Bienvenue sur Le Village Cycliste, venez profiter du forum et du chat !
PCM Village devient Le Village Cycliste.
Derniers sujets
village cycliste Jeu 16 Mai 2024 - 21:29Eber
News du forum et réactionsDim 4 Juin 2023 - 22:07cav
Rivals Manager 2022Jeu 20 Oct 2022 - 7:52Eber
Live jeudi 9 juin sur PCM 2022Mar 21 Juin 2022 - 22:05KrissdeValnor
La Flèche Wallonne 2022Mer 20 Avr 2022 - 8:15Eber
provelo sur un véloDim 17 Avr 2022 - 22:00provelo
Paris-Roubaix 2022Dim 17 Avr 2022 - 10:42Eber
Classement 2021Mar 12 Avr 2022 - 10:38Petersagan22
Amstel Gold Race 2022Dim 10 Avr 2022 - 12:37Eber
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

[**] Orica 2014 - Championnat d'Afrique du sud

+15
Memphis
nelson91
JeckTyranocif
Nico32
kennaugh
gueguette
ContaShack
Nephilim66
Quito01
Metà
Pierre80500
betancur214
Nautilus
roro_352
LeSuisse
19 participants
Aller en bas
Pierre80500
Pierre80500
Légende du village
Légende du village
Messages : 20956
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 26

[**] Orica 2014 - Championnat d'Afrique du sud - Page 6 Empty Re: [**] Orica 2014 - Championnat d'Afrique du sud

Mar 29 Juil 2014 - 17:40
QUOI??

____________________________________________________________________________________________________
Gold Champion du Monde 2014 & 2019 des Pronos MAILLOT WORLD
Gold Vainqueur de la Ligue 2014 avec BMC Racing Team UCI WT 
[**] Orica 2014 - Championnat d'Afrique du sud - Page 6 Banniz10

Palmarès du Sanguin du Nord aux Pronostics, 1er à remporter les 3 Grands Tours:
Nephilim66
Nephilim66
Messages : 1665
Date d'inscription : 30/01/2013

[**] Orica 2014 - Championnat d'Afrique du sud - Page 6 Empty Re: [**] Orica 2014 - Championnat d'Afrique du sud

Mer 30 Juil 2014 - 17:22
@LS : Merci ca fait plaisir de voir que l'on t'a inspiré. Je vais donc pouvoir arrêter mon récit... la relève est là. l.

Matthews: ca serait étonnant, mais le retour chez son ancienne équipe n'est pas pour autant illogique.

____________________________________________________________________________________________________
Encore une petite course... et je me couche...

Venez faire un tour sur mon Récit --- ***Team PILOT - Fassa Bortolo - 2017*** -- 2ème année en WT  !!!
LeSuisse
LeSuisse
Légende du village
Légende du village
Messages : 18939
Date d'inscription : 03/05/2013
Age : 25
Localisation : Nederlands

[**] Orica 2014 - Championnat d'Afrique du sud - Page 6 Empty Re: [**] Orica 2014 - Championnat d'Afrique du sud

Lun 4 Aoû 2014 - 1:51
[**] Orica 2014 - Championnat d'Afrique du sud - Page 6 Banni-rer-ponse-4669315

@Neph : Ouais mais y a encore un gros écart de niveau hein :hap:
Pour Matthews, première fois que je vois PCM faire des rumeurs cohérentes :rire: J'espère qu'il restera mais c'est vrai qu'il est un peu bloqué par Gossy et notamment sur le TdF. We'll see.
@Pierre : je repète les rumeurs pcm moi, je suis innocent. On fera tout pour garder Matthews mais le choix final lui revient.
@Bet : rumeur, ne condamnons pas trop vite l'affaire :peur:
@Nauti : j'espère pas non :pleure: ca me ferait mal au coeur Sad
@Conta : ouais :protest:

[**] Orica 2014 - Championnat d'Afrique du sud - Page 6 Banni-reglobale-46517dd
[**] Orica 2014 - Championnat d'Afrique du sud - Page 6 LeTourdeLangkawi

Orica announces Tour of Langakawi squad
Le Tour de Langkawi c'est aussi le Tour des Jeunes
2G1C, 2 Guys 1 Challenge*


[**] Orica 2014 - Championnat d'Afrique du sud - Page 6 360
L'an dernier en gros plateau, Weeno faisait le show. Et now ?

Avec 10 étapes, dont une arrivée au sommet très tôt, et beaucoup de longues étapes plates exposées au vent et aux cassures le Tour de Langkawi qui se déroule en Malaysie fait office de petit "Grand-Tour", permettant d'entraîner les athlètes et leur corps à un effort quotidien de plus d'une semaine. C'est pourquoi c'est un Tour particulièrement utile pour les jeunes coureurs qui peuvent faire une première connaissance avec ces efforts si particuliers. D'autant plus que la météo est souvent peu clémente, avec d'énormes averses humides.

Orica n'a pas (encore) marqué de sa patte cette course continentale classifiée hors-catégorie, malgré la deuxième place de Pieter Weening lors de la dernière édition, mais il faut savoir que le premier vainqueur fut un australien, Damian McDonald, issue de l'équipe AIS (qui a formé 95% de nos australiens). Nous y avons aussi remporté une étape par le biais de notre sprinteur Kruopis.

"Cette année, nous souhaitons justement faire connaître aux jeunes les efforts qu'ils devront répéter s'ils veulent aller sur un Grand-Tour un jour, peut-être déjà cette année explique Matthew Wilson qui aura la tâche de diriger l'équipe pendant les 10 étapes. On a donc décidé un petit coup de poker, une équipe avec seulement des U25. [...] Ils ont le niveau pour aller chercher des étapes et surtout un bon général. Ce qui sera dur, c'est après la montagne. Le plat chaque jour. On n'a droit qu'à six coureurs ici, autant dire qu'on est vite seul. Ca nous permettra de voir comment ils se débrouillent, et bien sûr toute victoire serait bonne à prendre. On vient sans pression, oui, mais pas pour rien faire. Les gars savent qu'ils doivent tout donner. Et ils ont hâte d'en découdre."

21. GBR Adam Yates
22. GBR Simon Yates
23. COL Esteban Chaves
24. AUS Leigh Howard
25. AUS Michael Hepburn
26. AUS Damien Howson

"Adam et Simon ont déjà démontré toutes leurs capacités sur les différentes courses ou ils ont été alignés avec une victoire pour Simon, Esteban sort d'un gros Tour de San Luis ou il paie son retard en chrono mais assure en montagne, Leigh a aussi claqué son étape en début de saison et est sur une bonne dynamique. Enfin, Heppy et Damien ont fait un gros boulot d'équipiers qui a souvent payé. Ce n'est pas une petite équipe."


*Jeu de mot, pour ceux qui connaissent pas je vous conseille de pas connaître, les autres riront d'un rire jaune en regrettant de comprendre, leur enfance heureuse soufflée à tout jamais par cette horrible vidéo.

____________________________________________________________________________________________________
[**] Orica 2014 - Championnat d'Afrique du sud - Page 6 150526111820567307
Spoiler:
ContaShack
ContaShack
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 9413
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 30
Localisation : Digne les Bains
http://www.cyclo-digne04.fr/accueil

[**] Orica 2014 - Championnat d'Afrique du sud - Page 6 Empty Re: [**] Orica 2014 - Championnat d'Afrique du sud

Lun 4 Aoû 2014 - 3:55
Un superbe effectif, je savais pas qu'Howard était encore si jeune

____________________________________________________________________________________________________
[**] Orica 2014 - Championnat d'Afrique du sud - Page 6 411668trophe14recitdelanneecopie
[**] Orica 2014 - Championnat d'Afrique du sud - Page 6 753125trophe14couchetardcopie
alex290791
alex290791
Messages : 10
Date d'inscription : 10/07/2014
Age : 32

[**] Orica 2014 - Championnat d'Afrique du sud - Page 6 Empty Re: [**] Orica 2014 - Championnat d'Afrique du sud

Lun 4 Aoû 2014 - 22:21
Super sympa comme récit qui sort de l'ordinaire par la manière dont il est récité le tout avec une équipe qui comporte pas mal de futurs grands !  +1 
betancur214
betancur214
Messages : 40370
Date d'inscription : 24/02/2014
Age : 25

[**] Orica 2014 - Championnat d'Afrique du sud - Page 6 Empty Re: [**] Orica 2014 - Championnat d'Afrique du sud

Lun 4 Aoû 2014 - 23:50
Bel effectif surtout avec le meilleur, le grand Esteban :bave: cheers

____________________________________________________________________________________________________
[**] Orica 2014 - Championnat d'Afrique du sud - Page 6 615856betancur214

2014:

2015:

Spoiler:
Pcm des Alpes
Pcm des Alpes
Messages : 132
Date d'inscription : 12/08/2014
Age : 22

[**] Orica 2014 - Championnat d'Afrique du sud - Page 6 Empty Re: [**] Orica 2014 - Championnat d'Afrique du sud

Mar 12 Aoû 2014 - 17:48
Je suis nouveau sur ce forum et je souhaitai mettre mon premier post sur ce récit car c Le suisse qui m a donner envie de m inscrire ici et de faire une carrière avec Orica. Very Happy  Alors merci le suisse  cheers
LeSuisse
LeSuisse
Légende du village
Légende du village
Messages : 18939
Date d'inscription : 03/05/2013
Age : 25
Localisation : Nederlands

[**] Orica 2014 - Championnat d'Afrique du sud - Page 6 Empty Re: [**] Orica 2014 - Championnat d'Afrique du sud

Jeu 21 Aoû 2014 - 9:37
[**] Orica 2014 - Championnat d'Afrique du sud - Page 6 Banni-rer-ponse-4669315

@Conta : oui, 23 ou 24 ans il me semble, on se rend pas compte mais c'est encore un tout jeune. Il a commencer très tôt je crois.
@Alex : Merci, je pense que certains peuvent aller loin !
@Bet : ESTEBAN :bave:
@PcmdesAlpes : merci ça me fait super plaisir si ça a pu t'inspirer un récit avec la meilleure équipe du monde Wink j'espère que tu te plais bien ici en tout cas, au plaisir de te rencontrer sur l'un ou l'autre topic ou le tchat à l'occasion Very Happy

[**] Orica 2014 - Championnat d'Afrique du sud - Page 6 Banni-reglobale-46517dd
[**] Orica 2014 - Championnat d'Afrique du sud - Page 6 LeTourdeLangkawi

Sprint perturbé par la météo au Langkawi
[**] Orica 2014 - Championnat d'Afrique du sud - Page 6 Bettiniphoto_0132870_1_full-e1361884993456

La première étape de ce Tour du Langkawi longue de de 101 kilomètres dans la ville homonyme (ville de Langkawi donc...) était destinée aux sprinteur puisque entièrement plate. Mais comme prévu, des pluies diluviennes et un vent particulièrement fort ont provoqués de nombreuses cassures et empêché un sprint normal. Le russe Leonid Krasov (Rusvelo) s'impose largement devant Wegmann et Malacarne.

"Bien placé dans les 20 derniers kilomètre, Leigh a payer nos ambitions au classement général, explique Matthew White. Avec tout ce vent, l'objectif était d'éviter avant tout à nos trois leaders de perdre du temps et, avec tout le boulot qu'ils ont fourni pour les replacer à l'avant et rouler derrière les échappées, nos deux rouleurs (Hepburn et Howson, dernier de l'étape du jour) ont sautés dans le final. Au lieu de se placer pour jouer le sprint il s'est mis au service de l'équipe."

Avec la douzième place d'Adam Yates, qui prend le maillot blanc, le boulot a été très bien fait. "Je suis reconnaissant envers Michael, Damien et Leigh qui nous ont aidés mon frère, Esteban et moi à garder les roues. Le final était très éprouvant, c'est allé très vite et il y avait la pluie, le vent, la tension. Je suis impatient d'arriver à la montagne, car là c'est beaucoup de stress dangereusement accumulé. Heureusement on n'a pas vécu de chute, au contraire d'autres coureurs."

Classement de l'étape
1. RUS Leonid Krasnov | Rusvelo
2. ALL Fabian Wegmann | Garmin Sharp | s.t.
3. ITA Davide Malacarne | Europcar | s.t.
--
12. GBR Adam Yates | Orica - GreenEDGE | s.t.

____________________________________________________________________________________________________
[**] Orica 2014 - Championnat d'Afrique du sud - Page 6 150526111820567307
Spoiler:
Nephilim66
Nephilim66
Messages : 1665
Date d'inscription : 30/01/2013

[**] Orica 2014 - Championnat d'Afrique du sud - Page 6 Empty Re: [**] Orica 2014 - Championnat d'Afrique du sud

Jeu 21 Aoû 2014 - 9:43
Ca rend bien les 2 bandeaux d'entête! +1 

____________________________________________________________________________________________________
Encore une petite course... et je me couche...

Venez faire un tour sur mon Récit --- ***Team PILOT - Fassa Bortolo - 2017*** -- 2ème année en WT  !!!
Edorock
Edorock
Messages : 662
Date d'inscription : 20/08/2014
Age : 23

[**] Orica 2014 - Championnat d'Afrique du sud - Page 6 Empty Re: [**] Orica 2014 - Championnat d'Afrique du sud

Jeu 21 Aoû 2014 - 10:04
Très belle story!
LeSuisse
LeSuisse
Légende du village
Légende du village
Messages : 18939
Date d'inscription : 03/05/2013
Age : 25
Localisation : Nederlands

[**] Orica 2014 - Championnat d'Afrique du sud - Page 6 Empty Re: [**] Orica 2014 - Championnat d'Afrique du sud

Ven 22 Aoû 2014 - 16:14
[**] Orica 2014 - Championnat d'Afrique du sud - Page 6 Banni-rer-ponse-4669315

@Neph : merci, le bandeau de course n'est pas de moi mais d'un gars de pcm spain Wink
@Edorock : merci beaucoup Embarassed 

[**] Orica 2014 - Championnat d'Afrique du sud - Page 6 Banni-reglobale-46517dd
[**] Orica 2014 - Championnat d'Afrique du sud - Page 6 LeTourdeLangkawi
GBR Adam YATES / GBR Simon YATES / COL Esteban CHAVES / AUS Leigh HOWARD / AUS Michael HEPBURN / AUS Damien HOWSON

VAL #2 Serdang - Kuala Kangsar | 132.5 kms
[**] Orica 2014 - Championnat d'Afrique du sud - Page 6 Pcm0119-474056a

Après une étape plate en ouverture on se dirige vers un mix plutôt intéressant pour nous. En effet, malgré une étape plutôt propice aux sprinteur un col de catégorie 1 se dresse à la mi étape. Une occasion à exploiter pour tous ceux qui veulent jouer le général puisque à part la montée du Genting Highlands durant la quatrième étape ils n'auront pas de chance de s'exprimer. Le général va donc se jouer aujourd'hui et la consigne est claire pour nos trois jeunes leaders : rouler fort, prendre des risques et tenter de gagner du temps, précieux plus tard, quitte à se sacrifier pour un autre.

Dès le pied de cette longue bosse, et alors que l'échappée à été reprise, Adam prend les contrôles du peloton et impose un gros rythme pour Esteban qui se place immédiatement dans sa roue. Le peloton a du mal à gérer cette montée en puissance et de nombreux leaders sont mal placés tandis que certains équipiers qui étaient aux avants-postes craquent et bloquent la remontée de leurs leaders. La différence de niveau est flagrante et au sommet nos deux coureurs se détachent.

"Ce n'était pas l'idéal, a avoué Esteban Chaves, mais notre but était de prendre du temps et des risques. On aurait préféré partir à quatre ou cinq surtout que derrière le peloton allait sûrement rouler mais en même temps on avait une réelle chance d'aller au bout. On a donc donné une bonne part de notre énergie mais sans en faire trop non plus, car notre situation était vraiment plus qu'incertaine."

Les équipes Rusvelo du maillot jaune, UHC et Lampre se chargent de la poursuite. Notre duo tient pendant une vingtaine de kilomètres mais doit finalement céder face au nombre. C'est donc un échec qui se dresse à 38 kilomètres de l'arrivée et une petite déception chez Orica car un instant on y avait cru malgré le peu de chance de réussite de l'exercice.

Sauf qu'à trente kilomètres de l'arrivée le néo-zélandais Jack Bauer (GRS) profite d'un peloton au repos pour attaquer. Chaque équipe attend sur l'autre pour rouler et au final l'écart grandit rapidement.... On se méfie du kiwi car il est connu pour être un excellent rouler et surtout on voit là une nouvelle opportunité. Adam et Esteban décident alors d'attaquer avec environ une minute à boucher et forment un groupe de poursuivant avec Rafael Valls et Winner Anacona pour la Lampre et Lucas Euser de l'équipe UHC. Les grosses écuries étant représentées à l'avant arrêtent de rouler et tandis qu'on se rapproche de Bauer l'écart avec le peloton grimpe en flèche. Nos compagnons n'étant pas des gros favoris Esteban et Adam donnent de leur personne avec des relais appuyés pour augmenter cet écart, ne se souciant pas de la victoire d'étape. Lampre se charge d'emmener le sprint et reprend le néo-zélandais au moment de lancer le sprint tandis que le russe Lagutin (Rusvelo) nous rejoint après une longue poursuite. Lancé à la perfection, l'espagnol Valls s'impose tandis que nous mettons plus de 4'30" au peloton et surtout aux favoris comme Acevedo, Berhane ou Schumacher qui paient leur attentisme. Leigh prend lui la sixième place du sprint du peloton qu'il a disputé avec prudence.

"C'est une mission parfaitement réussie par nos deux leaders, maintenant nous sommes dans une voie royale pour remporter ce Tour. Alors oui il ne faut pas s'emballer et il reste encore beaucoup d'étapes mais si on reste comme maintenant nous sommes plus forts que les deux Lampre en montagne. C'est à la fois beaucoup de pression d'être favoris pour ces deux jeunes mais aussi beaucoup d'excitation dans l'équipe. On a hâte d'en découdre" a déclaré Matthew White, visiblement fier de ses hommes aujourd'hui.

[**] Orica 2014 - Championnat d'Afrique du sud - Page 6 Pcm0121-4740829

1. ESP Rafael Valls | Lampre - Merida | 2h43'16"
2. USA Lucas Euser | UnitedHealthcare | s.t.
3. COL Winner Anacona | Lampre - Merida | s.t.
4. COL Esteban Chaves | Orica - GreenEDGE | s.t.
5. GBR Adam Yates Blanc | Orica - GreenEDGE | s.t.
6. NZL Jack Bauer | Garmin - Sharp | s.t.
7. RUS Sergey Lagutin | Rusvelo | s.t.
8. ALL Fabian Wegmann | Garmin - Sharp | +4'49"
9. ITA Alessandro Bazzana | UnitedHealthcare | s.t.
10. AUS Rico Rogers | OCBC Singapore | s.t.
--
13. AUS Leigh Howard | Orica - GreenEDGE | s.t.

____________________________________________________________________________________________________
[**] Orica 2014 - Championnat d'Afrique du sud - Page 6 150526111820567307
Spoiler:
Pierre80500
Pierre80500
Légende du village
Légende du village
Messages : 20956
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 26

[**] Orica 2014 - Championnat d'Afrique du sud - Page 6 Empty Re: [**] Orica 2014 - Championnat d'Afrique du sud

Ven 22 Aoû 2014 - 17:18
Lire ce récit est un peu bonheur c'est ouf Tout est tellement soigné, rédigé parfaitement!! Du pur génie

____________________________________________________________________________________________________
Gold Champion du Monde 2014 & 2019 des Pronos MAILLOT WORLD
Gold Vainqueur de la Ligue 2014 avec BMC Racing Team UCI WT 
[**] Orica 2014 - Championnat d'Afrique du sud - Page 6 Banniz10

Palmarès du Sanguin du Nord aux Pronostics, 1er à remporter les 3 Grands Tours:
Edorock
Edorock
Messages : 662
Date d'inscription : 20/08/2014
Age : 23

[**] Orica 2014 - Championnat d'Afrique du sud - Page 6 Empty Re: [**] Orica 2014 - Championnat d'Afrique du sud

Ven 22 Aoû 2014 - 17:25
Deux coureurs dans les 5, bravo !
betancur214
betancur214
Messages : 40370
Date d'inscription : 24/02/2014
Age : 25

[**] Orica 2014 - Championnat d'Afrique du sud - Page 6 Empty Re: [**] Orica 2014 - Championnat d'Afrique du sud

Ven 22 Aoû 2014 - 17:46
Belle étape pour Esteban (:bave: :bave:) et Adam (:bave:) Cool

____________________________________________________________________________________________________
[**] Orica 2014 - Championnat d'Afrique du sud - Page 6 615856betancur214

2014:

2015:

Spoiler:
Nautilus
Nautilus
Légende du village
Légende du village
Messages : 8236
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 27
Localisation : Franche-Comté

[**] Orica 2014 - Championnat d'Afrique du sud - Page 6 Empty Re: [**] Orica 2014 - Championnat d'Afrique du sud

Sam 23 Aoû 2014 - 0:15
Tes deux leaders dans le premier groupe, c'est déjà bien Cool

Lagutine avec la nationalité russe, je m'y fais toujours pas :pleure:

____________________________________________________________________________________________________
[**] Orica 2014 - Championnat d'Afrique du sud - Page 6 1523408377-c3-b

Spoiler:
Contenu sponsorisé

[**] Orica 2014 - Championnat d'Afrique du sud - Page 6 Empty Re: [**] Orica 2014 - Championnat d'Afrique du sud

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum