Bienvenue sur Le Village Cycliste, venez profiter du forum et du chat !
PCM Village devient Le Village Cycliste.
Derniers sujets
village cycliste Lun 4 Mar 2024 - 11:32exelsior
News du forum et réactionsDim 4 Juin 2023 - 22:07cav
Rivals Manager 2022Jeu 20 Oct 2022 - 7:52Eber
Live jeudi 9 juin sur PCM 2022Mar 21 Juin 2022 - 22:05KrissdeValnor
La Flèche Wallonne 2022Mer 20 Avr 2022 - 8:15Eber
provelo sur un véloDim 17 Avr 2022 - 22:00provelo
Paris-Roubaix 2022Dim 17 Avr 2022 - 10:42Eber
Classement 2021Mar 12 Avr 2022 - 10:38Petersagan22
Amstel Gold Race 2022Dim 10 Avr 2022 - 12:37Eber
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Continental Pro 2017 : Présentation des équipes - A vos pronostics !

+19
Joaquim59
Vino1
janus08
Ranran
jeremydu41
LoveSport
Petersagan22
Eber
Guillaume24430
Thecubs
Pierre80500
Degenkolb
Mumus
Max31
roro_352
Kwiato
Nautilus
Justin26
Cheng Ji
23 participants
Aller en bas
Cheng Ji
Cheng Ji
Messages : 46018
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 29

Continental Pro 2017 : Présentation des équipes - A vos pronostics ! - Page 2 Empty Re: Continental Pro 2017 : Présentation des équipes - A vos pronostics !

Mer 28 Juin 2017 - 20:30
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

FRA Cofidis, Solutions Crédits (Guillaume24430)

Cofidis, Solutions Crédits... en chiffres

Nombre de coureurs : 23
Moyenne d'âge : 25,52 ans
Renouvellement de l'effectif : 56,52% (13 arrivées pour 15 départs)
8 nationalités :
9 français FRA
3 britanniques GBR
3 néerlandais NED
2 belges BEL
2 allemands ALL  
2 danois DAN
1 italien ITA
1 espagnol ESP


L'effectif

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Le mercato de Cofidis, Solutions Crédits

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Mêmes leaders, mêmes résultats ?

Les dernières semaines ont été agitées du côté du siège social de la formation Cofidis. Les mouvements se sont multipliés au cours du mercato. Mais, pour résumer la situation, l'effectif se trouve, si l'on peut dire, coupé en deux. Les meilleurs éléments ont prolongé l'aventure d'une saison, qu'il s'agisse du surprenant Wout Poels, du jeune Britannique Simon Yates et du sprinteur néerlandais, un temps annoncé partant, Danny Van Poppel. Pour faire un raccourci sûrement un peu hâtif, c'est ce trio qui devrait décrocher les bouquets les plus prestigieux chez Cofidis.

Mais derrière, il y a du beau monde pour les épauler, et ce dans les différents domaines. L'arrivée dans les derniers instants d'Alex Dowsett sera un atout non négligeable pour les contres-la-montre par équipe notamment. Et, si les classiques pavées constituent toujours le point faible des Français, d'autant plus après le départ de Florian Sénéchal, ça se bouscule concernant les équipiers en moyenne et haute montagne. Jesus Herrada est par exemple un bon coup et vient renforcer l'image historiquement positive de l'équipe au-delà des Pyrénées.

Enfin, parler de Cofidis sans évoquer ses jeunes serait absurde. Les noms sont évocateurs, qu'il s'agisse des Allemands Rick Zabel et Maximilian Schachmann ou des locaux Rémi Cavagna et Thomas Boudat. Le réservoir de talent est bien garni, même s'il faudra attendre avant de les voir exploser.


LA STAR : Wout Poels


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Après une saison 2016 réussie, marquée notamment par un succès d'étape sur la Grande Boucle, Wout Poels espère bien porter une nouvelle fois Cofidis vers les hauteurs du classement Continental Pro. Pas forcément imaginé à un tel niveau par de nombreux observateurs, il a pu profiter de l'effet de surprise. Mais le Néerlandais est dorénavant attendu au tournant. Coureur de Grands Tours par excellence, avec des aptitudes en montagne et une bonne récupération pour lui permettre de tenir 21 jours, il attendra avec impatience le verdict des invitations.

Les classiques ardennaises et celles proposées en Continental Pro devraient également constituer un terrain de jeu à sa mesure. S'il faudra composer avec la concurrence d'Alejandro Valverde, de Julian Alaphilippe, de Daniel Martin, réputés plus forts, il a tout de même moyen de réaliser l'exploit.


LA RECRUE : Jesus Herrada


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Garçon plutôt discret dans le peloton, Jesus Herrada constitue une excellente recrue pour Cofidis. Lieutenant par excellence, au rendez-vous quand ses leaders lui demandent de rouler pour faire le train en montagne, il laisse derrière lui la formation ONCE - Segafredo - ECF pour rejoindre une autre équipe marquée par l'Espagne.

S'il se trouve être le seul représentant du contingent ibérique après les départs de Daniel Navarro, Luis Angel Maté et Luis Mas Bonet, il devrait tout de même trouver sa place au sein d'un collectif dévoué à Wout Poels et Simon Yates. Et qui sait s'il n'aura pas sa chance sur des courses moins cotées, où la concurrence lui permettra de s'exprimer ?


Les objectifs

Classement World Tour
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Grands Tours
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ardennaises
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Flandriennes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sprints
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Et qu'en pense le manager ?

« L'équipe Cofidis visera la montée cette année, ainsi l'équipe fera tout pour bien figurer sur les Grands Tours ainsi que toutes les courses auxquelles elle participera. Pour cela, on a misé encore une fois sur les classements généraux avec notamment Wout Poels comme grand leader mais aussi Simon Yates pour les tours d'une semaine et les classiques. Les courses continentales sont bien sûr ciblées aussi, notamment avec Danny Van Poppel qui devra se relever d'une saison 2016 très décevante. Lors de ce mercato, on a pu assister a l'arrivée d'équipiers très expérimentés, à l'image de Jesus Herrada ou d'Alex Dowsett. Et surtout, l'équipe a misé sur la jeunesse pour aligner une équipe compétitive dans les années à venir et c'est pour cela que l'on a recruté et gardé des jeunes qui sont parmi les meilleurs de leur génération à l'image de Rick Zabel, Maximilian Schachmann, Rémi Cavagna, Mads Wurtz, Jonathan Dibben... »
Guillaume24430
Guillaume24430
Guillaume24430
Messages : 3099
Date d'inscription : 28/08/2015
Age : 24

Continental Pro 2017 : Présentation des équipes - A vos pronostics ! - Page 2 Empty Re: Continental Pro 2017 : Présentation des équipes - A vos pronostics !

Mer 28 Juin 2017 - 20:55
Bravo Cheng Applaudir , super bouleau :bave: , avec un tel effectif j’espère qu'on jouera le haut du classement conti pro
Eber
Eber
Messages : 22676
Date d'inscription : 03/11/2013
Age : 32

Continental Pro 2017 : Présentation des équipes - A vos pronostics ! - Page 2 Empty Re: Continental Pro 2017 : Présentation des équipes - A vos pronostics !

Jeu 29 Juin 2017 - 8:00
Guillaume24430 a écrit:Bravo Cheng Applaudir  , super bouleau :bave:  , avec un tel effectif j’espère qu'on jouera le haut du classement conti pro

Où est l'arbre ? HAP 02
Petersagan22
Petersagan22
Messages : 15079
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 26
Localisation : Mons, Belgique
https://www.youtube.com/channel/UCtMyTuWr5UzirO1wWsPUrhg

Continental Pro 2017 : Présentation des équipes - A vos pronostics ! - Page 2 Empty Re: Continental Pro 2017 : Présentation des équipes - A vos pronostics !

Jeu 29 Juin 2017 - 9:11
Eber a écrit:
Guillaume24430 a écrit:Bravo Cheng Applaudir  , super bouleau :bave:  , avec un tel effectif j’espère qu'on jouera le haut du classement conti pro

Où est l'arbre ? HAP 02
Tu l'as mangé non ? :peur: Enfin ronger :peur: 

Je le dis sur le chat mais super boulot Cheng et roro cela nous permet de découvrir l'équipe et ses ambitions +1 A refaire avant le mercato pour connaitre la tactique commerciale de chacun  l.
Mumus
Mumus
Messages : 3320
Date d'inscription : 15/10/2014
Age : 29
Localisation : 16

Continental Pro 2017 : Présentation des équipes - A vos pronostics ! - Page 2 Empty Re: Continental Pro 2017 : Présentation des équipes - A vos pronostics !

Jeu 29 Juin 2017 - 9:45
Un mercato sans concession, c'est ce qui fait que Cofidis est une des plus belles formations world tour à mes yeux cette année !
Eber
Eber
Messages : 22676
Date d'inscription : 03/11/2013
Age : 32

Continental Pro 2017 : Présentation des équipes - A vos pronostics ! - Page 2 Empty Re: Continental Pro 2017 : Présentation des équipes - A vos pronostics !

Jeu 29 Juin 2017 - 9:52
Petersagan22 a écrit:
Eber a écrit:
Guillaume24430 a écrit:Bravo Cheng Applaudir  , super bouleau :bave:  , avec un tel effectif j’espère qu'on jouera le haut du classement conti pro

Où est l'arbre ? HAP 02
Tu l'as mangé non ? :peur: Enfin ronger :peur:
T'es fou ! l. Il y a plein d'épines, ça fait mal ! :pleure:
LoveSport
LoveSport
Messages : 8648
Date d'inscription : 30/04/2016
Age : 35

Continental Pro 2017 : Présentation des équipes - A vos pronostics ! - Page 2 Empty Re: Continental Pro 2017 : Présentation des équipes - A vos pronostics !

Jeu 29 Juin 2017 - 10:08
Cofidis est une équipe Conti très complète et candidate sérieuse pour la montée +1
Pierre80500
Pierre80500
Légende du village
Légende du village
Messages : 20956
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 26

Continental Pro 2017 : Présentation des équipes - A vos pronostics ! - Page 2 Empty Re: Continental Pro 2017 : Présentation des équipes - A vos pronostics !

Jeu 29 Juin 2017 - 11:01
Grosses responsabilités pour Poels et Yates, y aura pas le droit à l'erreur !
Thecubs
Thecubs
Messages : 3673
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 26
Localisation : Belgique, Liège

Continental Pro 2017 : Présentation des équipes - A vos pronostics ! - Page 2 Empty Re: Continental Pro 2017 : Présentation des équipes - A vos pronostics !

Jeu 29 Juin 2017 - 12:15
Eber a écrit:
Petersagan22 a écrit:
Eber a écrit:
Guillaume24430 a écrit:Bravo Cheng Applaudir  , super bouleau :bave:  , avec un tel effectif j’espère qu'on jouera le haut du classement conti pro

Où est l'arbre ? HAP 02
Tu l'as mangé non ? :peur: Enfin ronger :peur:
T'es fou ! l. Il y a plein d'épines, ça fait mal ! :pleure:

D'épines ? :rire:
À la rigueur tu peux boire la sève de cet arbre mais c'est sur qu'il y a pas d'épine :rire:

Sinon encore une fois super taff sur les présentations et belle équipe la Cofidis ! Very Happy
jeremydu41
jeremydu41
Animateur Pronos
Messages : 7111
Date d'inscription : 26/10/2014
Age : 32
Localisation : Loiret

Continental Pro 2017 : Présentation des équipes - A vos pronostics ! - Page 2 Empty Re: Continental Pro 2017 : Présentation des équipes - A vos pronostics !

Jeu 29 Juin 2017 - 16:00
Cofidis a une grosse équipe, Guillaume est bien armé pour viser la montée en World Tour.
Max31
Max31
Messages : 7618
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 30
Localisation : Toulouse (31)

Continental Pro 2017 : Présentation des équipes - A vos pronostics ! - Page 2 Empty Re: Continental Pro 2017 : Présentation des équipes - A vos pronostics !

Jeu 29 Juin 2017 - 16:34
Cofidis a une très belle équipe, elle risque d'être une équipe qui nous posera quelques soucis pour la montée en WT !
Cheng Ji
Cheng Ji
Messages : 46018
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 29

Continental Pro 2017 : Présentation des équipes - A vos pronostics ! - Page 2 Empty Re: Continental Pro 2017 : Présentation des équipes - A vos pronostics !

Jeu 29 Juin 2017 - 18:41
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ESP Caja Rural - Perrier (Thecubs)

Présentation réalisée par roro_352

Caja Rural - Perrier... en chiffres

Nombre de coureurs : 26
Moyenne d'âge : 31,16 ans
Renouvellement de l'effectif : 73% (7 conservés)
7 nationalités :
10 français FRA
7 espagnols ESP
3 italiens ITA
3 portugais POR
1 polonais POL
1 argentin ARG
1 indonésien INO


L'effectif

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Le mercato de Caja Rural - Perrier

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Tout à reconstruire pour Caja Rural

Déjà pénalisée par quatre départs en retraite (Brown, Kiendys, Minard, T.Meyer), la Caja Rural de Thecubs a dû faire face à l'impensable : le décès de son seul véritable leader, Michele Scarponi. Vétéran apprécié de tout le peloton, il fut pleuré aux quatre coins du monde cycliste. Mais pourtant, 2017 arrivait à grands pas, et il fallait rebâtir la Caja Rural malgré le deuil. Mission accomplie ? Pas de quoi viser les premières places de la division continentale, mais néanmoins du bon boulot de la part de Thecubs.

En ne conservant que 7 de ses coureurs 2016, Thecubs a rebâti de fond en comble son effectif, tout en respectant les objectifs que ses deux sponsors s'étaient fixés : José Joaquin Rojas, Daniel Navarro et Igor Anton composent un audacieux trio de leaders, le premier pour les sprints, les deux autres pour les courses par étapes. Autre recrue de qualité : Marcin Bialoblocki, le rouleur polonais qui tirera sans problème son équipe vers le haut dans l'exercice chronométré. Avec un effectif dense doté d'une bonne cohésion, on espère voir cette équipe à son avantage en 2017.

Malheureusement, un coup dur est venu frapper l'équipe : la suspension immédiate pour dopage d'André Cardoso. Arrivé de Gazprom à l'intersaison, le Portugais ne pourra donc porter les couleurs de sa nouvelle équipe dans l'immédiat. Il faudra au moins attendre une contre-expertise. Caja Rural devra passer outre et se focaliser sur l'avenir.


LA STAR : José Joaquin Rojas


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Arrivé dans les derniers instants du mercato, José Joaquin Rojas endosse dès son atterrissage à l'aéroport le statut de leader de cette formation Caja Rural fortement remaniée. Si l'espagnol a perdu de sa superbe dans les arrivées massives, il s'est amélioré sur les rampes aux gros pourcentages, et il y a de grandes chances qu'il ait son mot à dire dans des arrivées en petit comité. Il sera aussi à son aise sur les parcours vallonnés, ce qui montre que Rojas est en quelque sorte le couteau suisse du peloton professionnel.


LA RECRUE : Marcin Bialoblocki


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dans les valises de José Joaquin Rojas s'était caché un polonais encore méconnu du grand public : Marcin Bialoblocki. C'est pourquoi nous vous le présentons, davantage que Navarro ou Anton dont la réputation n'est plus à faire. Révélé sur le tard, Bialoblocki s'est affirmé comme un très bon rouleur, qui était aussi extrêmement résistant, une information très importante si jamais la Caja Rural obtient une invitation sur un Grand Tour. Cette machine à rouler venu de l'Est pourrait bien être l'un des bons coups de ce mercato.


Les objectifs

Classement World Tour
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Grands Tours
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ardennaises
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Flandriennes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sprints
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Qu'en pense le manager ?

« Bonjour tout le monde,

Je souhaite avant tout dire un petit mot pour Michele...
Son décès et sa disparition sont une grande perte pour notre équipe.
Il était notre leader, notre homme d'expérience, un coureur hors norme dont on se souviendra!
Je souhaite également remercier toutes les équipes qui m'ont apporté leur soutien au cours de cette épreuve, cela m'a beaucoup touché.

Le mercato a été très difficile pour moi, j'ai du me battre pour obtenir certains coureurs.
Quand tu commences ton mercato avec pour leader Maikin et Lemoine, c'est évidement très difficile.
Maikin m'a très vite ouvert des possibilités grâce a son transfert. J'ai pu grâce à lui récupérer l'un de mes meilleurs coureurs, Dani Navarro.
Ensuite j'ai pu construire une équipe relativement complète que ce soit au sprint, avec Rojas et son poisson-pilote Hurel qui seront aussi présents dans les vallons.
Mais encore en montagne avec Dani, Igor et André. J'ai aussi eu la chance de recruter une petite équipe pour les contres-la-montre, avec le Polonais Bialoblocki, les Français Lemoine et Roy, ainsi que l'Espagnol Irizar et pour finir les deux jeunes de l'équipe Reis et Rosas.
Je crois qu'il est aussi important de signaler la générosité de certains managers envers mon équipe. Cheng et Peter m'ont offert de bon coureurs. Je tenais à les en remercier.
Mon équipe est aujourd'hui parée pour une nouvelle saison, nous allons essayer de viser un top 8 au général (Conti).
Je ne serai pas présent sur les Flandriennes car, cette année, mon effectif ne me le permet pas. Par contre j'espère participer aux classiques ardennaises dans leur ensemble. J'aimerais également pouvoir jouer les tops 15 sur certains GT.

Je vous envoie un message, mes papy n'attendent que vous! Vieux »
Thecubs
Ranran
Ranran
Messages : 6896
Date d'inscription : 18/07/2015
Age : 32
Localisation : Vendée

Continental Pro 2017 : Présentation des équipes - A vos pronostics ! - Page 2 Empty Re: Continental Pro 2017 : Présentation des équipes - A vos pronostics !

Jeu 29 Juin 2017 - 19:34
Bonne chance et bon vent à mes petits Cheris !
Justin26
Justin26
Messages : 6690
Date d'inscription : 27/06/2015
Age : 21
Localisation : Drôme

Continental Pro 2017 : Présentation des équipes - A vos pronostics ! - Page 2 Empty Re: Continental Pro 2017 : Présentation des équipes - A vos pronostics !

Jeu 29 Juin 2017 - 19:52
Cofidis: Très belle équipe, une des grandes favorites pour la montée !
Caja Rural: J'ai bien aimé le mercato de Thecubs qui a bien renforcé l'équipe Smile Pas de chance avec Cardoso par contre :/ Une équipe qui va être sympa à voir !
Thecubs
Thecubs
Messages : 3673
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 26
Localisation : Belgique, Liège

Continental Pro 2017 : Présentation des équipes - A vos pronostics ! - Page 2 Empty Re: Continental Pro 2017 : Présentation des équipes - A vos pronostics !

Ven 30 Juin 2017 - 0:10
Merci à Roro et Cheng pour leur gros travail accompli ! Smile
Très belle article de mon équipe ainsi que ceux des autres équipes Applaudir
Contenu sponsorisé

Continental Pro 2017 : Présentation des équipes - A vos pronostics ! - Page 2 Empty Re: Continental Pro 2017 : Présentation des équipes - A vos pronostics !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum