Bienvenue sur Le Village Cycliste, venez profiter du forum et du chat !
PCM Village devient Le Village Cycliste.
Derniers sujets
village cycliste Lun 4 Mar 2024 - 11:32exelsior
News du forum et réactionsDim 4 Juin 2023 - 22:07cav
Rivals Manager 2022Jeu 20 Oct 2022 - 7:52Eber
Live jeudi 9 juin sur PCM 2022Mar 21 Juin 2022 - 22:05KrissdeValnor
La Flèche Wallonne 2022Mer 20 Avr 2022 - 8:15Eber
provelo sur un véloDim 17 Avr 2022 - 22:00provelo
Paris-Roubaix 2022Dim 17 Avr 2022 - 10:42Eber
Classement 2021Mar 12 Avr 2022 - 10:38Petersagan22
Amstel Gold Race 2022Dim 10 Avr 2022 - 12:37Eber
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

[****] The Greek Project [FIN]

+13
Eber
Metà
Kwiat'29
alexfasseur
Justin26
Pierre80500
gueguette
paul08160
Cheng Ji
betancur214
Sazee
Nautilus
Joanito85
17 participants
Aller en bas
Sazee
Sazee
Messages : 867
Date d'inscription : 13/01/2016
Age : 22
Localisation : Frontignan / Dans le cœur du MHSC

[****] The Greek Project [FIN] - Page 2 Empty Re: [****] The Greek Project [FIN]

Ven 19 Fév 2016 - 17:09
Une belle équipe de Champions c'est juste dommage qu'Anek Lines ne s'intéresse pas à l'Albanie l.
Gabeovski et Urtasun me paraissent parfait mais pour le style je parie sur Garikoitz Bravo
LeSuisse
LeSuisse
Légende du village
Légende du village
Messages : 18939
Date d'inscription : 03/05/2013
Age : 25
Localisation : Nederlands

[****] The Greek Project [FIN] - Page 2 Empty Re: [****] The Greek Project [FIN]

Lun 22 Fév 2016 - 20:49
[****] The Greek Project [FIN] - Page 2 Anek_site_banneer-4e86c8b

Joanito85 a écrit:On joue au coureur mystère ici aussi ??
Quel présentation, quelle narration, ...
Un futur très grand (récit et réciteur +1 ). Bravo petit suisse, tu passes un cap avec ce récit
haha bah oui mais rien à gagner l.
Merci beaucoup mon grand français, ton soutien n'y est pas étranger Smile

Nautilus a écrit:Encore un excellent nouveau chapitre, bien écrit +1

Pourquoi pas Urtasun pour le coureur venant du Pays-Basque, il a lui aussi souffert de la fin d'Euskaltel. Le Bulgare ça serait pas Gabrovski le fameux ? l.
Merci l'ami jurassien Cool
Héhé, on verra on verra sifflement l\\'air
Gabrovski :hap:

Justin26 a écrit:Très agréable à lire encore une fois Smile
J'ai le même avis que Nauti je vois bien Urtasun.
Merci ! Et bien, on verra si vous aviez raison Smile

Cheng Ji a écrit:"brainstorming par skype", merci de m'avoir rappelé mon quotidien Neutral
Toujours très sympa à lire +1

Bon, même si je n'y connais rien au cyclisme grec, les noms annoncés ont l'air prometteur, c'est déjà un bon début. Et puis de toute façon, il y a Tamouridis donc ça ne peut qu'être prometteur, suis-je bête Rolling Eyes

Bonne idée de te garder un coureur à bon potentiel à recruter plus tard, plutôt que de directement avoir tous les Grecs du jeu Wink
Bon, en Bulgares, j'en connais un rayon, recrute Gabrovski, il est bon sifflement l\\'air
Pour le coureur mystère espagnol, j'aimerai bien Txurruka. Qu'il ne soit pas chez Orica pour rien cette année l.
hahaha :rire: je compatis du coup Smile
Et merci ! Ouais j'espère vous en faire connaître un peu plus, mais ouais s y a Tamou obligé on monte en WT l'an prochain Cool
Et ouais, mais à par ça IRL il a vraiment arrêté le cyclisme pour faire des études à Copenhague et court dans son temps libre pour une petite équipe locale :hap:
L'expert en bulgare vs l'expert en grec sifflement l\\'air Gabrovski c'est un pourri :hap:
Txurruka :bave: Cool

betancur214 a écrit:C'est excellent et juste parfait. Un plaisir à lire ! Smile
Merci bet !

Sazee a écrit:Une belle équipe de Champions c'est juste dommage qu'Anek Lines ne s'intéresse pas à l'Albanie   l.
Gabeovski et Urtasun me paraissent parfait mais pour le style je parie sur Garikoitz Bravo
haha, ça viendra Razz je me dis pourquoi pas un albanais pour 2017 qui sait !
on verra !
LeSuisse
LeSuisse
Légende du village
Légende du village
Messages : 18939
Date d'inscription : 03/05/2013
Age : 25
Localisation : Nederlands

[****] The Greek Project [FIN] - Page 2 Empty Re: [****] The Greek Project [FIN]

Lun 22 Fév 2016 - 20:50
[****] The Greek Project [FIN] - Page 2 Thegreekproject-4e568e7

[****] The Greek Project [FIN] - Page 2 I-bbbVGq4-L
Quelques heures avant la présentation. Le stress monte...

4 décembre 2015, Lefka Ori, Port de La Canée, Grèce
3/ εγκαίνια (inauguration)

La vaste salle du Lefka Ori, beau navire de notre sponsor, accueille aujourd'hui une soixantaine de personnes. Famille de coureurs, journalistes, mécènes, passionnés, ils sont plus que prévu éparpillés à droite et à gauche de la petite table décorée pour l'occasion et devant laquelle je me tiens avec Vasilis et Periklis. Deux micros, posés à la va-vite, seront nos seuls auxiliaires aujourd'hui. Une présentation anonyme pour une équipe qui devrait rester vouée cette année à l'anonymat étouffant du circuit continental. Mais avant tout une fierté pour nous et pour la Grèce : nous sommes de retour ! Ecrasé par le stress, je prend finalement la parole après quelques secondes de « chut » murmurés de part et d'autres. Je me lève et tente de faire la meilleure impression possible tout en fixant Ophélie qui m'encourage d'un beau sourire. C'est un grand jour, merde, je dois être à la hauteur !

« Mesdames, messieurs, chers coureurs, chers invités, merci de votre présence aujourd'hui parmi nous. C'est un réel honneur de pouvoir vous présenter l'aboutissement de mois de travail et de fêter ensemble le retour de notre pays dans le circuit cycliste continental. En premier lieu je souhaiterais remercier ANEK Lines, notre sponsor, qui nous met en plus gracieusement à disposition cette grande salle ainsi que l'ensemble de nos partenaires et les nombreux et indispensables mécènes sans qui cette équipe n'aurait jamais vu le jour. Enfin, bien sûr, saluer l'énorme travail de mes amis Ioannis, Vasilis et Periklis sans qui rien n'aurait été possible ! »

Des applaudissements nourris dans la salle éclatent et  nous échangeons tous les quatre des sourires complices. Les moments difficiles sont dernière nous maintenant.

« Mais tout de suite je veux un tonnerre d'applaudissements pour accueillir les douze coureurs de la nouvelle équipe continentale et grecque : ANEK Lines !! »

D'un peu partout, les douze recrues de notre équipe se lèvent de leur fauteuil et quittent leurs proches pour s'aligner devant nous sous les applaudissements. Tout le monde est de bonne humeur et je débute la présentation de chacun de nos champions. On rit beaucoup, tout le monde se décontracte. L'alcool coule à flot cet après-midi.


En quelques semaines tout s'était enchaîné très vite.

Les contacts de Tamou' en Espagne avaient amené rapidement à une véritable débouchée du projet et celui-ci s'était petit à petit concrétisé : assez pour devenir réalité.

Enthousiaste, Urtasun accepte rapidement de rejoindre la future équipe. Engagé cette saison dans une continentale japonaise, après avoir écumé le circuit sud-américain avec une équipe chilienne, il espérait retrouver le circuit européen pour terminer sa carrière. L'expérience commune chez Euskaltel et le dévouement de notre champion grec lors de son bref passage dans l'équipe basque a achevé de convaincre Pablo du sérieux de notre projet. Il ne garantit rien de plus qu'un an, mais est partant. Nous avons notre leader espagnol d'expérience (et pour pas cher en plus) avec près de dix ans dans l'élite, rien que ça !

Côté bulgare, les négociations avaient aussi débouchées très rapidement à mon plus grand étonnement (mais aussi plaisir). Notre ''contact'' était certes moins connu que Daniel ou Tony mais Martin Grashev, 29 ans, possédait une grande expérience dans les courses des balkans. Chez Kastro, en 2010, il a déjà côtoyé Polychronis et les frères Bouglas. Avec ces derniers le courant passe toujours très bien et il est partant. Surtout, le deuxième de son tour national en 2011 nous amène un leader inespéré : Nikolay Mihaylov. Quintuple champion national, le coureur de la CCC est depuis quatre ans coureur dans l'équipe conti pro polonais et a notamment participé au dernier Giro. Gros rouleur, c'est un atout indiscutable sur tous les plans. Mieux, ANEK apprécie au plus haut point la visibilité offerte par son beau maillot de champion national. Stelios, Spano' et tous ceux qui hésitaient nous rejoignent sans hésiter et motivés comme jamais.

Les dirigeants d'ANEK Lines avait signés le contrat en présence d'un notaire le vendredi 18 septembre 2015, sous un soleil de circonstance et nous avions sortis nos plus belles chemises. Impliqué dans le sponsoring des quelques épreuves cyclistes grecques existantes, Hellenic Postbank amenait aussi quelques fonds. Et Ford Grèce nous fournit, comme pour SP Tableware, deux véhicules et un minibus en échange d'un contrat d’exclusivité de quatre ans (si nous tenons jusqu'à là...!) et des publicités en veux-tu en voilà.

Le pire aura été les démarches administratives pour enregistrer l'équipe. Appuyé par Urtasun et Tamouridis – devenu ambassadeur de la marque chez nous durant sa saison chez Euskaltel -, notre demande chez Orbea avait été acceptée. Le prestigieux fabricant de cycle basque acceptait de nous fournir ! Bon, au vu de notre niveau, une construction complexe avait permis d'associer le local IDEAL Bikes, établi sur l'île, qui devenait du coup fournisseur exclusif Orbea en Grèce, et Orbea qui nous fournissait le vélo sans apparaître sur le maillot. Nous avions les vélos, c'était tout ce qui comptait. Mais la fédération grecque, histoire de faire honneur à sa réputation, prit grand plaisir à faire traîner les choses. Incompétente comme souvent, nous ratons presque les délais de l'UCI pour inscrire l'équipe. Heureusement, après maintes engueulades téléphoniques et critiques mutuelles, nous réussissons à obtenir la licence Europe Tour tant désirée. Petite victoire.


Je profite de la présentation pour inaugurer notre site internet et nos comptes sur Twitter et Facebook. Clairement, « la modernité et la communication avec nos supporters grecs » est l'un de nos gros objectifs avec une présence qui jusque là a fait défaut aux anciens projets cyclistes nationaux. J'affirme : « si nous voulons faire connaître nos athlètes et par là notre pays, alors nous devons prendre la parole ! » Inspiré par le travail d'équipes comme Orica, qui ont fait d'une communication efficace une marque de fabrique, nous nous lançons dans la brèche.

Vive ANEK Lines ! Vive la Grèce !
2016 s'annonce exceptionnel.


Voici la première page affichée sur le site internet www.anekcycling.gr, une présentation de notre effectif. J'en suis particulièrement fier même s'il faudra attendre notre premier stage de janvier pour bien jauger les forces en présence et planifier efficacement notre première saison.

[****] The Greek Project [FIN] - Page 2 Anek_site_team-4e86c19


Dernière édition par LeSuisse le Lun 22 Fév 2016 - 21:03, édité 2 fois
Sazee
Sazee
Messages : 867
Date d'inscription : 13/01/2016
Age : 22
Localisation : Frontignan / Dans le cœur du MHSC

[****] The Greek Project [FIN] - Page 2 Empty Re: [****] The Greek Project [FIN]

Lun 22 Fév 2016 - 20:57
Le suisse t'esu un gros taré
Spoiler:
Et franchement je suis fan Vénération

C'est un vrai site ?
Cheng Ji
Cheng Ji
Messages : 46018
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 29

[****] The Greek Project [FIN] - Page 2 Empty Re: [****] The Greek Project [FIN]

Lun 22 Fév 2016 - 21:10
"Quintuple" coucou

Toujours très bien récité avec cette entame de post directement lors de la présentation de l'équipe puis un petit retour en arrière bien emmené Smile

Bon, pas de Txurruka ni de Gabrovski mais Urtasun, ça reste classe Cool

On ne relèvera pas les attaques contre l'administration grecque et ses lenteurs, ce sont des légendes :peur:

Bon, un GROS bémol par contre. Cette blague est désapprouvée par Cheng Ji : "certes moins connu que Daniel ou Tony mais Martin Grashev".
Et pour que ce soit moi qui la trouve nulle, il faut vraiment qu'elle le soit :hap:

Bref, excellent, et très beau trombinoscope +1
betancur214
betancur214
Messages : 40370
Date d'inscription : 24/02/2014
Age : 24

[****] The Greek Project [FIN] - Page 2 Empty Re: [****] The Greek Project [FIN]

Lun 22 Fév 2016 - 21:24
Cette équipe envoie du rêve avec Urtasun, Mihaylov et Tam' :bave: Tamou
Je retrouve vraiment le récit Orica ici, mais en mieux, continue comme ça !
Joanito85
Joanito85
Messages : 2923
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 38

[****] The Greek Project [FIN] - Page 2 Empty Re: [****] The Greek Project [FIN]

Lun 22 Fév 2016 - 21:31
AEKLines, helléniquera tous cette année. Vive la Grèce Exclamation
Ton récit est parfait, un BRAVO bien mérité
paul08160
paul08160
Animateur Pronos
Messages : 9890
Date d'inscription : 11/07/2015
Age : 21
Localisation : Ardennais à Besançon

[****] The Greek Project [FIN] - Page 2 Empty Re: [****] The Greek Project [FIN]

Lun 22 Fév 2016 - 21:38
Je vais me perde avec tous ces Ioannis plus Ioannidis
Justin26
Justin26
Messages : 6690
Date d'inscription : 27/06/2015
Age : 21
Localisation : Drôme

[****] The Greek Project [FIN] - Page 2 Empty Re: [****] The Greek Project [FIN]

Mer 24 Fév 2016 - 11:02
Ca va être un très grand récit Very Happy Le trombinoscope est très bien fait, l'équipe est pas du tout avec Urtason, Tamou et Mihaylov Smile
LeSuisse
LeSuisse
Légende du village
Légende du village
Messages : 18939
Date d'inscription : 03/05/2013
Age : 25
Localisation : Nederlands

[****] The Greek Project [FIN] - Page 2 Empty Re: [****] The Greek Project [FIN]

Lun 29 Fév 2016 - 19:14
[****] The Greek Project [FIN] - Page 2 Thegreekproject-4e568e7

[****] The Greek Project [FIN] - Page 2 Aneklinestraining-4e9342e
(c) photo originale : Nassos Triantafyllou
Premier jour, première sortie...

19 janvier 2016, Loutraki, Grèce
4/ Λουτράκι (Loutraki)

Quand la majorité des équipes – de tout budget - partent à Ténérife, Majorque ou sur la côte espagnole pour leur camp de pré-saison, le nôtre s'est établit... à Loutraki ! La station balnéaire du golfe de Corinthe – à seulement 80 kilomètres d'Athènes – est, bien que méconnue, un véritable paradis pour les cyclistes grecs et même certains connaisseurs étrangers. Le temps et le paysage y sont magnifique, à tout période de l'année, et l'on trouve de tout. Plat, vallons, montagne (la ville est entourée par les Monts Geraneia), l'endroit est idéal. D'autant plus que l'on y trouve peu de trafic, des routes en bon état et un hébergement d'excellente qualité à des prix très bons marchés. Vasílis y a posé ses valises depuis quelques années et c'est donc sur les traces de SP Tableware ou SEG Racing que nous posons nos bagages à Loutraki.

Seuls ?

Et bien, surprise du chef, nous sommes rejoints par trois invités. Et de poids ! Deux jeunes avec le néerlandais Jasper Bovenhuis (AN Post, stagiaire chez Cannondale) et le prometteur britannique Alex Peters (ONE, stagiaire chez SKY) ainsi qu'un expérimenté vainqueur de... Paris-Roubaix, le belge Johan Vansummeren!!! C'est un honneur d'avoir ces trois coureurs à nos côtés pour préparer notre début de saison. Sans Vasílis, qui est leur entraîneur privé, cela n'aurait bien sûr pas été possible. Nous n'avons que trois jours avec ces garçons à nos côtés mais ils nous amènent énormément. Surtout Johan, toujours dispo pour les plus jeunes. L'expérience du coureur AG2R est un bien précieux et nos petits jeunes en profitent bien. Une fois partis, il passe le relais à Urtasun, Tamouridis et Mihaylov, nos trois routiers avec le plus de "caisse", qui mènent le groupe.

Seul bémol, notre fournisseur fait des ennuis et ne nous a toujours pas envoyé de maillots. Nos coureurs font donc leurs sorties avec leurs anciens maillots ou celui de l'équipe nationale. Situation comique, et presque logique chez nous, tout allait trop bien pour l'instant. « Ils seront prêts en mars » m'assure le responsable par téléphone. Pas grave, nous profitons entre temps des superbes Orbea à nos couleurs que nous avons reçus quelques jours avant d'arriver. Deux par personnes, ils font bon effet sur le toit de nos deux Ford décorées brièvement aux couleurs de l'équipe.

La moutarde prend bien et un groupe solide semble se former. Malgré quelques craintes, notamment avec les trois coureurs non-grecs, une belle ambiance d'équipe a pris forme et tout le monde échange joyeusement. En dehors des dures séances d'entraînement sur vélo ou à pied, le groupe s'éclate dans la bonne humeur et profite des plages, piscines, bars et divertissements de tout type qu'offre Loutraki. Certains, dont le trio frères Bouglas et Grashev, tentent de draguer Evangelia, notre médecin et kiné, mais elle tient bon. Miha fait le tour des restaurants grecs avec Stelios et Spano' en s'initiant mutuellement dans des domaines ignorés des deux autres. L'ambiance est au beau fixe.

Le long de nos neuf jours de présence ici, j'organise avec Vasílis et Períklis des entretiens individuels avec chacun de mes coureurs pour planifier au mieux la saison et les connaître un peu plus. Pablo (Urtasun) me confie qu'il songe vraiment à la retraite et se prononcera assez rapidement. « Je prends vraiment du plaisir, me confie-il, mais je veux arrêter pendant que j'en prends encore. Ce n'est pas définitif mais j'y songe depuis l'échec au Chili... En tout cas saches que je donnerai mon maximum ici, que je parte en retraite ou pas ensuite ». Rassurant. Les autres sont enthousiastes, et j'en apprends un peu plus sur certains de mes futurs champions.

Le sixième jour, dans la petite salle de conférence de notre hôtel, j'annonce le programme de l'année en général et plus précisément celui du trimestre à venir.

« - Comme vous le savez, nous allons surtout courir en Europe de l'est cette année. On visera donc d'excellents résultats sur toutes les courses à lesquelles nous allons prendre part en Russie, Pologne, Croatie ou autre. C'est important pour le sponsor, pour nous et pour vous. Bien sûr, nos gros objectifs seront le Tour of Hellas et le Tour de Bulgarie. J'ai fait des demandes pour des courses ailleurs, notamment en Afrique, en Asie et bien sûr en France ou en Espagne. Cette année on ne va pas beaucoup courir en Italie, la fédération grecque n'a malheureusement pas réglé certaines formalités... Mais vous allez avoir un beau calendrier, ou chacun à sa pierre à amener. J'insiste, vous allez tous pouvoir vous exprimer. Bien sûr comme Vasílis et Períklis vous l'ont dit durant ce début du camps, nous allons avoir quelques coureurs protégés sur certaines courses. Mais vous aurez tous votre chance.

Après un court silence où je passe au prochain slide de mon powerpoint, je reprends. Tout le monde est sérieux et attentif (et bien bronzé!).

« - Pour ce début de saison, nous n'avons malheureusement pas été invité au Umag Trophy, en Croatie, où nous espérions commencer. Nous débuterons notre saison le 6 mars en Algérie pour le GP d'Alger que certains d'entre vous ont déjà couru. Ensuite 4 étapes sur le Istrian Spring Trophy du 12 au 15 ; le même nombre sur le Grand Prix de Sochi du 19 au 22 et enfin six étapes sur le Tour de Taïwan du 23 au 29 mars. Ce premier mois sera chargé et présente un peu de tout les types de profils, vous aurez donc tous la possibilité de vous exprimer. Maintenant je laisse place à Vasílis qui va vous parler plus en détail des façons idéales de se préparer chez soi. Vasí ?


Je lui laisse ma place et il nous livre un exposé fort intéressant. J'espère que nos coureurs le suivront, d'autant plus que nous ne pouvons suivre collectivement l'équipe durant toute l'année. Beaucoup de nos coureurs sont en Crète et nous pourrons donc organiser des entraînements ensemble mais le cyclisme reste surtout individuel. Problématique importante pour nous si l'on veut que nos grecs prennent du niveau... et en première année d'existence.

Nous verrons si nos choix d'entraînements, et de course avec une reprise seulement en mars, ont payés avec un grand départ en mars pour une aventure qui, souhaitons-le, durera longtemps !



PS : voici quelques notes que j'ai prises durant la (longue) semaine et qui permettent d’esquisser, plus ou moins, les forces et faiblesses des coureurs de l'équipe ANEK Lines !


[****] The Greek Project [FIN] - Page 2 Souvenirs_de_loutraki-4e9af46
Sweet Loutraki...
gueguette
gueguette
Messages : 2544
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 28
Localisation : Le SUD

[****] The Greek Project [FIN] - Page 2 Empty Re: [****] The Greek Project [FIN]

Mer 2 Mar 2016 - 17:10
Un excellent récit Shocked
Avec un projet très intéressant et un petit effectif sympa Very Happy
Nautilus
Nautilus
Légende du village
Légende du village
Messages : 8236
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 27
Localisation : Franche-Comté

[****] The Greek Project [FIN] - Page 2 Empty Re: [****] The Greek Project [FIN]

Mer 2 Mar 2016 - 20:19
Une bien belle équipe, avec de bien beaux vélos +1 l. Bon, pas de Grabovski, mais Urtasun dans l'équipe c'était prévisible Cool Mihaylov qui fait partie de l'aventure également Cool

La qualité d'écriture est toujours là, ça fait plaisir, et tu nous déniches de jolies photos bien réalistes !

Continue comme ça !
LeSuisse
LeSuisse
Légende du village
Légende du village
Messages : 18939
Date d'inscription : 03/05/2013
Age : 25
Localisation : Nederlands

[****] The Greek Project [FIN] - Page 2 Empty Re: [****] The Greek Project [FIN]

Mer 2 Mar 2016 - 21:32
gueguette a écrit:Un excellent récit Shocked
Avec un projet très intéressant et un petit effectif sympa Very Happy
I love you merci !
Un basque, et deux ex-Euskaltel, ça ne peut que te plaire Cool Razz
Nautilus a écrit:Une bien belle équipe, avec de bien beaux vélos +1 l. Bon, pas de Grabovski, mais Urtasun dans l'équipe c'était prévisible Cool Mihaylov qui fait partie de l'aventure également Cool

La qualité d'écriture est toujours là, ça fait plaisir, et tu nous déniches de jolies photos bien réalistes !

Continue comme ça !
Ya ya j'avoue tu m'as inspiré pour Orbea Cool y a pas mieux +1
Ouais, Gabro trop sale ! Mais content que ça te plaise Cool CCC dans la place Smile

Merci ! Je fais de mon mieux, là je peux remercier bet pour avoir déniché ce photographe !
LeSuisse
LeSuisse
Légende du village
Légende du village
Messages : 18939
Date d'inscription : 03/05/2013
Age : 25
Localisation : Nederlands

[****] The Greek Project [FIN] - Page 2 Empty Re: [****] The Greek Project [FIN]

Mer 2 Mar 2016 - 21:37
[****] The Greek Project [FIN] - Page 2 Thegreekproject-4e568e7

[****] The Greek Project [FIN] - Page 2 Logotour
[****] The Greek Project [FIN] - Page 2 Algeriesmall  Circuit d'Alger (UCI 1.2)
Message posté par Angelos Nikolau dans News, 6/03/16

[****] The Greek Project [FIN] - Page 2 R-cit_banni-re_-quipe-4ea0eec

41. [****] The Greek Project [FIN] - Page 2 Gr%C3%A8cesmall I.TAMOURIDIS
42. [****] The Greek Project [FIN] - Page 2 Gr%C3%A8cesmall S.FARANTAKIS
43. [****] The Greek Project [FIN] - Page 2 Gr%C3%A8cesmall P.TZORTZAKIS
44. [****] The Greek Project [FIN] - Page 2 Bulgariesmall N.MIHAYLOV
45. [****] The Greek Project [FIN] - Page 2 Gr%C3%A8cesmall G.BOUGLAS
46. [****] The Greek Project [FIN] - Page 2 Gr%C3%A8cesmall A.BOUGLAS
47. [****] The Greek Project [FIN] - Page 2 Bulgariesmall M.GRASHEV
> [****] The Greek Project [FIN] - Page 2 Gr%C3%A8cesmall Periklís Ilías ; [****] The Greek Project [FIN] - Page 2 Gr%C3%A8cesmall Vasílis Anastópoulos

[****] The Greek Project [FIN] - Page 2 R-cit_banni-re-4ea0f1f

L'équipe inaugurait son maillot aujourd'hui à l'occasion du Circuit d'Alger, une classique plate possédant quelques bosses dans les rues de la capitale algérienne, Alger. Le parcours d'un peu plus de 86 kilomètres est baigné d'un beau soleil et les coureurs d'ANEK Lines sont impatient de prendre enfin la route après plus de deux mois de préparation. Chez ANEK, ils sont sept à avoir fait le déplacement dont Tamouridis, Tzortzakis le champion de Grèce et Mihaylov son homologue bulgare. « Avec Tamou, Georgios et Stelios nous avons trois hommes capables de s'imposer et l'équipe a la mission de les protéger pour qu'ils puissent s'exprimer au mieux dans le final » expliquait ce matin le directeur sportif Vasílis Anastópoulos. « C'est une course que l'équipe connaît bien puisque nous l'avions courue plusieurs fois chez SP Tableware. De bons souvenirs, avec notamment une victoire de Tamou' en 2012 ».

Dès le début, notre champion national Tzortzakis s'illustre et rejoint un groupe de huit coureurs en tête de course. Malheureusement pour nous, les équipes favorites ne souhaitent pas les voir à l'avant et ils sont repris à 62 bornes de l'arrivée. Poly décide donc de rester au chaud alors que deux coureurs seulement sont autorisés à prendre les devants.

Nos deux bulgares, Mihaylov et Grashev, participent à la poursuite et le duo sera repris aux alentours des vingt ultimes kilomètres. Malgré une dernière tentative du local Lagab (GSP), double vainqueur de l'épreuve en 2010 et 2014, c'est bien le sprint massif prévu ce matin qui va avoir lieu. Mihaylov et les deux Bouglas vont alors replacer à l'avant nos deux leaders mais malheureusement Tam ne peut se mener à la lutte final en raison d'une violente touchette qui l'enferme à 8000 mètres de la ligne : « J'ai été coupé dans mon élan... »

Mihaylov, en excellent rouleur, abat dans les sept derniers kilomètres un travail incroyable pour replacer Stelios dans la roue de Von Hoff dont le train écrase la concurrence. Lorsque l'australien lance son sprint, notre jeune coureur est placé idéalement. Mais il n'y a rien à faire aujourd'hui car le coureur de la ONE est une jambe au dessus. Incapable de le déborder, Stelios réussit au terme d'un beau sprint à s'adjuger la deuxième place en résistant de peu à Daniel Hoelgaard. Un excellent début de saison pour nous, premier podium pour le coureur et l'équipe ! Rendu encore meilleur avec la huitième place de Georgios qui termine dans le top 10.

« Dans le final, Miha' a fait un énorme travail pour me replacer dans la roue de Von Hoff, exactement au bon moment. J'avais la position parfaite et mes coéquipiers ont été parfait pour moi. Malheureusement, je n'ai pas eu la force de pouvoir faire opposition à Von Hoff qui était très fort aujourd'hui. C'est tout de même un très beau résultat pour débuter avec ANEK Lines et beaucoup d'émotion ! » Stelios

[****] The Greek Project [FIN] - Page 2 R-cit_banni-re_photos-4ea0f32

[****] The Greek Project [FIN] - Page 2 Pcm0011-4ea0f4e

[****] The Greek Project [FIN] - Page 2 Pcm0012-4e8ddbb

[****] The Greek Project [FIN] - Page 2 R-cit_banni-re_r-sultat-4ea0f79

1. [****] The Greek Project [FIN] - Page 2 Australiesmall Steele VON HOFF | ONE | s.t.
2. [****] The Greek Project [FIN] - Page 2 Gr%C3%A8cesmall Stelios FARANTAKIS | ANEK Lines | s.t.
3. [****] The Greek Project [FIN] - Page 2 Danemarksmall Daniel OELGRAAD | JOKER | s.t.
4. [****] The Greek Project [FIN] - Page 2 R%C3%A9publique-Tch%C3%A8quesmall Alois KANKOVSKY | Whirlpool | s.t.
5. [****] The Greek Project [FIN] - Page 2 Japonsmall Yukiya ARASHIRO | Bank of Gansu | s.t.
6. [****] The Greek Project [FIN] - Page 2 Pays-Bassmall Yoeri HAVIK | ONE | s.t.
7. [****] The Greek Project [FIN] - Page 2 Belgiquesmall  Maxime VANTOMME | Roubaix | s.t.
8. [****] The Greek Project [FIN] - Page 2 Gr%C3%A8cesmall Georgios BOUGLAS | ANEK Lines | s.t.
9. [****] The Greek Project [FIN] - Page 2 Italiesmall Andrea PALINI | Sky Dive Dubai | s.t.
10. [****] The Greek Project [FIN] - Page 2 Francesmall Steven TRONET | Auber 93 | s.t.
__
15. [****] The Greek Project [FIN] - Page 2 Gr%C3%A8cesmall Ioannis TAMOURIDIS | ANEK Lines | s.t.
gueguette
gueguette
Messages : 2544
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 28
Localisation : Le SUD

[****] The Greek Project [FIN] - Page 2 Empty Re: [****] The Greek Project [FIN]

Jeu 3 Mar 2016 - 11:47
Dommage tu passe pas loin Sad
Mais de très bon début quant même banana
Contenu sponsorisé

[****] The Greek Project [FIN] - Page 2 Empty Re: [****] The Greek Project [FIN]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum