Bienvenue sur Le Village Cycliste, venez profiter du forum et du chat !
PCM Village devient Le Village Cycliste.
Derniers sujets
village cycliste Lun 4 Mar 2024 - 11:32exelsior
News du forum et réactionsDim 4 Juin 2023 - 22:07cav
Rivals Manager 2022Jeu 20 Oct 2022 - 7:52Eber
Live jeudi 9 juin sur PCM 2022Mar 21 Juin 2022 - 22:05KrissdeValnor
La Flèche Wallonne 2022Mer 20 Avr 2022 - 8:15Eber
provelo sur un véloDim 17 Avr 2022 - 22:00provelo
Paris-Roubaix 2022Dim 17 Avr 2022 - 10:42Eber
Classement 2021Mar 12 Avr 2022 - 10:38Petersagan22
Amstel Gold Race 2022Dim 10 Avr 2022 - 12:37Eber
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

[****] The Greek Project [FIN]

+13
Eber
Metà
Kwiat'29
alexfasseur
Justin26
Pierre80500
gueguette
paul08160
Cheng Ji
betancur214
Sazee
Nautilus
Joanito85
17 participants
Aller en bas
betancur214
betancur214
Messages : 40370
Date d'inscription : 24/02/2014
Age : 24

[****] The Greek Project [FIN] - Page 11 Empty Re: [****] The Greek Project [FIN]

Lun 29 Aoû 2016 - 10:38
Tour of Hellas :bave:
Bon début de course pour Anek, un maillot et un podium Cool On veux la victoire maintenant bounce
LeSuisse
LeSuisse
Légende du village
Légende du village
Messages : 18939
Date d'inscription : 03/05/2013
Age : 25
Localisation : Nederlands

[****] The Greek Project [FIN] - Page 11 Empty Re: [****] The Greek Project [FIN]

Sam 3 Sep 2016 - 12:34
[****] The Greek Project [FIN] - Page 11 Thegreekproject-4e568e7

[****] The Greek Project [FIN] - Page 11 Vuelta_2013_14_etape_Daniele_Ratto_vinder

Bienvenuti Daniele Ratto
Message posté par Angelos Nikolau dans News, 19/07/16

Alors que l'équipe est alignée sur le Tour of Hellas, une bonne nouvelle est tombée ce matin. ANEK Lines est ravie de pouvoir annoncer la signature d'un nouveau coureur pour l'an prochain, l'italien Daniele Ratto ! Agé de 26 ans, le puncheur arrive en fin de contrat avec son actuelle formation, l'équipe américain UnitedHealthcare (PCT). Deuxième recrue d'ANEK Lines – Carrefour Marinopoulos pour 2017, Ratto est un coureur particulièrement expérimenté puisqu'il a courru pendant trois saisons en World-Tour avec la formation Cannondale. Parmi ses faits d'armes, on peut noter une victoire sur la Vuelta a España en 2013 acquise en costaud à Coll de la Gallina.

Chez ANEK Lines – Carrefour Marinopoulos, le puncheur grimpeur – qui possède aussi une très bonne pointe de vitesse – se verra confier une place de leader. ''Nous sommes vraiment très heureux et excité à l'idée de voir un coureur comme Daniele Ratto porter notre maillot l'an prochain'' a déclaré Angelos Nikolau, manager du Greek Project, qui s'était déplacé en Italie pour s'entretenir avec le coureur. ''C'est vraiment le type de coureur que nous recherchions pour emmener l'équipe. Une grosse expérience de la course, très complet, capable de se battre avec les meilleurs sur les terrains accidentés, il pourra emmener l'équipe et apprendre beaucoup à nos jeunes'' se félicite Nikolau qui révèle que ''la négociation a été acharnée'' avec plusieurs équipes (notamment italiennes) intéressées par un coureur comme Ratto. ''Grâce au support financier de Marinopoulos nous avons pu lui montrer que nous étions un projet sérieux. Il a été intéressé par la possibilité de devenir un coureur central du Greek Project. Avec lui, nous pouvons viser haut l'an prochain'' estime Nikolau.

Après l'albanais Eugert Zhupa, Daniele Ratto est le second coureur à rejoindre l'équipe pour 2017 alors que Pablo Urtasun partira à la retraite. Des pistes seraient encore exploitées avec des coureurs espagnols et italiens. Un néo-pro devrait également rejoindre la formation dans les prochaines semaines en tant que stagiaire avec un contrat pro à la clé.
LeSuisse
LeSuisse
Légende du village
Légende du village
Messages : 18939
Date d'inscription : 03/05/2013
Age : 25
Localisation : Nederlands

[****] The Greek Project [FIN] - Page 11 Empty Re: [****] The Greek Project [FIN]

Lun 10 Oct 2016 - 22:34
[****] The Greek Project [FIN] - Page 11 Thegreekproject-4e568e7

[****] The Greek Project [FIN] - Page 11 Tam01

Un dernier message
Message posté par Angelos Nikolau dans News, 10/10/16

Ambiance musicale

J'aurai aimé vous raconter une fin légendaire, à base de david contre goliath, de résistance héroique. Nos coureurs, fiers, refusant de quitter leur vélo, reprenant la course. Une image aurait fait le tour du monde : le maillot jaune arrêté en plein milieu d'une étape par la police, menotté peut-être. Un scandale, une vague de sympathie. Le public se déchaine pour ces petits grecs si courageux et l'équipe reprend pied. Grâce à des fonds venus d'un peu partout dans le globe, le projet grec repart et monte petit à petit les échelons. En trois ans c'est le continental pro. En six ans le World-Tour. Un grec remporte Liège-Bastogne-Liège, sous les yeux émus de Tamouridis, en 2025.

J'aurai voulu vous raconter cette histoire. Mais elle n'aura pas lieu. Depuis la fin du Tour de Grèce, où Charalampos a pris une magnifique cinquième place au général – avec le maillot blanc -, tout s'est enchaîné. Une saga judiciaire interminable, où le sport n'a jamais plus respirer. Malgré des performances plus que bonnes, je n'ai plus pu penser au cyclisme. Chaque jour mes journées étaient remplies par des interrogatoires, des saisies, des contre-interrogatoires, des demandes, des réponses. Nous étions mêlé à la chute d'Anek Lines, à de la corruption, une pyramide de Ponzi, ça n'en finissait plus. Et comme tout bon projet grec, nous aurons finalement échoué. J'AI échoué.

Du début jusqu'à la fin j'ai espéré, et vous aussi lecteurs. Sur ce site, très sommaire, vous avez vécu nos émotions, nos espoirs et nos déceptions. Vous avez fêté avec moi la victoire de Georgios, la toute première, et rêvé devant les performances de Tamouridis, Kastrantas, Farantakis et autres Tzortzakis. Malheureusement, la vérité nous a rattrapé. La Grèce... c'est un pays merveilleux. Mais ce genre de projet... pas ici.

Ces deux podiums consécutifs sur les petites classiques de Hongrie avec Georgios, Spano onzième du chrono du Czech Tour parmi les WT et Pablo quinzième de ce Tour, Stelios lâché à seulement sept kilomètres de l'arrivée aux mondiaux de Doha et enfin, bien sûr, cette victoire de Charalampos en costaud sur la première étape du Tour de Bulgarie... voilà les derniers souvenirs que nous garderont de cette petit épopée. Interpol aura stoppé brutalement ce rêve de nous voir enfin remporter un classement général en saisissant les biens de l'équipe au matin de la troisième étape qui devait emmener Chara' vers un premier sacre.

J'aimerai remercier mes coureurs, bien-sûr, mon staff mais aussi vous chers spectateurs qui m'avez supporté dans cette aventure merveilleuse et dont j'aurai espéré une meilleure fin. Il est temps pour moi de retourner à ma vie de tous les jours. Le soir, en feuilletant les photos de cette aventure, je pense que je verserai une petite larme. Mais j'ai profité à 100%, j'ai tenté, je n'aurai pas de regret.
Merci:
Joanito85
Joanito85
Messages : 2923
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 38

[****] The Greek Project [FIN] - Page 11 Empty Re: [****] The Greek Project [FIN]

Lun 10 Oct 2016 - 23:15
Sad   C'est que tu me ferrais pleuré ami suisso-greco-basco-anglo-saxon.
Belle aventure, que je regrette de ne pas avoir suivit pleinement. Comme je t'ai dit, il a commencé à un moment dans ma vie perso où je ne venais plus ici souvent. J'ai suivi sur le tard et ce n'était pas ma priorité de reprendre depuis le début. Je n'ai pas été aussi captivé qu'avec tes autres glorieux récit.
Le récit est une épreuve délicate, entre le manque de disponibilités, de motivation, les problèmes informatiques, la baisse de fréquentation des autres membres....
Mais le plus dur n'est pas d’arrêté un récit, c'est de bien le finir, le rendre éternel. Et, rien que pour ça car le reste n'est plus à démontrer avec toi, je dis oui, c'est une réussite et, Monsieur, bravo Tamou

En espérant te revoir (même provisoirement) sur ton possible nouveau récit ou celui FC Village +1
Pierre80500
Pierre80500
Légende du village
Légende du village
Messages : 20956
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 26

[****] The Greek Project [FIN] - Page 11 Empty Re: [****] The Greek Project [FIN]

Lun 10 Oct 2016 - 23:19
Mdr cette vieux mise en scène tout ça parce que t'as pas le time et que tu préfères te bourrer la gueule avec des vieux anglais dans des pubs :p

#PrésentPourRétablirLaVérité #Justice
Kwiato
Kwiato
Messages : 16469
Date d'inscription : 01/04/2016
Age : 23
Localisation : Ici ou là-bas

[****] The Greek Project [FIN] - Page 11 Empty Re: [****] The Greek Project [FIN]

Mar 11 Oct 2016 - 6:55
Dommage Sad

Tu nous aura fait rêver jusqu'au bout avec tes petits grecs Cool

Et puis cette façon de raconter la fin Cool :bave: +1
Jésus de Nazareth
Jésus de Nazareth
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 18820
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 2022
Localisation : Entre Paris, Carcassonne et PCM Village

[****] The Greek Project [FIN] - Page 11 Empty Re: [****] The Greek Project [FIN]

Mar 22 Nov 2016 - 23:23
Je suis triste que ton récit légendaire se soit terminé Crying or Very sad
Mais c'était une belle aventure et même si je ne l'ai suivie que de loin, je mesure l'importance que ce récit a eu dans la vie du Village ! Bravo pour tes grandes qualités de réciteur Very Happy
Contenu sponsorisé

[****] The Greek Project [FIN] - Page 11 Empty Re: [****] The Greek Project [FIN]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum