrutement, un peu de surprises mais réaliste!

Par contre les Tinkoff enregistrent pas mal de départs qui vont manquer :/  (surtout à Conta l. ) Gros recrutement!! Même s'il va falloir s'y habituer. Ils vont faire mal en Montagne. En sprint ils vont se débrouiller comme ils peuvent, comme toujours quoi

BMC  :bave:  Wiggins parti  banana Par contre, Moinard, Eijssen, Morabito, Kohler, Quinziato, Blythe, Santaromita et les retraites de Cummings et Pinotti... ça en fout un coup! De purs BMC qui partent tous Surprised  Un peu déçu de les voir recruter à fond pour les flandriennes... Bon je suis content de voir le retour de Ballan, et ils vont faire mal sur les pavés mais quand même, surtout au vu des départs, ils auraient pu recruter du grimpeur ou du puncheur.

Bon Radioshack ils recrutent n'importe où et remplacent leurs coureurs maisons mais ça va faire mal! Le duo Wiggins-Talansky attention!

Sky va continuer de faire mal Il continuent de se renforcer là où ils ont des problèmes, font chier

Booouh Rabobank c'est nuuuul :p Belle équipe de cheaté quand même l.
LeSuisse
LeSuisse
Légende du village
Légende du village
Messages : 18939
Date d'inscription : 03/05/2013
Age : 25
Localisation : Nederlands

[****] Rabobank Cycling Team 2014 2/3 - Page 55 Empty Re: [****] Rabobank Cycling Team 2014 2/3

Mar 15 Juil 2014 - 10:01
Albasini chez Radioshack, bon y a pire mais voilà quoi Sad j'aurai préfère chez Rabo l.

Goss qui a encore plus d'équipiers  :bave: :fete: Vénération 

La SKY très forte pour venir titiller la Rabobank mais bon soyons clair il y a un monde d'écart entre toi et les autres équipes  lol!  en tout cas cette année c'est le maillot vert pour Matthews  Cool 
Nico32
Nico32
Messages : 3489
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 30
Localisation : Lyon

[****] Rabobank Cycling Team 2014 2/3 - Page 55 Empty Re: [****] Rabobank Cycling Team 2014 2/3

Mar 15 Juil 2014 - 21:36
KimIceman a écrit:Après avoir pu observer toute les présentations il ne me reste qu'a te féliciter pour celles ci, quel travail chapeau Smile 
Le néo-pro qui signe à la Rabo est de quelle nationalité et quelle est sa spécialité? 
Hâte de voir le début de ta nouvelle saison ça promet déjà de grande chose Very Happy
Merci kim  Smile 
Björn Kox, néerlandais, of course  Cool
C'est un profil à la Ian Stannard, mais il faudra attendre quelques années avant de le voir performer  :hap: 
 
Spoiler:

Pierre80500 a écrit:Lotto-Belisol! Une équipe qui va être belle à voir! Je sais pas pourquoi mais Roche va bien avec je trouve, un beau recrutement, un peu de surprises mais réaliste!

Par contre les Tinkoff enregistrent pas mal de départs qui vont manquer :/  (surtout à Conta l. ) Gros recrutement!! Même s'il va falloir s'y habituer. Ils vont faire mal en Montagne. En sprint ils vont se débrouiller comme ils peuvent, comme toujours quoi

BMC  :bave:  Wiggins parti  banana Par contre, Moinard, Eijssen, Morabito, Kohler, Quinziato, Blythe, Santaromita et les retraites de Cummings et Pinotti... ça en fout un coup! De purs BMC qui partent tous Surprised  Un peu déçu de les voir recruter à fond pour les flandriennes... Bon je suis content de voir le retour de Ballan, et ils vont faire mal sur les pavés mais quand même, surtout au vu des départs, ils auraient pu recruter du grimpeur ou du puncheur.

Bon Radioshack ils recrutent n'importe où et remplacent leurs coureurs maisons mais ça va faire mal! Le duo Wiggins-Talansky attention!

Sky va continuer de faire mal Il continuent de se renforcer là où ils ont des problèmes, font chier

Booouh Rabobank c'est nuuuul :p Belle équipe de cheaté quand même l.
Moi aussi je trouve que Roche colle bien  Cool 
Dans ma partie, Majka est à 71 MO. En fait à part Sorensen, il n'y a pas de gros départ dans la garde rapprochée de Contador Wink
J'avoue que leur recrutement est très surprenant Surprised Ils veulent vraiment gagner Paris-Roubaix  :noel: 
Oui, RadioShack devrait être dans le trio de tête avec Sky et mes Rabos.
Moi je trouve ça bien, j'aurai de la concurrence et j'aime bien l'équipe  :bave: 
Vaut mieux que je recrute comme ça sinon je vais encore plus dominer et vous ne suivrez plus (hein didou ?  l. )

LeSuisse a écrit:Albasini chez Radioshack, bon y a pire mais voilà quoi Sad j'aurai préfère chez Rabo l.

Goss qui a encore plus d'équipiers  :bave: :fete: Vénération 

La SKY très forte pour venir titiller la Rabobank mais bon soyons clair il y a un monde d'écart entre toi et les autres équipes  lol!  en tout cas cette année c'est le maillot vert pour Matthews  Cool 
Je ne sais pas où tu avais vu qu'il irait chez BMC mais je t'avais proposé les 4 équipes de tête. Vaut mieux qu'il aile chez RadioShack que BMC ou Rabobank, où il aurait fait le larbin pour Gilbert et Mollema  l.  Là il devra batailler avec F.Schleck qui vieillit mais il devrait avoir sa chance Wink
Ou alors Goss qui a encore plus de leaders pour qui faire l'équipier  Razz 
Faudrait déjà que Bling participe au Tour Surprised
KimIceman
KimIceman
Messages : 9112
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 31
Localisation : Guer

[****] Rabobank Cycling Team 2014 2/3 - Page 55 Empty Re: [****] Rabobank Cycling Team 2014 2/3

Sam 19 Juil 2014 - 4:04
Merci bien pour le screen des notes de Kox Smile
Nico32
Nico32
Messages : 3489
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 30
Localisation : Lyon

[****] Rabobank Cycling Team 2014 2/3 - Page 55 Empty Re: [****] Rabobank Cycling Team 2014 2/3

Mer 30 Juil 2014 - 18:32
À archiver

Je fais peau neuve pour 2014 Wink
Contenu sponsorisé

[****] Rabobank Cycling Team 2014 2/3 - Page 55 Empty Re: [****] Rabobank Cycling Team 2014 2/3

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum