Bienvenue sur Le Village Cycliste, venez profiter du forum et du chat !
PCM Village devient Le Village Cycliste.
Derniers sujets
village cycliste Jeu 16 Mai 2024 - 21:29Eber
News du forum et réactionsDim 4 Juin 2023 - 22:07cav
Rivals Manager 2022Jeu 20 Oct 2022 - 7:52Eber
Live jeudi 9 juin sur PCM 2022Mar 21 Juin 2022 - 22:05KrissdeValnor
La Flèche Wallonne 2022Mer 20 Avr 2022 - 8:15Eber
provelo sur un véloDim 17 Avr 2022 - 22:00provelo
Paris-Roubaix 2022Dim 17 Avr 2022 - 10:42Eber
Classement 2021Mar 12 Avr 2022 - 10:38Petersagan22
Amstel Gold Race 2022Dim 10 Avr 2022 - 12:37Eber
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

[**] Orica 2014 - Championnat d'Afrique du sud

+15
Memphis
nelson91
JeckTyranocif
Nico32
kennaugh
gueguette
ContaShack
Nephilim66
Quito01
Metà
Pierre80500
betancur214
Nautilus
roro_352
LeSuisse
19 participants
Aller en bas
LeSuisse
LeSuisse
Légende du village
Légende du village
Messages : 18939
Date d'inscription : 03/05/2013
Age : 25
Localisation : Nederlands

[**] Orica 2014 - Championnat d'Afrique du sud - Page 5 Empty Re: [**] Orica 2014 - Championnat d'Afrique du sud

Sam 19 Juil 2014 - 1:36
[**] Orica 2014 - Championnat d'Afrique du sud - Page 5 Banni-rer-ponse-4669315

On commence par un petit remerciement pour ce premier titre de récit du mois qui me fait super plaisir. Donc voilà je commencerai par remercier les réciteurs de génie qui m'ont inspirés et permis de progresser avec leurs magnifiques récits, en particulier Nico, Neph, Conta et Antho, mes meilleurs suiveurs qui m'ont toujours portés même dans mes heures les plus sombres ou je carburais au trois récit/mois, Pierre en particulier avec Conta mais aussi Nauti et dans une moindre mesure Niba, Louis, Betancur, Jeck, Frico, Froo, gueguette (pas de majuscule comme prévu l. ) et tous les autres que je n'ai pas cité. Réciter c'est se faire plaisir mais aussi faire plaisir aux autres alors ce titre veut dire que ça plais donc merci à tous ceux qui le suivent, le commentent, le font vivre, le critiquent, l'aiment, le détestent, bref merci à vous ! J'espère que ça continuera à vous plaire, perso j'ai trouvé (enfin l. ) mon style et mon équipe.

[J'ai commencé avec mon projet Saint Marin - Singapour, puis Orica, puis Canadian, trois premiers récits mais déjà trois échecs. J'ai créer et réciter le début d'un tour de France conti mais abandonné trop vite... alors j'ai retenté Saint Martin mais je n'ai pas dépassé les effectifs. Et voilà que je sens quelque chose, je me lance avec la Movistar et j'atteins 6 pages de récits, un record pour moi. Mais je retombe dans mes mauvaises habitudes, lance quelques projets foireux et enfin, l'illumination, mon récit avec la DB Fantasy, qui dure toujours. Mais les faux noms m'ennuient, je veux jouer avec des vrais aussi. Je tente une équipe conti, mais l'idée ne me plait pas. Finalement je reprends mon équipe de coeur... et j'ai enfin, après tant d'échecs, trouvé ma voie. Comme pour les devinettes, c'est logique enfait. Tout ce chemin pour une réponse si évidente. GO GREEN !   ]

@Pierre : :bave:  Embarassed  Embarassed C'est trop de compliments, je ne me sens plus  Embarassed Merci à toi, tu as toujours été un soutien solide comme... la pierre (désolé  :rire: ) et sans toi, sans tes commentaires, sans tes critiques, tes encouragements, tes encore un récit, tes espérons que ça dure je ne serai pas là +1
@Louis : Toute façon Phinney lui a volé la deuxième place l. Merci à toi, je sais pas quoi répondre face à tant d'amour l.  I love you Simon futur grand  :bave: 
@Bet : Gracias, ouais Yates Yates Chaves ce trio en or  :fete: 
@Nauti : Ouais j'ai failli pas l'aligner en plus :') il venait faire le nombre à la base l. Le format est venu un peu par hasard mais faut que je développe plus, c'est vrai que c'est sympa Razz Merci à toi aussi, suiveur émérite de mes aventures
@Conta : merci, merci Conta tu me fais trop d'honneur Vénération Comme pour Pierre je te dois énormément, autant pour ton récit que tous tes commentaires à chacun de tes passages le soir, ta compréhension aussi quand je t'ai demandé tout ces archivages. En résumé t'es vraiment un Lolo en or  I love you 

[**] Orica 2014 - Championnat d'Afrique du sud - Page 5 Banni-reglobale-46517dd
[**] Orica 2014 - Championnat d'Afrique du sud - Page 5 JaycoBayCyclingClassic

Edition 2014 - 61e édition
Date : 5-9 février 2014
Etapes : 5 (1 prologue, 3 étapes plates, 1 étape semi-vallonée)
Distance : 561,6 km

Deuxième et unique autre course que nous courrons à domicile, le Herald Sun Tour comporte 5 étapes dont un prologue et une arrivée finale au sommet d'une ascension vallonée, le reste étant plat. Si de base cette course est un gros objectif, notre début de saison nous a poussé à revoir notre effectif. Simon Clarke, censé être leader, a préféré se reposer après son Tour Down Under victorieux mais fatiguant et laisse sa place à Cameron Meyer qui doit lui aussi récupérer du Tour de San Luis. Luke Durbridge et Mitch Docker viennent aussi fatigués par leurs efforts au Tour Down Under, Keukeleire par ses efforts pour emmener Howard au mieux au San Luis. En conclusion seuls Hepburn, et Howson seront un peu frais. Or, quand on voit la concurrence avec des Kittel, Kessiakoff ou Modolo on sait que viser rien que la victoire d'étape sera compliqué.

On débute par un court prologue dans les rues de l'ex-capitale fédérale Melbourne, c'est l'italien Boaro (Tinkoff) qui s'impose, Durbridge fait quatrième à 2 secondes et prend le maillot blanc tandis que Meyer termine à 10 secondes.

Les coureurs enchaînent avec une étape plate, Kittel (GIA) s'impose logiquement devant Modolo. Chez Orica, Docker n'avait pas les jambes pour jouer le sprint et décide de ne pas prendre de risque inutiles.

La troisième étape est une copie parfaite de la précédente, nous retrouvons le même duo aux avants-postes. Notre belge Keukeleire se colle au sprint et réussit une belle douzième place, il sera leader pour l'étape de demain.

Cette fois une étape encore plus importante pour nous puisque le départ est donné dans les jardins de Mitchelton Wines, l'un de nos sponsors, nous espérons donc briller. Nous ne sommes de loin pas favoris mais nous assumons la course, provoquant même avec les Giant une cassure importante qui ne laissera que trente coureurs se jouer la victoire. Kittel, en jaune, s'impose devant Modolo et Keukeleire qui accroche un beau podium pour notre formation. Seul bémol, Cam' Meyer a été piégé dans la cassure que nous avons provoqué* et dit adieu à ses chances au général, seul Durbridge peut encore assure le top 5 final.

On conclut par du vallon peu compliqué avec une double ascension du Arthur's Seat, Cam' Meyer réussit à prendre l'échappée matinale grâce à son retard au général. En compagnie de David Millar (GRM) il fait exploser ses compagnons dans la première échappée puis attaque l'anglais dans le plat, fait jouer ses qualités de rouleur sur une dizaine de bornes et résiste dans la montée finale pour donner tout de même un succès d'étape à Orica, et quel succès sur l'étape reine !
[**] Orica 2014 - Championnat d'Afrique du sud - Page 5 Pcm0072-46a438c

Derrière le vainqueur du jour le peloton finit en deux parties (notre équipe étant bien évidemment dans la deuxième, bien au chaud...) suffisant pour le suédois Kessiakoff (AST) qui s'impose pour une seule petite seconde au détriment du pauvre Kittel (qui repart comme lot de consolation avec trois victoire d'étapes). Durbridge, cinquième du général final, est aussi meilleur jeune, Meyer meilleur grimpeur et toute l'équipe monte sur le podium pour un dossard jaune mérité. Au final une course correcte, on repart avec une victoire, un top 5 et des annexes, on ne se plaindra pas.
[**] Orica 2014 - Championnat d'Afrique du sud - Page 5 120px-Cameron_Meyer_2011_Tour_Down_Under_%28cropped%29
Cameron Meyer, winner stage 4 [au micro de ABC]
« Je venais en petite forme ici alors je ne visais pas spécialement le général, surtout que le prologue me semblait trop court pour être un des favoris. En plus je suis venu un peu à l'improviste pour remplacer Clarkey, j'avais un San Luis dans les jambes, ce ne sont pas ce que j'appelle des conditions optimales (rire). Le chrono initial me l'a tout de suite montré je n'avais pas les jambes, certes top 10 mais loin de mes prestations habituelles. Je me suis donc mis au service de l'équipe [...] C'est pour ça que pour la cassure je n'ai pas demandé qu'on m'attende. En plus, il y avait d'autres leader piégés et leurs équipes devaient rouler. Le temps perdu m'a permis d'aller dans l'échappée et de gagner cette étape. Alors au final oui c'est un Tour réussi pour moi et pour l'équipe. »

*Toute ressemblance avec une situation vécue sur le Tour de Pologne de la ligue ne serait qu'un hasard le plus forfuit.

____________________________________________________________________________________________________
[**] Orica 2014 - Championnat d'Afrique du sud - Page 5 150526111820567307
Spoiler:
Nautilus
Nautilus
Légende du village
Légende du village
Messages : 8236
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 27
Localisation : Franche-Comté

[**] Orica 2014 - Championnat d'Afrique du sud - Page 5 Empty Re: [**] Orica 2014 - Championnat d'Afrique du sud

Sam 19 Juil 2014 - 1:50
Cette intro, c'en est presque émouvant (bon ok j'en rajoute là, mais content que tu ais décroché ce titre de récit du mois Razz )

Sinon, du monde sur cette "petite course" australienne !

Décidément, les Orica et les bordures sifflement l\\'air

Et la voiture PCMV en arrière plan du screen de la victoire de Meyer Cool

____________________________________________________________________________________________________
[**] Orica 2014 - Championnat d'Afrique du sud - Page 5 1523408377-c3-b

Spoiler:
kennaugh
kennaugh
Messages : 871
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 23

[**] Orica 2014 - Championnat d'Afrique du sud - Page 5 Empty Re: [**] Orica 2014 - Championnat d'Afrique du sud

Sam 19 Juil 2014 - 9:31
Quelle victoire de Meyer  cheers !
Et félicitation pour ton titre de récit du mois!
gueguette
gueguette
Messages : 2544
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 28
Localisation : Le SUD

[**] Orica 2014 - Championnat d'Afrique du sud - Page 5 Empty Re: [**] Orica 2014 - Championnat d'Afrique du sud

Sam 19 Juil 2014 - 11:50
Puisque tu n'as pas mis de majuscule je te fais l'honneur de posté  l. 
Bien joué et très bien récité  +1  (oui c'est super original)
Félicitations M.le réciteur du mois  :fete:

____________________________________________________________________________________________________
Pronos:

2014:
Pierre80500
Pierre80500
Légende du village
Légende du village
Messages : 20956
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 26

[**] Orica 2014 - Championnat d'Afrique du sud - Page 5 Empty Re: [**] Orica 2014 - Championnat d'Afrique du sud

Sam 19 Juil 2014 - 13:07
Je suis ému l.

Belle victoire Cameron!

____________________________________________________________________________________________________
Gold Champion du Monde 2014 & 2019 des Pronos MAILLOT WORLD
Gold Vainqueur de la Ligue 2014 avec BMC Racing Team UCI WT 
[**] Orica 2014 - Championnat d'Afrique du sud - Page 5 Banniz10

Palmarès du Sanguin du Nord aux Pronostics, 1er à remporter les 3 Grands Tours:
LeSuisse
LeSuisse
Légende du village
Légende du village
Messages : 18939
Date d'inscription : 03/05/2013
Age : 25
Localisation : Nederlands

[**] Orica 2014 - Championnat d'Afrique du sud - Page 5 Empty Re: [**] Orica 2014 - Championnat d'Afrique du sud

Dim 20 Juil 2014 - 17:57
Spoiler:
[**] Orica 2014 - Championnat d'Afrique du sud - Page 5 Calebean-46c3497
[**] Orica 2014 - Championnat d'Afrique du sud - Page 5 TourofQatar

Edition 2014 - 13e édition
Date : 9-14 février 2014
Etapes : 6 (5 étapes plates, 1 contre-la-montre par équipes)
Distance : 714,4 km
Orica : CAN Svein Tuft, CAN Christian Meier, NZL Sam Bewley, NED Jens Mouris, AUS Caleb Ewan, AUS Michael Matthews, AUS Matthew Hayman, AUS Brett Lancaster

8 février 2014
Salut les gars !
A peine le Tour de Dubai terminé, où j'ai réussis à faire remporter une étape à Leigh Howard, qu'Orica a décidée de m'envoyer sur une autre course au moyen-orient, le Tour du Qatar. Pour les gars comme moi, c'est le paradis. Que du plat sur six étapes, du soleil, parfait. Je viens bosser pour Michael Matthews avec l'aide de Brett Lancaster et c'est un peu la pression parce que le Qatar c'est une autre concurrence qu'aux Emirats : Greipel, Kristoff, Bouhanni, Viviani, bref du lourd. En plus on a une grosse équipe pour le contre-la-montre collectif. Si on gère on peut se jouer le général.

9 février 2014
Salut !
Je viens d'en terminer cette première étape du Tour du Qatar, c'était plus dur que prévu. Je vous ai dit que c'était le paradis mais c'est plutôt l'enfer. Une vraie fournaise, des tempêtes de sables, j'ai terminé ensablé de la tête aux pieds. En plus le sprint s'est pas hyper bien passé. Il y avait énormément de tension et de frottement, je ne m'en plains pas car j'aime ça, mais après avoir bien replacé Lancaster et Matthews mais un des gars de Lotto s'est violemment déporté, il les a coupés dans leur effort et on fait donc une très mauvaise 17e place. Greipel s'impose devant Bouhanni. On tentera de se rattacher demain, un peu de déception ce soir.

10 février 2014
Hey guys !
Quelle journée ! Quelle victoire ! C'était l'un de mes premiers contre-la-montre par équipes, vu qu'en début d'année on s'est pas mal entraîné à ça avec l'équipe, mais c'est toujours aussi dur pour moi. Heureusement les rouleurs ont fait le gros du boulot et je n'ai eu que des petites séquences de relance, des sortes de petits sprints. On s'impose largement, 15 secondes devant les Trek et 20 devant les BMC alors que c'est Brett qui a l'honneur de prendre le jaune. Maintenant, il s'agira de garder le jaune jusqu'à la fin. Je vais avoir du boulot !

11 février 2014
Coucou !
Première journée en jaune pour l'équipe, on doit donc assumer le poids de la course dès le début de la course et plus se contenter d'emmener Matthews dans le final. D'ailleurs j'ai pris plusieurs relais de mes équipiers dans les quarante derniers kilomtères pour reprendre les échappées et préparer les sprints. Cette fois le train est bien huilé mais on décide de ne pas trop prendre de risque, une belle neuvième place pour Michael. Greipel règle à nouveau Bouhanni pour sa deuxième victoire d'étape. Matthews prend le jaune comme prévu ce qui veut dire que j'aurai dès demain l'honneur de porter le maillot blanc. J'ai hâte !

12 février 2014
[**] Orica 2014 - Championnat d'Afrique du sud - Page 5 Qatar-46bb2c0

Hey !
Remake de la journée d'hier avec cette fois la chance de porter un maillot distinctif sur les épaules, Je vous ai d'ailleurs posté une petite photo sur le site, c'était dans les dernières bornes du jour. Aujourd'hui en particulier ça a vraiment roulé fort et borduré, il y avait des cassures partout heureusement on a pu terminer groupés tous ensemble dans le peloton dans l'équipe. Par contre pour le sprint on avait plus les jambes, nouveau top 10 pour Matthews mais loin de Bouhanni qui s'impose devant Kristoff et Viviani. La victoire au générale se rapproche !

13 février 2014
Hello !
Nouvelle journée en blanc, je crois que ça attire les filles et les supporteurs et moi ça me plait bien ! Bon, j'avoue, Bling a plus de succès que moi avec le jaune mais je vais pas me plaindre. Aujourd'hui tout le monde avait de supers sensations alors on a décidé de vraiment courir à fond. Le final est allé très très vite, quand j'ai lancé mon maillot jaune de sprinteur les autres sprinteurs étaient déjà à bout... Oui mais malheureusement Geraint Thomas nous a fait le coup de la flamme rouge et résiste de quelques mètres au retour de Matthews. Point positif, la victoire au générale est assurée si demain il finit dans le peloton.

14 février 2014
Good morning Australia !
Dernière étape, déjà, c'est passé tellement vite et je suis presque déjà nostalgique. Je quitte le Qatar avec de supers souvenirs et des moments magnifiques passés avec l'équipe. Je les remercierai jamais assez de me donner cette chance à 19 ans seulement ! Côté course c'était "tranquille" si j'ose dire parce qu'on a bossé toute la journée sous la chaleur et le sable. Bouhanni s'impose encore devant Greipel et Kristoff alors que Bling termine cinquième sans prendre de risque et remporte le Tour du Qatar 2014 ! Le meilleur moment c'est quand on est tous montés sur le podium pour recevoir le prix de meilleure équipe ! Au final je fais troisième de ce Tour derrière Lancaster et l'impression du travail bien fait. Là maintenant un peu de repos, je vais sûrement retourner courir un peu avec Jayco-AIS sur le circuit U23 avant de revenir courir sur le circuit continental avec Orica !


Dernière édition par LeSuisse le Dim 20 Juil 2014 - 18:23, édité 1 fois

____________________________________________________________________________________________________
[**] Orica 2014 - Championnat d'Afrique du sud - Page 5 150526111820567307
Spoiler:
betancur214
betancur214
Messages : 40370
Date d'inscription : 24/02/2014
Age : 25

[**] Orica 2014 - Championnat d'Afrique du sud - Page 5 Empty Re: [**] Orica 2014 - Championnat d'Afrique du sud

Dim 20 Juil 2014 - 18:20
Encore une très bonne récitation Very Happy

Super tour des Orica cheers

____________________________________________________________________________________________________
[**] Orica 2014 - Championnat d'Afrique du sud - Page 5 615856betancur214

2014:

2015:

Spoiler:
Pierre80500
Pierre80500
Légende du village
Légende du village
Messages : 20956
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 26

[**] Orica 2014 - Championnat d'Afrique du sud - Page 5 Empty Re: [**] Orica 2014 - Championnat d'Afrique du sud

Dim 20 Juil 2014 - 20:46
J'adore putin!!!
Superbe course de Caleb! Matthews a pas fait d'excellents sprints non plus mais beau TTT et beau Tour avec la Victoire!

____________________________________________________________________________________________________
Gold Champion du Monde 2014 & 2019 des Pronos MAILLOT WORLD
Gold Vainqueur de la Ligue 2014 avec BMC Racing Team UCI WT 
[**] Orica 2014 - Championnat d'Afrique du sud - Page 5 Banniz10

Palmarès du Sanguin du Nord aux Pronostics, 1er à remporter les 3 Grands Tours:
Nautilus
Nautilus
Légende du village
Légende du village
Messages : 8236
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 27
Localisation : Franche-Comté

[**] Orica 2014 - Championnat d'Afrique du sud - Page 5 Empty Re: [**] Orica 2014 - Championnat d'Afrique du sud

Dim 20 Juil 2014 - 22:12
Très sympa cette manière de réciter  Very Happy 

Caleb s'est plutôt bien débrouillé sur cette course Smile

____________________________________________________________________________________________________
[**] Orica 2014 - Championnat d'Afrique du sud - Page 5 1523408377-c3-b

Spoiler:
LeSuisse
LeSuisse
Légende du village
Légende du village
Messages : 18939
Date d'inscription : 03/05/2013
Age : 25
Localisation : Nederlands

[**] Orica 2014 - Championnat d'Afrique du sud - Page 5 Empty Re: [**] Orica 2014 - Championnat d'Afrique du sud

Mer 23 Juil 2014 - 22:21
[**] Orica 2014 - Championnat d'Afrique du sud - Page 5 Banni-rer-ponse-4669315

@Bet : Merci cheers
@Pierre : Matthews était juste mauvais :rire: heureusement qu'il y avait le TTT  :peur: 
@Nauti : Gracias ! Ouaip il a fait plaisir, il emmène bien sur les sprints juste un peu faible en plat donc il faut un gros lanceur (pas gros en poids hein pas du betancur l. ).

[**] Orica 2014 - Championnat d'Afrique du sud - Page 5 Banni-reglobale-46517dd
[**] Orica 2014 - Championnat d'Afrique du sud - Page 5 Cav1-46d1650

Tour d'Oman Edition 2014 - 55e édition
Date : 18-23 février 2014
Etapes : 6 (3 étapes plates, 2 étapes vallonées, 1 étape de montagne (arrivée au sommet))
Distance : 915,5 km
2013 : 1. GBR Chris Froome | 2. ESP Alberto Contador | 3. AUS Cadel Evans | 11. AFS Daryl Impey
Orica : GBR Adam Yates | GBR Simon Yates | BEL Jens Keukeleire | AUS Leigh Howard | NED Jens Mouris | ITA Ivan Santaromita | AUS Mitch Docker | AFS Daryl Impey

Encore une course au Moyen-Orient, cette fois l'une des dernières avec le Tour d'Oman connu pour proposer au contraire de ses voisines un profil complet faisant de la course un mini Tour pour leader en début de saison. Des leaders comme Froome, Contador, Aru, Quintana ou encore Hesjedal s'alignent donc sur la course pour se tâter sur la première arrivée au sommet de l'année. Vu les noms présents, il va de soi qu'Orica ne jouera pas le général mais cherchera plutôt les victoires d'étapes.

Sur la première étape c'est l'allemand Marcel Kittel (GIA) qui s'impose devant l'italien Guardini et notre surprenant compatriote Sulzberger de chez Drapac, Howard n'est que onzième probablement fatigué par l’enchaînement de courses en ce début de saison.

La deuxième étape est notre première possibilité de se mettre en évidence, en effet deux bosses précèdent l'arrivée (similaire à celle ou Simon Yates s'est imposé sur le Tour de Dubai), un terrain parfait pour notre champion d'Italie Ivan Santaromita. En conséquence la consigne est claire le matin, tout pour Ivan. Sur la première Jensy (Keukeleire) et Simon (Yates) roulent fort pour étirer le peloton et isoler les leaders de leurs équipiers. Le replat est passé à toute vitesse et dès que la pente revient Adam augmente immédiatement le tempo ce qui fait exploser les équipiers de la Giant seuls devant et permet à Ivan d'en placer une pour aller décrocher facilement la victoire et honorer d'une façon superbe son maillot (qui est tout aussi superbe). Nouveau doublé pour nous puisque à 44 secondes de lui notre jeune british résister au retour du peloton mené par Dumoulin. Le contrat est rempli et nous sommes en jaune !

Nouveau sprint massif le jour d'après ce qui nous permet de passer du temps tranquillement en mode casques jaunes, dossards jaunes et un mafioso italien qui porte du jaune. Fatigué d'avoir roulé nos deux sprinteurs ne se mêlent pas à l'emballage final où Kittel impose une nouvelle fois sa pointe de vitesse à un revenant, Edvald Boasson Hagen, et au tenant du titre de Milan San Remo Gerald Ciolek. Serait-ce le Tour des retours ?

La tendance s'est confirmée sur la dure arrivée au sommet de la Green Mountain ! Ce n'est autre que l'ancien vainqueur du Giro, le canadien Ryder Hesjedal, qui profite lui aussi de ce Tour pour redonner des signes de vie, qui s'impose au sommet en règlant Froome et Contador s'il vous plaît. L'espagnol qui récupère d'ailleurs le maillot jaune des épaules d'Ivan qui retrouve sa maglia tricolore malgré sa bonne montée, il finit à 1'35, 10 secondes derrière Adam qui n'a mit que 1'25 pour grimper.
[**] Orica 2014 - Championnat d'Afrique du sud - Page 5 Cav1-46d1848

On continue avec une étape vallonée ou le peloton a borduré sec, nous avons préféré nous économiser et nous finissons tous très loin, on peut dire adieu à toute ambition dans le top 20. Le français Cyril Gauthier résiste dans l'échappée et s'impose devant Fuglsang et Hesjedal, ils piègent au passage Froome, Contador et Quintana qui n'ont pas pu revenir quand la course s'est emballée.

Enfin, et comme souvent, on termine par une étape plate sans influence au général qui permet au maillot jaune de "parader" en tunique d'or, Marcel Kittel est décidement trop fort en ce début de saison et s'impose une nouvelle fois en vert, Guardini et EBH complètent le podium. La fin de Tour est très compliquée pour nous, notre meilleur coureur n'est que dix-huitièmes en la personne de Docker, Howard se plaint de difficultés à récupérer, il serait peut-être temps de profiter d'un peu de repos chez Orica.

C'est donc un trio inattendu qui prend place sur le podium du général avec Hesjedal sur la première place devant Fuglsang et Scarponi, l'italien et le canadien signant un beau retour sur l'avant-scène (enfin, s'ils confirment). Notre peu d'ambition pour le général se fait ressentir puisque Adam Yates, notre coureur le mieux placé, est 25ème à 2'41. Nous repartons toutefois satisfait avec une victoire d'étape dans la poche mais une équipe qui a besoin de repos. Ce début de saison aura été cruellement usant.


Dernière édition par LeSuisse le Jeu 24 Juil 2014 - 11:22, édité 1 fois

____________________________________________________________________________________________________
[**] Orica 2014 - Championnat d'Afrique du sud - Page 5 150526111820567307
Spoiler:
ContaShack
ContaShack
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 9413
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 30
Localisation : Digne les Bains
http://www.cyclo-digne04.fr/accueil

[**] Orica 2014 - Championnat d'Afrique du sud - Page 5 Empty Re: [**] Orica 2014 - Championnat d'Afrique du sud

Jeu 24 Juil 2014 - 4:22
Bien joué Santa cheers
Par contre je connais pas Hesdejal Surprised

____________________________________________________________________________________________________
[**] Orica 2014 - Championnat d'Afrique du sud - Page 5 411668trophe14recitdelanneecopie
[**] Orica 2014 - Championnat d'Afrique du sud - Page 5 753125trophe14couchetardcopie
LeSuisse
LeSuisse
Légende du village
Légende du village
Messages : 18939
Date d'inscription : 03/05/2013
Age : 25
Localisation : Nederlands

[**] Orica 2014 - Championnat d'Afrique du sud - Page 5 Empty Re: [**] Orica 2014 - Championnat d'Afrique du sud

Ven 25 Juil 2014 - 2:03
[**] Orica 2014 - Championnat d'Afrique du sud - Page 5 Cyclin10

Matthews et Orica : le divorce ?

[**] Orica 2014 - Championnat d'Afrique du sud - Page 5 To-art729-mich-620x349

Habituellement les rumeurs de transferts débutent vers fin juin à mesure qu'on se rapproche du Tour de France. Mais la bombe lancée hier par le journal néérlandais Volkskrant en ce début de mois de mars a déjà beaucoup plus fait parler d'elle que la majorité des rumeurs estivales. Selon ce journal, le coureur Michael Matthews (Orica-GreenEDGE) pourrait rejoindre son ancienne équipe Rabobank, aujourd'hui Belkin, dès la saison prochaine alors qu'il sera en fin de contrat.

Il faut rappeler que le jeune sprinteur de 23 ans a débuté sa carrière dans l'équipe néerlandaise en 2011 en tant que néo-pro après deux saisons espoirs exceptionnelles et qu'il n'a rejoint son équipe actuelle que deux ans après, en 2013. Tout de suite performant, il a notamment remporté 2 étapes du Tour d'Espagne, du Down Under ou encore du Tour de l'Utah et prouvé qu'il faisait partie des meilleurs dans sa discipline, de quoi attirer l'oeil de plusieurs formations et logiquement de celle qu'il a quitté dernièrement pour rejoindre son pays.

Avec succès certes, puisque cette saison il a déjà remporté le Tour du Qatar et une étape du Tour Down Under, mais certains éléments laissent penser qu'un changement d'équipe est plus que probable. En effet Belkin a perdu cette année Mark Renshaw parti chez Omega et Bos semble bien faible pour les arrivées massives : Matthews aurait alors un leadership total et notamment sur le Tour de France. Or, chez Orica son équipe actuelle, il est barré par Matthew Goss pour le Tour de France malgré la mauvaise dernière saison du coureur et est dangereusement menacé par Caleb Ewan derrière qui risque de devenir très vite un des meilleurs sitôt la période d'apprentissage passée. Autant dire que, s'il veut une occasion de devenir leader unique, l'offre possible de Belkin est une occasion en or.

Pour le moment ni le coureur ni l'équipe n'ont voulus confirmer ou démentir l'affaire. L'avenir nous en dira plus.

____________________________________________________________________________________________________
[**] Orica 2014 - Championnat d'Afrique du sud - Page 5 150526111820567307
Spoiler:
ContaShack
ContaShack
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 9413
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 30
Localisation : Digne les Bains
http://www.cyclo-digne04.fr/accueil

[**] Orica 2014 - Championnat d'Afrique du sud - Page 5 Empty Re: [**] Orica 2014 - Championnat d'Afrique du sud

Ven 25 Juil 2014 - 3:44
Nul Mad

____________________________________________________________________________________________________
[**] Orica 2014 - Championnat d'Afrique du sud - Page 5 411668trophe14recitdelanneecopie
[**] Orica 2014 - Championnat d'Afrique du sud - Page 5 753125trophe14couchetardcopie
Nautilus
Nautilus
Légende du village
Légende du village
Messages : 8236
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 27
Localisation : Franche-Comté

[**] Orica 2014 - Championnat d'Afrique du sud - Page 5 Empty Re: [**] Orica 2014 - Championnat d'Afrique du sud

Ven 25 Juil 2014 - 13:43
Matthews plus à la Orica ? Shocked Tu ne laisserait pas faire ça LS ? Surprised

____________________________________________________________________________________________________
[**] Orica 2014 - Championnat d'Afrique du sud - Page 5 1523408377-c3-b

Spoiler:
betancur214
betancur214
Messages : 40370
Date d'inscription : 24/02/2014
Age : 25

[**] Orica 2014 - Championnat d'Afrique du sud - Page 5 Empty Re: [**] Orica 2014 - Championnat d'Afrique du sud

Ven 25 Juil 2014 - 13:47
Oh non  Sad 

____________________________________________________________________________________________________
[**] Orica 2014 - Championnat d'Afrique du sud - Page 5 615856betancur214

2014:

2015:

Spoiler:
Contenu sponsorisé

[**] Orica 2014 - Championnat d'Afrique du sud - Page 5 Empty Re: [**] Orica 2014 - Championnat d'Afrique du sud

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum