Bienvenue sur Le Village Cycliste, venez profiter du forum et du chat !
PCM Village devient Le Village Cycliste.
Derniers sujets
village cycliste Jeu 16 Mai 2024 - 21:29Eber
News du forum et réactionsDim 4 Juin 2023 - 22:07cav
Rivals Manager 2022Jeu 20 Oct 2022 - 7:52Eber
Live jeudi 9 juin sur PCM 2022Mar 21 Juin 2022 - 22:05KrissdeValnor
La Flèche Wallonne 2022Mer 20 Avr 2022 - 8:15Eber
provelo sur un véloDim 17 Avr 2022 - 22:00provelo
Paris-Roubaix 2022Dim 17 Avr 2022 - 10:42Eber
Classement 2021Mar 12 Avr 2022 - 10:38Petersagan22
Amstel Gold Race 2022Dim 10 Avr 2022 - 12:37Eber
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

[****] The Greek Project [FIN]

+13
Eber
Metà
Kwiat'29
alexfasseur
Justin26
Pierre80500
gueguette
paul08160
Cheng Ji
betancur214
Sazee
Nautilus
Joanito85
17 participants
Aller en bas
Justin26
Justin26
Messages : 6690
Date d'inscription : 27/06/2015
Age : 21
Localisation : Drôme

[****] The Greek Project [FIN] - Page 3 Empty Re: [****] The Greek Project [FIN]

Jeu 3 Mar 2016 - 17:41
Ça commence bien Smile

____________________________________________________________________________________________________
Effectif Ligue: https://www.pcmvillage.net/t4422-astana

[****] The Greek Project [FIN] - Page 3 180704111236910344

Awards :
Joanito85
Joanito85
Messages : 2923
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 38

[****] The Greek Project [FIN] - Page 3 Empty Re: [****] The Greek Project [FIN]

Jeu 3 Mar 2016 - 17:50
Pas mal, devant Palini ou Tronet et 3 dans le top 15 (dommage que Tamou cale dans le final) Very Happy
Belle tentative aussi du champion grec (désolé mais les noms ... ce sera pas pour moi)

____________________________________________________________________________________________________
[****] The Greek Project [FIN] - Page 3 Bannie11
[****] The Greek Project [FIN] - Page 3 180826121035419872
Pierre80500
Pierre80500
Légende du village
Légende du village
Messages : 20956
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 26

[****] The Greek Project [FIN] - Page 3 Empty Re: [****] The Greek Project [FIN]

Ven 4 Mar 2016 - 9:50
Mais, mais mais!!! Je n'avais pas vu ça!! Un récit grec! ENFIN!! Et qu'est-ce qu'il est beaaau! Superbement mené, passionnante présentation j'adore
Bémol: t'as pas présenté le mailloooot

____________________________________________________________________________________________________
Gold Champion du Monde 2014 & 2019 des Pronos MAILLOT WORLD
Gold Vainqueur de la Ligue 2014 avec BMC Racing Team UCI WT 
[****] The Greek Project [FIN] - Page 3 Banniz10

Palmarès du Sanguin du Nord aux Pronostics, 1er à remporter les 3 Grands Tours:
LeSuisse
LeSuisse
Légende du village
Légende du village
Messages : 18939
Date d'inscription : 03/05/2013
Age : 25
Localisation : Nederlands

[****] The Greek Project [FIN] - Page 3 Empty Re: [****] The Greek Project [FIN]

Sam 5 Mar 2016 - 0:11
[****] The Greek Project [FIN] - Page 3 Thegreekproject-4e568e7

[****] The Greek Project [FIN] - Page 3 Tour_of_croatia_logo
[****] The Greek Project [FIN] - Page 3 Croatiesmall  Istarsko Proljece - Istrian Spring Trophy (UCI 2.2)
Message posté par Angelos Nikolau dans News, 15/03/16

[****] The Greek Project [FIN] - Page 3 R-cit_banni-re_-quipe-4ea0eec

31. [****] The Greek Project [FIN] - Page 3 Gr%C3%A8cesmall I.TAMOURIDIS
32. [****] The Greek Project [FIN] - Page 3 Gr%C3%A8cesmall A.BOUGLAS
33. [****] The Greek Project [FIN] - Page 3 Gr%C3%A8cesmall G.BOUGLAS
34. [****] The Greek Project [FIN] - Page 3 Gr%C3%A8cesmall S.FARANTAKIS
35. [****] The Greek Project [FIN] - Page 3 Bulgariesmall M.GRASHEV
36. [****] The Greek Project [FIN] - Page 3 Gr%C3%A8cesmall N.IOANNIDIS
37. [****] The Greek Project [FIN] - Page 3 Gr%C3%A8cesmall C.KASTRANTAS
38. [****] The Greek Project [FIN] - Page 3 Gr%C3%A8cesmall P.TZORTZAKIS [****] The Greek Project [FIN] - Page 3 20px-Maillot_Greece

> [****] The Greek Project [FIN] - Page 3 Gr%C3%A8cesmall Periklís Ilías ; [****] The Greek Project [FIN] - Page 3 Gr%C3%A8cesmall Vasílis Anastópoulos

« Avec un prologue, deux étapes de vallons et une étape pour sprinteurs, ce Istrian Spring Trophy peut vraiment nous réussir. ANEK Lines emmène plusieurs de ses leaders avec Tamouridis pour le général et les trois premières étapes ainsi que ses deux sprinteurs G. Bouglas et Farantakis qui ont montré de belles choses à Alger. On espère poursuivre sur cette bonne attitude ! » (Periklís)

[****] The Greek Project [FIN] - Page 3 R-cit_banni-re-4ea0f1f

Prologue : Umag > Umag (6.7km)
Tamouridis fait partie des favoris du jour, on attend donc une bonne performance de sa part. Malheureusement, peu en forme, notre champion du chrono souffre dans la bosse du jour et concède plus de vingt secondes au vainqueur du jour Gaetan Bille ; il termine finalement à la 24ème place. On note l'excellente performance de Stelios, une place plus loin à 22 secondes, qui confirme sa bonne forme en cette début de saison. « Il me manque encore des jours de course, sur 7 km ça ne pardonne pas. Mais je suis confiant pour le général. J'ai de quoi aller chercher un résultat ».

[****] The Greek Project [FIN] - Page 3 Pcm0014-4ea3226

1. [****] The Greek Project [FIN] - Page 3 Belgiquesmall Gaetan BILLE | Vérandas W. | 7'28"
2. [****] The Greek Project [FIN] - Page 3 Croatiesmall Matija KVASINA | Felbermayr | +5"
3. [****] The Greek Project [FIN] - Page 3 Algeriesmall Azzedine LAGAB | GSP Algerie | +7"
4. [****] The Greek Project [FIN] - Page 3 Russiesmall  Boris SHPILEVSKI | Minsk | +9"
5. [****] The Greek Project [FIN] - Page 3 Slov%C3%A9niesmall  Matej MUGERLI | Synergy Baku | +10"
__
24. [****] The Greek Project [FIN] - Page 3 Gr%C3%A8cesmall  Ioannis TAMOURIDIS | ANEK Lines | +21"

[****] The Greek Project [FIN] - Page 3 Petitebanni-re-4ea6972

Etape 1 : Porec > Labin (158km)
Première arrivée au sommet de l'année pour nos coureurs sur cette étape vallonnée. Comme en Algérie, Polychronis honore son maillot en prenant part à l'échappée du jour en compagnie de Sireau (ADT) et Krasilnikau (MSK). Malgré une bonne résistance de sa part, il paye son manque de jours de course et se fait lâcher à 60 kilomètres de l'arrivée par ses deux compagnons. La vitesse va ensuite augmenter sous la pression de certaines équipes tandis que plusieurs chutes réduisent encore un peu plus le peloton. Dans la dernière bosse, les russes d'Itera imposent le rythme mais Charalampos et Tamou' sont bien placés dans les premières positions du peloton. On monte certes vite, mais sans à-coup, et nos deux coureurs se retrouvent dans le bon coup d'une vingtaine de coureurs qui se joue la victoire dans le replat final. Explosif, Tamouridis profite de son explosivité pour aller chercher la quatrième place de l'étape remportée par l''inépuisable ukrainien Buts. Il remonte dans le même temps la huitième place du général à 21" du leader Bille. Charalampos Kastrantas a lui impressionné en prenant la dix-septième - et dernière - place de ce groupe de costaud. Il entre pour sa part dans le top 20. « Course parfaite, Tamou et Chara ont fait tout juste. Rien à dire. »

[****] The Greek Project [FIN] - Page 3 Pcm0019-4ea32e9

1. [****] The Greek Project [FIN] - Page 3 Ukrainesmall Vitaliy BUTS | Keith Mobel | 3h39'10"
2. [****] The Greek Project [FIN] - Page 3 Polognesmall Kamil GRADEK | ActiveJet | s.t.
3. [****] The Greek Project [FIN] - Page 3 Russiesmall Nikolayev SERGEY | Itera | s.t.
4. [****] The Greek Project [FIN] - Page 3 Gr%C3%A8cesmall  Ioannis TAMOURIDIS | ANEK Lines | s.t.
5. [****] The Greek Project [FIN] - Page 3 Croatiesmall Matija KVASINA | Felbermayr | s.t.
__
17. [****] The Greek Project [FIN] - Page 3 Gr%C3%A8cesmall Charalampos KASTRANTAS | ANEK Lines | s.t.

[****] The Greek Project [FIN] - Page 3 Petitebanni-re-4ea6972

Etape 2 :  Vrsar > Motovun (164km)
Objectif rester placé au général sur la troisième étape qui présente un profil sensiblement similaire à celle d'avant. Malheureusement, Charalampos se sent mal ce matin à l'hôtel et n'est pas confiant pour la suite : il abandonne toute ambition au général ! Dès le départ, un groupe important s'extrait du peloton, sans aucun coureur de l'équipe, et le rythme des Veranda et Itera notamment se fait très vite important. Le peloton s'étire et perd de nombreux membres. Ioannidis et Poly, exemplaires, permettent à nos deux leaders de rester dans les premières positions. Mais dès le début de l'ultime montée du jour, longue de 6 kilomètres, les attaques fusent de toute part et Chara explose complètement, collé au bitume. Tamou reste lui assez bien placé mais n'a pas les jambes pour accompagner les meilleurs et laisse parti à 3000 mètres du sommet. Il monte au train mais pioche et concède plus d'une minute sur le vainqueur, Gaetan Bille, qui conforte son maillot de leader. Tamou n'est plus que 14e du général, à 1'37" du belge, tandis que Charalampos sort lui du top 20...victime d'une mauvaise toux. Seule consolation, les excellentes montées de Poly et Ioannidis qui ont portés notre leader du mieux qu'ils ont pu. « J'ai payé mes efforts d'hier, j'ai eu du mal à récupérer. Je sort du top 10 et c'est dommage, surtout que l'équipe m'a bien entouré. Mais je n'ai pas fait d'erreur, les autres étaient juste meilleurs » (Tam).

[****] The Greek Project [FIN] - Page 3 Pcm0023-4ea5d1c

1. [****] The Greek Project [FIN] - Page 3 Belgiquesmall Gaetan BILLE | Veranda | 3h45'13"
2. [****] The Greek Project [FIN] - Page 3 Polognesmall Pawel BERNAS | ActiveJet | +13"
3. [****] The Greek Project [FIN] - Page 3 Russiesmall Sergey POMOSHNIKOV | Itera | s.t.
4. [****] The Greek Project [FIN] - Page 3 Russiesmall Boris SHPILEVSKI | Minsk | s.t.
5. [****] The Greek Project [FIN] - Page 3 Serbiesmall Ivan STEVIC | Nankang | s.t.
__
21. [****] The Greek Project [FIN] - Page 3 Gr%C3%A8cesmall Ioannis TAMOURIDIS | ANEK Lines | +1'16"
33. [****] The Greek Project [FIN] - Page 3 Gr%C3%A8cesmall Charalampos KASTRANTAS | ANEK Lines | +2'19"

[****] The Greek Project [FIN] - Page 3 Petitebanni-re-4ea6972

Etape 3 : Pazin > Umag (139km)
Dernière étape en Croatie pour les coureurs, on attend un sprint même si le parcours présente de nombreuses bosses. Avec plusieurs cartes à jouer cette étape nous plait bien, d'autant plus qu'on reste sur une déception. Cinq coureurs font partie de l'échappée du jour. Chez nous, journée calvaire pour Charalampos qui traîne à l'arrière et doit souvent venir à la voiture médecine, sa toux le fait atrocement souffrir. La pluie commence à tomber au cours du premier des trois passages sur la ligne d'Umag, le peloton a du mal à gérer la poursuite : à 20 bornes l'avance des cinq échappés est toujours de plus d'une minute ! Nous décidons de réagir en mettant en place un train pour Tam mais la pluie rend vraiment la prise de risque difficile, surtout avec le final urbain que nous devons affronter. Finalement, Selander bat Levasseur pour la victoire d'étape en résistant pour quelques mètres au sprint désorganisé du paquet. L'équipe réalise un beau tir groupé avec trois hommes dans les dix - Poly, Tamou et Georgios respectivement 7, 8 et 9e alors que Stelios finit onzième. Vasílis : « C'est un résultat un peu rageant, mais la pluie n'a pas aidé. Maintenant c'est tout de même de belles places, et nous avons fait la course. Les gars ont montrés de belles choses aujourd'hui ! »

[****] The Greek Project [FIN] - Page 3 Pcm0026-4ea6861

1. [****] The Greek Project [FIN] - Page 3 %C3%89tats-Unissmall Bjorn SELANDER | Optum | 2h59'36"
2. [****] The Greek Project [FIN] - Page 3 Francesmall Jordan LEVASSEUR | Armée de Terre | +1"
3. [****] The Greek Project [FIN] - Page 3 Russiesmall Denis GALIMZYANOV | Keith Mobel | +4"
4. [****] The Greek Project [FIN] - Page 3 Slov%C3%A9niesmall Matej MARIN | Felbermayr | s.t.
5. [****] The Greek Project [FIN] - Page 3 Norv%C3%A8gesmall Daniel HOELGAARD | Joker | s.t.
__
7. [****] The Greek Project [FIN] - Page 3 Gr%C3%A8cesmall Polychronis TZORTZAKIS | ANEK Lines | s.t.
8. [****] The Greek Project [FIN] - Page 3 Gr%C3%A8cesmall Ioannis TAMOURIDIS | ANEK Lines | s.t.
9. [****] The Greek Project [FIN] - Page 3 Gr%C3%A8cesmall Georgios BOUGLAS | ANEK Lines | s.t.

[****] The Greek Project [FIN] - Page 3 R-cit_banni-re_r-sultat-4ea0f79

1. [****] The Greek Project [FIN] - Page 3 Belgiquesmall Gaetan BILLE | Vérandas W. | 6h27'03"
2. [****] The Greek Project [FIN] - Page 3 Croatiesmall Matija KVASINA | Felbermayr | +18"
3. [****] The Greek Project [FIN] - Page 3 Polognesmall Kamil GRADEK | ActiveJet | +29"
4. [****] The Greek Project [FIN] - Page 3 Russiesmall Boris SHPILEVSKI | Minsk | +32"
5. [****] The Greek Project [FIN] - Page 3 Ukrainesmall Vitaliy BUTS | Keith Mobel | +36"
__
14. [****] The Greek Project [FIN] - Page 3 Gr%C3%A8cesmall Ioannis TAMOURIDIS | ANEK Lines | +1'37"

« Bilan mitigé, vraiment, car il y a eu du bon et du moins bon. Clairement, nos coureurs ont payés leur manque de rythme et ont eu du mal à enchaîner les performances sur deux jours de suite ce qui nous coûte un bon général avec Tamou'. Le point positif c'est qu'on a été combatif, souvent placé et surtout solidaire avec une équipe soudée. Je retiens aussi la performance de Charalampos que je n'attendais pas à ce niveau. Sans sa toux il aurait pu faire quelque chose de vraiment bien, on a hâte de courir à nouveau avec Chara en forme. Les coureurs montent en puissance, j'attends les prochaines courses avec impatience et confiance ! » (Períklis)

____________________________________________________________________________________________________
[****] The Greek Project [FIN] - Page 3 150526111820567307
Spoiler:
gueguette
gueguette
Messages : 2544
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 28
Localisation : Le SUD

[****] The Greek Project [FIN] - Page 3 Empty Re: [****] The Greek Project [FIN]

Sam 5 Mar 2016 - 8:40
Comme tu le dis c'est mitigé, on note quant même la belle 4ème place de de Tamou Wink
Et toujours très bien récité, j'adore Applaudir

____________________________________________________________________________________________________
Pronos:

2014:
paul08160
paul08160
Animateur Pronos
Messages : 9890
Date d'inscription : 11/07/2015
Age : 21
Localisation : Ardennais à Besançon

[****] The Greek Project [FIN] - Page 3 Empty Re: [****] The Greek Project [FIN]

Sam 5 Mar 2016 - 8:47
LeSuisse a écrit:Explosif, Tamouridis profite de son explosivité

Tu est sur ?

____________________________________________________________________________________________________
[****] The Greek Project [FIN] - Page 3 180929111320877889
Award 2018:
Pierre80500
Pierre80500
Légende du village
Légende du village
Messages : 20956
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 26

[****] The Greek Project [FIN] - Page 3 Empty Re: [****] The Greek Project [FIN]

Sam 5 Mar 2016 - 9:07
C'est bof mais bon ce n'est que le début de la saison! Faut laisser le temps

____________________________________________________________________________________________________
Gold Champion du Monde 2014 & 2019 des Pronos MAILLOT WORLD
Gold Vainqueur de la Ligue 2014 avec BMC Racing Team UCI WT 
[****] The Greek Project [FIN] - Page 3 Banniz10

Palmarès du Sanguin du Nord aux Pronostics, 1er à remporter les 3 Grands Tours:
Justin26
Justin26
Messages : 6690
Date d'inscription : 27/06/2015
Age : 21
Localisation : Drôme

[****] The Greek Project [FIN] - Page 3 Empty Re: [****] The Greek Project [FIN]

Sam 5 Mar 2016 - 10:46
Un peu moyen heureusement que Tamou fait une belle 4ème place Smile
Toujours aussi agréable à lire Very Happy

____________________________________________________________________________________________________
Effectif Ligue: https://www.pcmvillage.net/t4422-astana

[****] The Greek Project [FIN] - Page 3 180704111236910344

Awards :
Cheng Ji
Cheng Ji
Messages : 46018
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 29

[****] The Greek Project [FIN] - Page 3 Empty Re: [****] The Greek Project [FIN]

Sam 5 Mar 2016 - 10:53
Mitigé. Je suis mitigé. :hap: Plagiat ! l.
Bref, dans l'ensemble, des débuts acceptables selon moi. On ne peut pas attendre des miracles dès le début de saison, il faut que les automatismes se créés, surtout qu'il y a beaucoup de nationalités différentes qui ne parlent pas la même langue :hap:
Belle performance de Tamouridis, même si un succès aurait eu une saveur toute particulière.
Et j'aime beaucoup le format de tes classements et les petites bandes Anek Lines pour séparer les parties +1
Toujours aussi bien :bave:
Et Denis GALIMZYANOV... Sans commentaire ce coureur silent

____________________________________________________________________________________________________
[****] The Greek Project [FIN] - Page 3 230254BannirePFP2

Ligue de simulation  -  Manager de l'équipe Groupama - FDJ  /  Revue de presse
Récit PCM  -  L'équipe du Village !
Pronostics  -  Palmarès
Galeries  -  La Lanterne Rouge  /  On The Road Again

« Bjorg, je ne t'oublie pas... »
LeSuisse
LeSuisse
Légende du village
Légende du village
Messages : 18939
Date d'inscription : 03/05/2013
Age : 25
Localisation : Nederlands

[****] The Greek Project [FIN] - Page 3 Empty Re: [****] The Greek Project [FIN]

Lun 7 Mar 2016 - 21:15
Merci à tous pour votre soutien Tamou

gueguette a écrit:Comme tu le dis c'est mitigé, on note quant même la belle 4ème place de de Tamou Wink
Et toujours très bien récité, j'adore Applaudir
Ouais, mais bon j'espérais plus si il avait mieux récupéré Sad
et merci !

paul08160 a écrit:
LeSuisse a écrit:Explosif, Tamouridis profite de son explosivité

Tu est sur ?
Il faut insister, c'est un costaud vraiment explosif tu sais Tamou

Pierre80500 a écrit:C'est bof mais bon ce n'est que le début de la saison! Faut laisser le temps
J'espère que tu auras raison :fete:

Justin26 a écrit:Un peu moyen heureusement que Tamou fait une belle 4ème place Smile
Toujours aussi agréable à lire Very Happy
Ouais, il nous sauve !
Merci Smile

Cheng Ji a écrit:Mitigé. Je suis mitigé. :hap: Plagiat ! l.
Bref, dans l'ensemble, des débuts acceptables selon moi. On ne peut pas attendre des miracles dès le début de saison, il faut que les automatismes se créés, surtout qu'il y a beaucoup de nationalités différentes qui ne parlent pas la même langue :hap:
Belle performance de Tamouridis, même si un succès aurait eu une saveur toute particulière.
Et j'aime beaucoup le format de tes classements et les petites bandes Anek Lines pour séparer les parties +1
Toujours aussi bien :bave:
Et Denis GALIMZYANOV... Sans commentaire ce coureur silent
Je fais référence à de bons récits, nuance Mad l. Cool
Oui, c'est cela, une bonne excuse pour moi :hap: et puis bon, n'oublions pas que la majeure partie des coureurs sont des grecs :hap: sont pas habitués à tout ce luxe l.
Et ouais, mais on y arrivera :hap:
merci sinon, merci I love you
Et clair :rire: y en a quelques uns qui planent toujours sur les circuits obscurs de l'Europa Tour Suspect

____________________________________________________________________________________________________
[****] The Greek Project [FIN] - Page 3 150526111820567307
Spoiler:
LeSuisse
LeSuisse
Légende du village
Légende du village
Messages : 18939
Date d'inscription : 03/05/2013
Age : 25
Localisation : Nederlands

[****] The Greek Project [FIN] - Page 3 Empty Re: [****] The Greek Project [FIN]

Lun 7 Mar 2016 - 21:17
[****] The Greek Project [FIN] - Page 3 Thegreekproject-4e568e7

[****] The Greek Project [FIN] - Page 3 Grand-Prix-of-Sochi
[****] The Greek Project [FIN] - Page 3 Russiesmall Grand Prix of Sochi (UCI 2.2)
Message posté par Angelos Nikolau dans News, 22/03/16

[****] The Greek Project [FIN] - Page 3 R-cit_banni-re_-quipe-4ea0eec

61. [****] The Greek Project [FIN] - Page 3 Espagnesmall P.URTASUN
62. [****] The Greek Project [FIN] - Page 3 Gr%C3%A8cesmall A.BOUGLAS
63. [****] The Greek Project [FIN] - Page 3 Gr%C3%A8cesmall S.FARANTAKIS
64. [****] The Greek Project [FIN] - Page 3 Gr%C3%A8cesmall I.TAMOURIDIS
65. [****] The Greek Project [FIN] - Page 3 Bulgariesmall M.GRASHEV
66. [****] The Greek Project [FIN] - Page 3 Bulgariesmall N.MIHAYLOV [****] The Greek Project [FIN] - Page 3 20px-MaillotBulgaria
67. [****] The Greek Project [FIN] - Page 3 Gr%C3%A8cesmall N.ILLIADIS

> [****] The Greek Project [FIN] - Page 3 Gr%C3%A8cesmall Periklís Ilías ; [****] The Greek Project [FIN] - Page 3 Gr%C3%A8cesmall Vasílis Anastópoulos

« Direction la Russie et plus précisément le lieu qui a accueilli les derniers jeux d'hiver, Sochi. La ville russe et ses environs accueille un Tour de quatre étapes sur lequel nous comptons bien nous montrer. Un chrono, deux étapes de plats et une étape vallonée, il y a de quoi briller pour nos coureurs. Si Pablo vient surtout rouler en vue du Tour de Taïwan, Tamou' espère lui accrocher un top 10 au minimum et effacer les déceptions d'ANEK Lines en Croatie. Farantakis sera notre sprinteur et nous amenons aussi des garçons comme Mihaylov, excellent rouler. »

[****] The Greek Project [FIN] - Page 3 R-cit_banni-re-4ea0f1f

Etape 1 : Krasnodar > Anapa (190km)
Ce Tour de Sochi débute par une étape plate mais qui possède plusieurs côtes, on espère que nos sprinteurs passeront celles-ci. Le départ est plutôt tranquille, c'est à 50 kilomètres d'Anapa que s'opère le tournant de la course lorsque le vent se lève et commence à souffler particulièrement fort. Plusieurs équipes tentent d’initier un coup de bordure et, rapidement, le peloton explose en dizaine de groupes. Seuls Tamouridis, Illiadis et Mihaylov ont réussi à s'accrocher dans le peloton de 32 coureurs pour ANEK Lines mais peinent énormément à tenir le rythme. Urtasun, lâché, abandonne déjà toute ambition au général tandis que notre jeune grec et notre champion de Bulgarie lâchent à 17 km de la ligne. Tamou est le seul ANEK Lines encore présent à l'avant... L'ancien coureur d'Euskaltel se fait mal et réussit à accrocher la roue de Goss (ONE) pour le sprint dont le train prend rapidement un bel avantage. Mais il explose complètement et est incapable de suivre l'australien. Il termine neuvième de l'étape et seul coureur de la formation dans le temps du peloton.Vainqueur du jour, le tasmanien Matthew Goss met fin à plusieurs saisons de disettes en résistant au turque Örken et entame son come-back. « Quelle course ! Rien à voir avec le MSR 2013 que j'avais couru mais on s'en rapprochait. Le final a été vraiment brutal. Je suis content d'avoir pu suivre le peloton mais dans le sprint je n'avais plus du tout de force... Maintenant, bien placé au général, j'espère tenir ce top 10... voir mieux ! » (Tamou).

[****] The Greek Project [FIN] - Page 3 Pcm0029-4eab2ba

[****] The Greek Project [FIN] - Page 3 Pcm0031-4eab41a

1. [****] The Greek Project [FIN] - Page 3 Australiesmall Matthew GOSS | ONE | 4h13'25"
2. [****] The Greek Project [FIN] - Page 3 Turquiesmall Ahmet ÖRKEN | Torku | s.t.
3. [****] The Greek Project [FIN] - Page 3 Russiesmall Ivan SAVITSKIY | RusVelo | s.t.
4. [****] The Greek Project [FIN] - Page 3 Italiesmall Marco ZAMPARELLA | Amore & Vita | s.t.
5. [****] The Greek Project [FIN] - Page 3 Italiesmall Mattia GAVAZZI | Amore & Vita | s.t.
__
9. [****] The Greek Project [FIN] - Page 3 Gr%C3%A8cesmall Ioannis TAMOURIDIS | ANEK Lines | s.t.
45. [****] The Greek Project [FIN] - Page 3 Espagnesmall Pablo URTASUN | ANEK Lines | +2'14"
54. [****] The Greek Project [FIN] - Page 3 Gr%C3%A8cesmall Nikolaos ILLIADIS | ANEK Lines | +4'08"

[****] The Greek Project [FIN] - Page 3 Petitebanni-re-4ea6972

Etape 2 : Anapa > Anapa (27km)
Sur ce contre-la-montre de presque 30 kilomètres, le gros objectif est de récupérer le plus de temps possible pour Tamou en vue du classement général final avec pourquoi pas un bon classement d'étapes. Le reste de l'équipe n'a plus aucune force et est, de toute façon, déjà très loin au général. Les temps sont serrés et notre spécialiste bulgare Mihalyov surprend en terminant 27ème à seulement 51" du vainqueur, il a mieux récupéré que prévu ! Notre meilleure carte est bien sûr Tamou' qui fait bien mieux avec une excellente douzième place, il concède 28 secondes à l'australien Jack Bobridge qui poursuit la série australienne à Sochi. Un très bon chrono qui le replace à la septième position du général provisoire !

1. [****] The Greek Project [FIN] - Page 3 Australiesmall Jack BOBRIDGE | Budget Forklifts | 29'13"
2. [****] The Greek Project [FIN] - Page 3 Russiesmall Dimitry IGNATIEV | Minsk | +3"
3. [****] The Greek Project [FIN] - Page 3 Australiesmall Luke DAVISON | Budget Forklifts | +7"
4. [****] The Greek Project [FIN] - Page 3 %C3%89tats-Unissmall Tom ZIRBEL | Optum | +11"
5. [****] The Greek Project [FIN] - Page 3 Russiesmall Artur ERSHOV | RusVelo | +14"
__
12. [****] The Greek Project [FIN] - Page 3 Gr%C3%A8cesmall Ioannis TAMOURIDIS | ANEK Lines | +28"
27. [****] The Greek Project [FIN] - Page 3 Bulgariesmall Nikolay MIHAYLOV | ANEK Lines | +51"

[****] The Greek Project [FIN] - Page 3 Petitebanni-re-4ea6972

Etape 3 : Novo Rossiysk > Nebug (178.3km) (profil)
L'étape du jour c'est cinq montées répertoriées dont la triple ascension du dernier col, vraiment dur. Une étape qui sur le papier convient bien à Pablo... doit-il jouer l'échappée ou rester au chaud avec le risque d'être moins en forme que ses concurrents ? Il laisse finalement et c'est Illiadis, très en vue sur la première étape, qui part dans un groupe de six coureurs. A chaque nouveau GPM notre baroudeur s'accroche mais souffre et perd souvent beaucoup de mètres, il doit produire un gros effort pour recoller dans le début du circuit final. La première ascension fait mal et il revient dans la descente. Derrière, l'écrémage a déjà débuté et l'avance n'est plus que de 3'32'' pour les échappés. Dans la deuxième montée, notre Pablo Urtasun décide d'anticiper et sort à cinq kilomètres du sommet. Il rejoint rapidement Illiadis qui lui offre un relais d'une centaine de mètres avant de s'écarter. Au moment de plonger dans la descente son avance et de 1'23 et il reste une vingtaine de kilomètres ! Il s'isole en tête avec deux anciens échappés mais Budget et Amore Vita donnent tout pour le reprendre malgré son retard au général. Finalement, il est malheureusement repris à 4700 mètres de l'arrivée par les attaques des différents favoris. Tamouridis reprend donc le leadership et reçoit quelques relais du basque avant que ce dernier ne s'écarte définitivement. L'italien Santambrogio s'impose tandis que Tamou réalise une excellente montée et finit 13ème du jour : il remonte à la sixième place du général, à six secondes du top 5 ! « Je comprends pas pourquoi on m'a roulé dessus mais ça fait partie de la course, c'est comme ça, j'ai tenté ça pas marché. Je suis content pour Ioannis qui a vraiment assuré, je l'ai épaulé comme j'ai pu et il a fait le job » (Pablo).

[****] The Greek Project [FIN] - Page 3 Pcm0035-4eab55a

[****] The Greek Project [FIN] - Page 3 Pcm0036-4eab628

1. [****] The Greek Project [FIN] - Page 3 Italiesmall Mauro SANTAMBROGIO | Amore & Vita | 4h17'40"
2. [****] The Greek Project [FIN] - Page 3 Bulgariesmall Danail PETROV | Keith Mobel | s.t.
3. [****] The Greek Project [FIN] - Page 3 Francesmall Clément KORETKY | Team Voralberg | s.t.
4. [****] The Greek Project [FIN] - Page 3 Russiesmall Sergey NIKOLAEV | RusVelo | +23"
5. [****] The Greek Project [FIN] - Page 3 Ukrainesmall Vitaliy BUTS | Keith Mobel | +23"
__
13. [****] The Greek Project [FIN] - Page 3 Gr%C3%A8cesmall Ioannis TAMOURIDIS | ANEK Lines | +1'04"
16. [****] The Greek Project [FIN] - Page 3 Espagnesmall Pablo URTASUN | ANEK Lines | +1'25"

[****] The Greek Project [FIN] - Page 3 Petitebanni-re-4ea6972

Etape 4 :  Nebug > Nebug (203.5km)
Ce qui fait peur aujourd'hui aux coureurs c'est bien les plus de 200 kilomètres à parcourir. Et ils commencent plutôt mal puisque Apostolos et Stelios chutent sur la chaussée mouillée dans un virage après 8 kilomètres de course... Heureusement ils repartent rapidement sans casse ! L'échappée de plus de dix coureurs est bien contrôlée par un peloton qui lui laisse jusqu'à 8' d'avance, pour notre part nous restons bien au chaud. Comme sur la première étape, le vent se lève dans le dernier quart d'étape et va souffler crescendo. Le peloton explose lentement mais sûrement et la poursuite a du mal à s'organiser, chez ANEK on fait front autour de Tamouridis et Farantakis pour, respectivement, le général et l'étape. Malgré tout, c'est bien l'échappée qui va se jouer la victoire et le tchèque Polnicky qui lève les bras devant le chinois Shuang. Goss, troisième, peut remercier ses équipiers de la ONE qui ont subitement arrêtés de rouler à 7000 mètres de l'arrivée et le privent ainsi d'une deuxième victoire en 2016... Pour notre part, nous décidons de finir sans prise de risque après quatre journées éprouvantes pour les organismes. Stelios termine à une confortable 17ème place et Tamou 25ème, s'assurant sa place au général !

[****] The Greek Project [FIN] - Page 3 Pcm0039-4eaf42e

1. [****] The Greek Project [FIN] - Page 3 R%C3%A9publique-Tch%C3%A8quesmall Jiri POLNICKY | Whirlpool | 4h54'19"
2. [****] The Greek Project [FIN] - Page 3 Chinesmall Shan SHUANG | Bank of Gansu | +11"
3. [****] The Greek Project [FIN] - Page 3 Australiesmall Matthew GOSS | ONE | +32"
4. [****] The Greek Project [FIN] - Page 3 %C3%89tats-Unissmall David WILLIAMS | Jamis - Hagens | s.t.
5. [****] The Greek Project [FIN] - Page 3 Turquiesmall Ahmet ÖRKEN | Torku | s.t.
__
17. [****] The Greek Project [FIN] - Page 3 Gr%C3%A8cesmall Stelios FARANTAKIS | ANEK Lines | s.t.
25. [****] The Greek Project [FIN] - Page 3 Gr%C3%A8cesmall Ioannis TAMOURIDIS | ANEK Lines | s.t.

[****] The Greek Project [FIN] - Page 3 R-cit_banni-re_r-sultat-4ea0f79
1. [****] The Greek Project [FIN] - Page 3 Australiesmall Jack BOBRIDGE | Budget Forklifts | 13h55'32"
2. [****] The Greek Project [FIN] - Page 3 Ukrainesmall Vitaliy BUTS | Keith Mobel | +39"
3. [****] The Greek Project [FIN] - Page 3 Croatiesmall Radoslav ROGINA | Adria Mobil | +46"
4. [****] The Greek Project [FIN] - Page 3 Russiesmall Sergey NIKOLAYEV | Itera | +54"
5. [****] The Greek Project [FIN] - Page 3 Canadasmall Ryan ANDERSON | Optum | +1'03"
__
6. [****] The Greek Project [FIN] - Page 3 Gr%C3%A8cesmall Ioannis TAMOURIDIS | ANEK Lines | +1'09"

« Quelle performance ! Après le retour de Croatie, Yanis [Ioannis Tamouridis] était vraiment déçu d'avoir craqué pour son objectif de top 10. Ici, il s'est repris avec la manière en étant présent tous les jours dans les premières positions. Il nous a sorti de grosses performances et échoue aux portes du top 5, il a parfaitement assuré le statut de leader et s'est accroché sur chaque étape ! Je suis aussi satisfait du reste de l'équipe, très bon, qui a bien su épauler Tamou' et montre une belle forme. Notamment Pablo qui monte en puissance et s'est montré offensif ! Cette sixième place est une belle récompense pour tout le travail d'ANEK Lines depuis le début de la saison. Maintenant objectif lever les bras sur nos prochaines course ! » (Vasilis)

____________________________________________________________________________________________________
[****] The Greek Project [FIN] - Page 3 150526111820567307
Spoiler:
Sazee
Sazee
Messages : 867
Date d'inscription : 13/01/2016
Age : 22
Localisation : Frontignan / Dans le cœur du MHSC

[****] The Greek Project [FIN] - Page 3 Empty Re: [****] The Greek Project [FIN]

Lun 7 Mar 2016 - 21:27
Et après y dit c'est pas des bras cassés l.

Bravo c'est vraiment super LS I love you
Allez courage tu remporteras bien les championnats de Grèce lol!

____________________________________________________________________________________________________
[****] The Greek Project [FIN] - Page 3 187
LeSuisse
LeSuisse
Légende du village
Légende du village
Messages : 18939
Date d'inscription : 03/05/2013
Age : 25
Localisation : Nederlands

[****] The Greek Project [FIN] - Page 3 Empty Re: [****] The Greek Project [FIN]

Lun 14 Mar 2016 - 22:08
[****] The Greek Project [FIN] - Page 3 Thegreekproject-4e568e7

[****] The Greek Project [FIN] - Page 3 Taiwantower-4ec2753

24 mars 2016, Taipei, Taïwan
5/ η σκιά (l'ombre)

La charmante guide, au nom poétique mais impossible à garder en tête, nous convie à avancer un peu jusqu'au centre de la place. L'agitation est maximale et les piétons, touristes, travailleurs, véhicules, mobylettes se pressent de toute part. Mes six coureurs les deux directeurs sportifs et les quatre membres de notre staff se pressent autour d'elles pour mieux entendre. Chez certaines grosses équipes on appelle ça « stage de cohésion », « stage d'équipe ». Chez nous c'est juste la chance de pouvoir voir autre chose que l'Acropole bourré de déchets parce que la voirie fait la grève. Ou les milliers de migrants qui arrivent chaque jour sur nos côtes, et qui partagent notre misère. Mais n'avancent pas. Car au-dessus ça ne veut pas d'eux. Restez chez les grecs, ils sont comms vous.

Taïwan. Dernière victoire de Tamou avec son maillot de champion. Une victoire en costaud, en Tamouridis. 2014 déjà. Elle semble si lointaine. Deuxième au général cette année-là. L'air de la vraie-fausse Chine nous réussit.

Merci Tamou pour ces frissons

« Taïwan a une histoire très complexe, débute-elle dans un anglais universitaire irréprochable et bien meilleur que celui de nos grecs. Tout d'abord, notre pays n'est presque pas reconnu internationalement. Savez-vous combien entretiennent officiellement des relations diplomatiques ? »

Elle nous regarde avec un grand sourire. Georgios tente : « Cinquante ? » Réplique de son frère, « ouais, au moins ! ». Dans un anglais slave, Grashev apporte un sonnant « Tzertzy-Oine ? ». Complètement au bol, provoquant une presque hilarité de ses coéquipiers. Tamou imagine qu'il doit quand même y en avoir une cinquantaine, des états modernes. Quelques chiffres fantaisistes continuent de fuser depuis la triade des boutes en train Bouglas-Grashev. La jeune fille leur plaît, c'est sûr.

« Et bien, de facto ils ne sont que 22 sur les 193 membres de l'O.N.U (Martin s'applaudit lui-même puis reprend rapidement son sérieux devant le regard mi-agacé mi-amusé de la guide) ! Et aucun grand pays. On y trouve le Vatican, Sainte-Lucie, Tuvalu, le seul pays d'importance étant le Paraguay. Bien sûr dans la réalité la majorité des pays commercent, mais ils le font sans ambassade ou représentant qui dit son nom. Suivez-moi s'il vous plaît » dit-elle en commençant à marcher.

Nous avançons le long des échoppes et publicités clignotantes en LED. Tout le monde semble vivre à 100 à l'heure. Elle poursuit, menant notre petit groupe. « Nous allons nous rendre vers Taipei 101, la plus haute tour de la ville, pour débuter cette visite ». Elle marque une petite pause puis reprend, en marchant.

Arrivés au pied de l'imposant building, cinquième plus grande tour du monde, nous profitons de l'instant. Après quelques explications introductives de la guide, je prends Vasílis mon directeur number one à part. Nous nous asseyons à la table d'un petit café pendant que le groupe se rend vers le hall d'entrée de l'imposant gratte-ciel. J'ai été très impressioné d'apprendre que la Tour abritait une énorme boule de plusieurs étages de hauteur vers le toit pour équilibrer la tour et l'empêcher de trop tanguer. Mais désormais mon esprit était ailleurs. Au cyclisme.

Je débute plutôt tranquillement avec Vasílis. C'est un ami, j'aime le ménager. Pas la peine de la jouer comme la fédé. Quels emmerdeurs ceux-là. On a failli pas partir pour une nouvelle magouille de licence de leur part.

« - Tu sais que notre site marche plutôt bien ?
« -Mhhh...
« - On a vraiment plus de lecteurs que ce que je pensais. Le format plaît. Pas mal de commentaires sur les réseaux sociaux.
« -Ah.. ?
« - Et pas que des grecs. Non vraiment des anglais surtout, quelques français, pas mal d'espagnols et de gars de l'est en général. L'aventure fait bien parler de soi. Et..


Il me coupe. Pas méchamment, non. Mais avec l'air de celui qui sait de quoi il parle.

« -... Bon, Angelos, on se connaît. Tu m'as pas pris à part pour me faire la causette sur le succès du site.
« - Bah si ! (Je tente mon meilleur sourire d'innocence. Pas une réussite. Il sourit. L'atmosphère se détend.)
« - A d'autres ! Bon, viens en à l'essentiel. Tu ne nous accompagne pas à Taïwan pour draguer la Lin il me semble... !
« - Ok, tu as raison.


Je prends une gorgée de mon café. Infect.

« - Tu sais que notre sponsor, enfin ANEK Lines, a des attentes.
« - Normal.
« - Et tu sais aussi que la situation chez nous ne s'arrange pas ces derniers jours. Bon. ANEK connaît un très mauvais début d'année. La crise migratoire fait pas rêver. Ils perdent pas mal d'argent à ce qu'on m'a dit.
« - merde... qui t'as dis ça ?
« - Un ami. Pas important. Bon en soi c'est pas si grave que ça. Ca l'est mais les fonds sont assurés pour l'équipe. Pas de problèmes. On m'a assuré cela.
« - Allons Angelos, fait pas le naïf, tu connais ces gens...

Je le coupe.
« - Certes. Mais l'important c'est pas cela. L'important c'est les résultats !

Je prends une pause, conscient d'avoir brusqué le ton à mon insu.

« - Excuse-moi. Enfin, c'est quand même ça le point. Ce que vous faites avec les gars c'est bon, vraiment, pour une équipe grècque c'est ce qu'on attendait. Des top 10, des top 5, les gars bien placés. Mais ANEK veut plus. Ils versent plusieurs dizaines de milliers d'euros ici. Ils veulent un retour sur investissement. Tu vois ? Tu connais le cyclisme bien mieux que moi, je ne vais et ne veux pas te faire de leçons ou de cours de cyclisme. Mais on doit se montrer, on doit faire plaisir à ceux qui nous donnent l'argent. Surtout, on doit gagner. Tu vois ? Eux ils en savent rien qui est le coureur qui te bat. Mais c'est un gars de la région. Alors tu dois pouvoir le battre.
« - Attends mais sérieusement Ange ? Tu sais bien qu'on fait avec nos moyens, qu'on est qu'au début de la saison, que la concurrence en Europe de l'est est...
« -... oui, ne t'inquiète pas je le sais. Mais eux pas, c'est bien le problème dans ce sport. Notre patron c'est pas Oleg Tinkoff. J'ai pas le mode dieu activé. Bon, j'ai confiance en toi, en vous, ne t'inquiète pas. Mais derrière ça s'agite. Je veux pas leur faire de mauvaises surprises. Ni à toi.
« - Compris. On va pas refaire une SP Tableware. J'ai confiance en l'équipe aussi. Ils vont relever le défi. Je leur en parlerai.
« - Bien. J'admire ton professionalisme, je savais que je pourrai compter sur toi Vasílis. Pour Taïwan, on peut faire quelque chose de bien ?
« - La concurrence habituelle. Urta commence à être bien en forme, y a des arrivées qui lui conviennent. L'équipe est en forme. Je dis pas qu'on va aller décrocher ce putain de bouquet mais on va se montrer. C'est notre première 2.1, faudra être compréhensif. Mais avec Tamou et Urta ça va le faire. Notre champion a l'air bien aussi. On l'aura ta victoire, ne t'inquiète pas trop pour ça.
« - Cool. Parfait. Bon, sinon, tu as [...]


La conversation suit son cours. A l'ombre du géant. Je la sens bien cette course...

____________________________________________________________________________________________________
[****] The Greek Project [FIN] - Page 3 150526111820567307
Spoiler:
Pierre80500
Pierre80500
Légende du village
Légende du village
Messages : 20956
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 26

[****] The Greek Project [FIN] - Page 3 Empty Re: [****] The Greek Project [FIN]

Lun 14 Mar 2016 - 22:16
Est-ce que à la fin y en a une qui se tape l'assistante?

____________________________________________________________________________________________________
Gold Champion du Monde 2014 & 2019 des Pronos MAILLOT WORLD
Gold Vainqueur de la Ligue 2014 avec BMC Racing Team UCI WT 
[****] The Greek Project [FIN] - Page 3 Banniz10

Palmarès du Sanguin du Nord aux Pronostics, 1er à remporter les 3 Grands Tours:
Cheng Ji
Cheng Ji
Messages : 46018
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 29

[****] The Greek Project [FIN] - Page 3 Empty Re: [****] The Greek Project [FIN]

Jeu 17 Mar 2016 - 10:00
Pierre80500 a écrit:Est-ce que à la fin y en a un qui se tape l'assistante?
Ah, une question intelligente ! coucou

Très belle course à Sochi en tout cas. Bon, la bordure du premier jour a été un peu violente quand même. C'était presque Cancellara et Tony Martin qui roulaient en tête pour que même Tamouridis ait du mal à s'accrocher l.
Après, joli contre-la-montre et grosse surprise sur l'étape de montagne qui, d'après le profil, avait l'air d'être bien corsée.
Bon, Urtasun qui ne va pas au bout, pas étonnant. J'avais dit qu'il fallait prendre Txurruka sifflement l\\'air
Et cette sixième place finale Cool Bon, petits joueurs les Grecs quand même. Une attaque dans le final pour grappiller quelques secondes était à la portée de Tamouridis, non ?

Et cette arrivée à Taïwan, sur les lieux où la légende s'est construite :bave:
Moi, je veux le nom de la guide, fait un effort au moins :/
Bon, je prends les paris, on aura notre première victoire sur ce tour. De toute façon, pas le choix sinon, ANEK va droit dans le mur.
Ils sont exigeants ces Grecs quand même. Ils n'ont rien chez eux et ils attendent que la meilleure formation du pays gagne des courses ? scratch l.

Impatient de lire la suite et félicitations pour ton titre de récit du mois +1

____________________________________________________________________________________________________
[****] The Greek Project [FIN] - Page 3 230254BannirePFP2

Ligue de simulation  -  Manager de l'équipe Groupama - FDJ  /  Revue de presse
Récit PCM  -  L'équipe du Village !
Pronostics  -  Palmarès
Galeries  -  La Lanterne Rouge  /  On The Road Again

« Bjorg, je ne t'oublie pas... »
Contenu sponsorisé

[****] The Greek Project [FIN] - Page 3 Empty Re: [****] The Greek Project [FIN]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum