Bienvenue sur Le Village Cycliste, venez profiter du forum et du chat !
PCM Village devient Le Village Cycliste.
Derniers sujets
village cycliste Lun 4 Mar 2024 - 11:32exelsior
News du forum et réactionsDim 4 Juin 2023 - 22:07cav
Rivals Manager 2022Jeu 20 Oct 2022 - 7:52Eber
Live jeudi 9 juin sur PCM 2022Mar 21 Juin 2022 - 22:05KrissdeValnor
La Flèche Wallonne 2022Mer 20 Avr 2022 - 8:15Eber
provelo sur un véloDim 17 Avr 2022 - 22:00provelo
Paris-Roubaix 2022Dim 17 Avr 2022 - 10:42Eber
Classement 2021Mar 12 Avr 2022 - 10:38Petersagan22
Amstel Gold Race 2022Dim 10 Avr 2022 - 12:37Eber
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Pratique du cyclisme

+49
provelo
vandertony77
Degenkolb
Kwiato
Eber
lorisorus
WexHack
Petersagan22
gueguette
paul08160
Cheng Ji
Joaquim59
iveliosdu12
Metà
Frico241
kennaugh
roro_352
Max31
4895
louis49louis
Trek
van Garderen
tethestar
didoudidoute
4h_a_moteur
vince25000
SchleckShack
Quito01
Seventies
LeSuisse
Nephilim66
jeanpierre33
froovy
KimIceman
Jésus de Nazareth
Klem-38
Pierre80500
Nico32
valou01
vmbw3
Lestomber
ContaShack
40 Les Landes
andy_schleck
Exogenesis
Nicolas Portal
Poux16
Nibalou
Nautilus
53 participants
Aller en bas
LeSuisse
LeSuisse
Légende du village
Légende du village
Messages : 18939
Date d'inscription : 03/05/2013
Age : 25
Localisation : Nederlands

Pratique du cyclisme - Page 18 Empty Re: Pratique du cyclisme

Sam 1 Fév 2014 - 13:26
Félicitations Razz

Une petite sortie de 20 km pour se remettre en jambes et en tête après deux jours de merde, vent de face à l'aller (et donc de dos au retour) ca fait vraiment du bien  :hap:
Nicolas Portal
Nicolas Portal
Messages : 439
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 38
Localisation : Proche de Clermont-Ferrand

Pratique du cyclisme - Page 18 Empty Re: Pratique du cyclisme

Dim 16 Fév 2014 - 14:51
Ma sortie d'aujourd'hui , 1300m de dénivelé pour 84 km. De quoi bien préparé le Bédat dans 15 jours.

http://www.openrunner.com/elevation/findORElevation3.php?id=3284125&c=0&u=km&t=1392558667132
Nicolas Portal
Nicolas Portal
Messages : 439
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 38
Localisation : Proche de Clermont-Ferrand

Pratique du cyclisme - Page 18 Empty Re: Pratique du cyclisme

Dim 23 Fév 2014 - 15:42
Fin de ma semaine "grosse charge" , 105 km en 3h30 , Je suis éclaté et en plus je suis malade car ma mère m'a fait mangé des oeufs durs auquel je souffre d'intolérance.
avatar
Invité
Invité

Pratique du cyclisme - Page 18 Empty Re: Pratique du cyclisme

Dim 4 Mai 2014 - 12:08
28,5 kilomètres plutot plat mais avec des parties vallonés, à 23 kilomètres de moyenne, un exploit pour moi !
Nicolas Portal
Nicolas Portal
Messages : 439
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 38
Localisation : Proche de Clermont-Ferrand

Pratique du cyclisme - Page 18 Empty Re: Pratique du cyclisme

Lun 5 Mai 2014 - 17:52
Allez la semaine qui "tue" continue 3ème course en 1 semaine. 12ème hier avec un gros vent à 50 à l'heure , si bien que ça a borduré et une grosse chute dans le peloton. Perso je saute au bout de 4 tours soit 20 km sur 75 km et je termine avec un autre coureur qui joué la 3ème place dans son championnat départemental.

Jeudi , Prix du Muguet à Aurillac , course finie à l'agonie avec une grosse fringale sous la pluie battante et le froid cantalien. Mais au moins on gagne avec Baptou Bonnet nôtre junior et on fais aussi 3 , Bref une belle course d'équipe à laquelle j'ai un peu aidé après avoir pété au second tour puis j'ai accroché le peloton durant 48 tours de suite avant de sauté à 9 tours de la ligne. Le circuit était franchement hard avec 22m de dénivelé sur 1,2 km.

Et enfin Chatelguyon , course courue sous les trombes d'eaux par moment et avec un vent à décorné les bœufs. Et un circuit dur avec 80m de dénivelé en 4 km. Une course où j'ai des regrets , A cause de la pluie qui m'a tétanisé comme à Aurillac. Si bien que j'ai sauté d'entrée puis j'ai fais ma course en remontant les concurrents 1 à 1 pour revenir à 15 secondes du peloton avant de coincer lorsque le second orage est tombé. Puis j'ai fini avec un coureur local. Bilan je fini 25ème à 2 tours.


Côté entrainement j'ai fais 1800 km en Avril et une grosse sortie de 132 km au début du mois avec 1750m de dénivelé dans le Livradois. Mais je ferais un post plus détaillé là dessus.

Deux photos du mois

https://lh5.googleusercontent.com/rv7GsyYlG6q9XxfhG9SHaY6E7TScfOSvP3egYLKfXajd=w282-h187-p-no

https://lh4.googleusercontent.com/Z0NrgZEQVOy2hT7oxmt-P0X8PsFFMfq1kOjE9vyEUNBJ=w324-h216-p-no
Trek
Trek
Messages : 9
Date d'inscription : 26/05/2014
Age : 25

Pratique du cyclisme - Page 18 Empty Re: Pratique du cyclisme

Dim 1 Juin 2014 - 0:06
Y'a encore du monde sur ce topic ?
Nicolas Portal
Nicolas Portal
Messages : 439
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 38
Localisation : Proche de Clermont-Ferrand

Pratique du cyclisme - Page 18 Empty Re: Pratique du cyclisme

Mar 10 Juin 2014 - 14:45
Un Week end de championnat studieux et surtout couru sous une fournaise digne de la Tropicale Amissa Bongo ou du Down Under.

     Dimanche c'était championnat régional et une grosse bourde , j'ai tombé mes clés lors de l'échauffement , bilan un échauffement pourri à cherché mes clés de voitures. Pourtant preuve de ma bonne forme , j'ai réussi à faire le premier tour dans le peloton.  :pleure:  :pleure:  :pleure:  Embarassed  Embarassed  confused 

     Avant que la chaleur me joue encore un de ces tours à la mords moi le nions. En effet dans la côte à la fin du premier tour , j'ai sauté car j'étais mal placé à cause de l'allure rapide (65 km/h par moment) Mais avec mes qualités de grimpeurs , j'ai réussi à remonté la moitié du peloton avant de devoir laisser partir le groupe de tête , et pourtant je suis rentré à 50m du groupe. Et merde encore une course pourrie par cette maudite canicule comme si souvent en été.

     Ensuite je prends la roue de Guy Mas une des figures du cyclisme auvergnats qui avait fait la veille , la Granite Mont Lozère et qui avait du mal avec la chaleur et les efforts de la veille. Nous avons donc fait un groupe de contre avec quelques bons comme Seb Mainhes triple vainqueur en mai et notre jeune Louis Chaspoul entre autres.

    L’entente était mauvaise , je fais sauté le groupe avec le père Mas dans la roue. Nous allons faire la course ensemble et récupéré les morts comme la semaine dernière à Vernines. Surtout avec cette chaleur , de nombreux coureurs explosent en vol avec la chaleur. Moi aussi sans mon rendre compte , je tombe dans une belle fringale avec un bon coup de chaud.

    Dans l'avant dernier , nous récupérons un coureur de Gerzat qui nous donne un gros coup de main , puis qui me fais sauter dans la bosse finale. On le laisse filer , faisant le dernier tour tranquille , car la chaleur nous a flingué. Pour ma part en plus je n'ai plus d'eau dans les bidon et avec un bidon ça sera dur.

     A 5 km de la ligne , le peloton élite , nous reprends , je prends les roues , et réussi même a tenir dans la bosse , je fais le sprint à mon collègue d'Issoire. Au final je termine 24ème à 13 minutes du vainqueurs et un gros coup de fringale et de chaleur. Après la course , j'ai vraiment été très mal , j'ai bu 3 litres d'eau.

       Sur le retour j'ai eu des vertiges et des nausées avec le manque de sucre et la chaleur malgré le fait d'avoir mangé correctement et pris mes précautions.  drunken  pale  pale  pale  pale  pale  Sleep  Sleep 

Quelques photos des championnats.

Une petite photos avant le championnats.

Pratique du cyclisme - Page 18 389361IMG0387

Le départ

Pratique du cyclisme - Page 18 233077IMG0432

L'arrière du peloton en force dans le mur de Chilhac (300m à 13% environ)

Pratique du cyclisme - Page 18 137975IMG0466


Et lundi sortie d'endurance pour préparée la cyclo sportive , les Copains qui se courrera le 6 juillet à Ambert. Et surtout pour profité pour aller voir le Critérium du Dauphiné au Col du Béal

      Dimanche soir , j'apprends par le père de Baptou Bonnet médaillé d'argent des Auvergnes en juniors que plusieurs bons copains se donnent RdV à Pont du Chateau , Lundi matin à 9h pour aller voir Le Dauphiné. Quitte à rogner un peu de sommeil autant que ce sois pour aller voir une belle course dans un site magnifique.

      Je pars donc de chez moi , en ayant rapidement bourré les poches avec 3 barres de céréales , 2 figues , 3 dattes et une compote pour midi. Je prends aussi 10 euros pour payer a mangé au sommet du col. Je prends aussi une serviette avec quelques mini couvert pour mangé dans de bonne conditions.

     Avant ça j'avais fais un bon petit déje avec 3 tranches de pains , deux galettes de blés , un bol de semoule qui resté de samedi , un peu de rôti (j'ai pris un peu de viande pour une fois) , un yaourt , un pamplemousse et enfin le petit brownie acheté à Cora , mercredi que je n'avais pas mangé hier.


     A 8h25 , c'est parti pour une longue journée de vélo , Je roule bien jusqu'à Pont du Château à 30 de moyenne. A 9h Seb Chabert arrive à son magasin. On s'y retrouve avec Guillaume Nurdin , junior du CR4C Roanne et Yannis Nadir co-équipier de Seb à l'USPI et ancien de mon club. Un peu plus tard la troupe de Véloruck nous rejoints. Pour finir les jeunes du club arrive.

      Après un petit contre temps dû à notre ami Nenes qui été venu en cuissard long et veste à 25°. Nous partons à 9h30. Le rythme est bon , car nous voulons arrivés assez vite au pied du col. En plus hormis Mounir , Moi , Yannis , Greg et Angélique aucun de nos amis ont courus sous la fournaise de Lavoute Chilhac.


     Je récupère tranquillement dans les roues , car même si les étirements et le fait d'avoir bien mangé la veille et mis les jambes en l'air pour récupéré le mieux possibles. J'ai un peu mal au jambes et surtout au épaule ce lundi matin. Nous grimpons la première petite bosse à Sermentizon à un petit rythme pour que tout le monde suivent. Surtout Angélique qui grimpe un peu moins vite.


      Puis nous arrivons à Courpière , le début des choses sérieuses , maintenant ça va ondulé , jusqu'au pied du col. Je passe bien la bosse juste derrière les cadors , après m'être économisé. Puis on entame la descente , je prends un relais avec Guillaume Nurdin devant. Je mange aussi une datte et une figue avt le col.


      Avant le pied je fais un peu de décontraction en faisant quelques sprints courts sur le petit plateau pour dérouillé les cannes. Arrivé à Olliergues j'évoque mes souvenirs du col quand je l'avais grimpé en course en 2004 ctr Robert Gesink et Biel Kadri. On arrive enfin au pied du col après 1h45 de vélo et 63 bornes déjà dans mon cas.


      Je me replace au pied pour ne pas être piégé , puis je grimpe à mon train en me mettant en position intermédiaire. Puis arrive Marat et les premiers gros pourcentages , j'en chie et plutôt que de me faire sauté la caisse , je me glisse derrière pour récupéré un peu. Après 5 kilomètres de montée , je finis par sauté , je grimpe à ma main avec Yannis et Mounir. Puis je les lâches peu après l'embranchement de la route du col.


      Je prends mon rythme et rattrape de nombreux coureurs partis avant moi , j'attends avant St Pierre un coureur qui grimpe un peu derrière moi et qui tient bien le rythme. C'est un coureur cyclo sportif américain qui vient de l'est des States. Il est venue en France pour voir le Dauphiné et le Tour pendant ces vacances qu'il prends chaque année.


       Passé Saint Pierre , j’accélère à la sortie du village , je reprends Manu qui s'est garé ,  je grimpe bien et je rentre sur de nombreux gars qui sont partis trop vite au pied , Peu avant le sommet , je remets un dernier tour de collier avant le sommet du col.

Sachant qu'on va se posé et voir l'arrivée d'étape. J'y rencontre un journaliste que je connaissais depuis le court métrage l'an dernier qui m'interviewe pour la Montagne. J'y croise aussi l'organisateur des Copains avec qui je discute.  :popcorn:  :tshin:  :cofee: 


       Puis après le passage du grupetto , on remonte au sommet , D'ailleurs on est passé à la TV . Regardé où il y a Chabichou (le surnom de Seb Chabert coureur à la DN3 de l'USPI) sur la route, on été là , moi j'étais contre la barrière https://www.youtube.com/watch?v=s2vYatCG9ks (entre 12"16 et 12"30) On croise de nombreux coureurs au sommet , et on décide de redescendre avec les gars de la Giant.


        Le retour sera nettement plus dur , déjà Monuir et Yannis rentre seuls , les jeunes rentrent avec la voiture du club. La descente est très rapide mais crevante car il faut pédalé à 55 km/h pour tenir les roues. Puis la plaine avec la chaleur.


        Je paye ma veille , en crevant de chaud comme le dimanche puis après Augerolles , je m'accroche comme je peux au bout de 100 km. Puis je me fais lâché dans la descente de Sauviat vers Courpière. Pire je n'ai presque plus rien dans les bidons et dans les poches. Puis à Courpière je tente de rentré mais la fournaise me bloque.


        Au pied de la dernière grosse bosse , je suis de pire en pire , j'attends deux cyclos derrière moi , mais je les largues d'entrée même en étant éclaté. Au sommet mes copains m'ont attendus. Je m'accroche dans la descente et rentre sur le groupe.


      La plaine finale m'est fatale , les potes font des intervalles moyens. Moi avec une grosse fringale et surtout plus rien dans les poches et la fatigue de la veille , je préfère finir à ma main. Je fais quelques sprints pour me dérouillé les jambes et évité les crampes que je crains avec la chaleur.  :40:  :40:  :fatet: 


      Au final , j'arrive à Pont du Château avec 4 minutes sur les copains. Seb me donnent un peu de flotte pour les 15 bornes jusqu'à chez moi et quelques bonbons. Je rentre à Cournon comme je peux et termine en tournant les jambes. Je prolonge un peu pour avoir 160 km et la distance des Copains.

Juste avant de rentrer chez moi , je croise Henri qui y avait était aussi pour encadré ces écoles de cyclisme du club.  pale  pale  pale 

Rentrer j'en ai fini et heureusement car je suis au bord de tombé dans le cirage , tant j'ai eu chaud et que je suis en fringale. Je m'étire bien et c'en ai fini de ce W.E. Ce matin j'étais pas mal sur ma sortie avec une bonne petite côte de 5 km.  Surprised  Surprised  Surprised 


Donc j'ai pu tiré de cette sortie plusieurs enseignement en vue de la cyclo.

1) Grimpé le col a sa main , ne pas cherché à faire Froome comme bcp de cyclo et jeune font.
2) Augmenté mon ravitaillement en pensant au tartelette ou autre quichelette notamment.
3) boire plus
4) Prendre mon temps pour rentré quit à m'arrêté chez mes potes à Cunhlat
5) faire un bon décrassage à l'arrivée comme après course même si j'ai 150 bornes dans les cannes , on a moins mal après et ça crame les derniers substrat de glycogène pour mieux se rechargé après.


Une photo de moi dans le col. On dirait un pro (un colombien plutôt vu ma position sur le vélo)

Pratique du cyclisme - Page 18 687784MoidansleBalenmodecoureur


Le parcours de hier

http://www.openrunner.com/


Toutes les photos de Patrick Doerkel


Dernière édition par Nicolas Portal le Mar 10 Juin 2014 - 17:47, édité 1 fois
Pierre80500
Pierre80500
Légende du village
Légende du village
Messages : 20956
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 26

Pratique du cyclisme - Page 18 Empty Re: Pratique du cyclisme

Mar 10 Juin 2014 - 14:48
Salut tout le monde,
Mercredi, à l'internat, pour la première fois, je vais m'epiler les jambes... :3 je redoute un peu déjà ^^
J'ai demandé aux filles de l'internat et elles vont me ramener un épilateur.
Déjà, vous le faites comment vous?
Ensuite, avez vous des techniques ou conseils pour avoir moins mal?
Nautilus
Nautilus
Légende du village
Légende du village
Messages : 8236
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 27
Localisation : Franche-Comté

Pratique du cyclisme - Page 18 Empty Re: Pratique du cyclisme

Mar 10 Juin 2014 - 16:04
@Nico: Tu cours en quelle catégorie déjà ?

@Pierre: Moi j'utilise un rasoir pour mes petites gambettes l. Du coup j'ai jamais eu mal quand j'ai à me raser (ce que je ne fais pas souvent ce moment, vu le peu de courses que je fais, mais ça faut pas le dire :hap:) Wink
Nicolas Portal
Nicolas Portal
Messages : 439
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 38
Localisation : Proche de Clermont-Ferrand

Pratique du cyclisme - Page 18 Empty Re: Pratique du cyclisme

Mar 10 Juin 2014 - 17:51
Moi perso je cours en Pass Cyclisme Open au VC Cournon d'Auvergne - Team Pro Immo , avec pas des mauvais résultat , cette année. En plus j'ai fais l'ITW de Néné Vogondy , le capitaine de route de nôtre DN1 , dimanche.

Pour m'épilé moi aussi , j'utilise un rasoir , ou plutôt mes vieux rasoirs quand il ne rase plus la barbe , ils peuvent encore bien rasés les jambes.

Nautilus
Nautilus
Légende du village
Légende du village
Messages : 8236
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 27
Localisation : Franche-Comté

Pratique du cyclisme - Page 18 Empty Re: Pratique du cyclisme

Mar 10 Juin 2014 - 18:17
Nicolas Portal a écrit:Moi perso je cours en Pass Cyclisme Open au VC Cournon d'Auvergne - Team Pro Immo , avec pas des mauvais résultat , cette année. En plus j'ai fais l'ITW de Néné Vogondy , le capitaine de route de nôtre DN1 , dimanche.

Pour m'épilé moi aussi  , j'utilise un rasoir , ou plutôt mes vieux rasoirs quand il ne rase plus la barbe , ils peuvent encore bien rasés les jambes.


Ouais pareil je cours aussi en Pass' open D1 depuis l'année dernière ;)Normalement, je devrais rouler 3ème catégorie avec la plupart des autres juniors, mais malheureusement ces deux dernières saisons, j'ai soit eu des contre-temps physiques, soit j'ai manqué de temps pour m'entraîner suffisamment pour avoir le niveau 3-j. Du coup je suis cantonné en D1 (à part quand je fais des essais en 3 comme cette année) ^^ Mais bon ça vaut mieux que d'en chier tous les dimanches en 3, lâché loin derrière et pas progresser.

Sinon pour parler un peu de ma saison, comme dit précédemment, cette année je manque de temps pour aller courir, et à compter d'aujourd'hui, je me retrouve qu'avec 5 jours de course, au lieu de 9-10 à la même date l'année dernière :peur:
Pour couronner le tout, sur ces 5 courses, j'en ai abandonné 3 --', notamment pour cause de chute, de maladie ou parce que je suis arrivé hors-délais d'une course par étapes juste à cause d'un putain de saut de chaîne dans le premier GPM de la journée au bout de 20 km :xAprès j'ai jamais pu revenir dans peloton car ça roulais trop vite (mais tous ceux qui ont lâchés, favoris comme coureurs lambda n'ont jamais pu revenir ce jour-là), il y a avait du vent de face bien chiant quand on est seul Mad
Donc bien déçu ce jour-là, surtout que c'était une course par étapes en 2-3-J (le Tour de Bourbon-Lancy), où j'étais allé avec ma sélection départementale, et je pense que j'aurais pu finir vu que des gars de mon âge du même niveau l'ont fait :S:

Bref c'était l'instant my-life l.
Nicolas Portal
Nicolas Portal
Messages : 439
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 38
Localisation : Proche de Clermont-Ferrand

Pratique du cyclisme - Page 18 Empty Re: Pratique du cyclisme

Jeu 3 Juil 2014 - 13:54
Dimanche si temps pas trop pourri (c'est encore à voir) , Les Copains 157 km soit environ 180 km au total avec l'échauffement et le décrassage.

Ca risque de faire mal au cannes durant 2 ou 3 jours
LeSuisse
LeSuisse
Légende du village
Légende du village
Messages : 18939
Date d'inscription : 03/05/2013
Age : 25
Localisation : Nederlands

Pratique du cyclisme - Page 18 Empty Re: Pratique du cyclisme

Ven 18 Juil 2014 - 23:46
Bon mes deux principaux itinéraires pour le moment, c'est pas très glorieux mais j'aime bien :hap: notez que mon vélo est un VTT. Scott, oui,mais pas pour route a la base l.

Le premier c'est du Morges > Rolle > Morges, pour l'aller je passe par le haut avec pas mal de faux plat montant casse patte et trois montées assez rudes qui cassent le rythme. Par contre le retour est sur la route cantonale qui long le lac, tout plat, ça va très vite.
Pratique du cyclisme - Page 18 Image-46bd77d

Je fais le tour en 1h45 environ, 1h10 pour l'aller et 40 minutes le retour a peu près, je mets de moins en moins de temps vu que je gère mieux les passages délicats.

Mon deuxième parcours est plus un circuit que je fais une fois si je veux juste faire du vélo comme ça ou deux fois si je veux m'entraîner un peu et souffrire plus, c'est pas mal par temps de chaleur car un tour de 17km c'est pas trop la mort l. Le début de parcours c'est du faux plat montant, c'est assez roulant mais assez casse patte, ensuite on alterne plat et petites montées. Le retour est très rapide sur la route cantonale, avec les feux rouges je vais souvent a la même vitesse que les voitures Surprised Cool

Fait que je me chrono, j'ai pas mes temps :peur:

Pratique du cyclisme - Page 18 Image-46bd7b6
Nicolas Portal
Nicolas Portal
Messages : 439
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 38
Localisation : Proche de Clermont-Ferrand

Pratique du cyclisme - Page 18 Empty Re: Pratique du cyclisme

Sam 19 Juil 2014 - 14:52
C'est déjà bien , moi perso aujd 130 km et 2000m de dénivelé , je suis bien cassé.

Les Copains m'ont bien flingué avec 180 km au total et 3500m de dénivelé et 2 gros orages.
louis49louis
louis49louis
Messages : 879
Date d'inscription : 29/05/2014
Age : 24

Pratique du cyclisme - Page 18 Empty Re: Pratique du cyclisme

Sam 19 Juil 2014 - 15:01
Moi pour m’entraîner je fais 5km à bloc, parcours bien vallonné, record 12min09 ( je me suis plus entraîne depuis un an ), ça vous la coupe hein  Razz 
Contenu sponsorisé

Pratique du cyclisme - Page 18 Empty Re: Pratique du cyclisme

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum