Bienvenue sur Le Village Cycliste, venez profiter du forum et du chat !
PCM Village devient Le Village Cycliste.
Derniers sujets
village cycliste Lun 4 Mar 2024 - 11:32exelsior
News du forum et réactionsDim 4 Juin 2023 - 22:07cav
Rivals Manager 2022Jeu 20 Oct 2022 - 7:52Eber
Live jeudi 9 juin sur PCM 2022Mar 21 Juin 2022 - 22:05KrissdeValnor
La Flèche Wallonne 2022Mer 20 Avr 2022 - 8:15Eber
provelo sur un véloDim 17 Avr 2022 - 22:00provelo
Paris-Roubaix 2022Dim 17 Avr 2022 - 10:42Eber
Classement 2021Mar 12 Avr 2022 - 10:38Petersagan22
Amstel Gold Race 2022Dim 10 Avr 2022 - 12:37Eber
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

World Tour 2019 : Présentation des équipes

+13
Ranran
paul08160
Thecubs
betancur214
Pierre80500
janus08
iveliosdu12
jeremydu41
Degenkolb
Justin26
Vino1
Petersagan22
Cheng Ji
17 participants
Aller en bas
Cheng Ji
Cheng Ji
Messages : 46018
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 29

World Tour 2019 : Présentation des équipes Empty World Tour 2019 : Présentation des équipes

Ven 19 Juil 2019 - 9:40
World Tour 2019

La période des transferts s'est terminée, après trois semaines de négociations qui ont bouleversé de nombreux effectifs. Comme l'an passé, retrouvez dans les prochains jours les présentations des équipes appartenant à la première division de la Ligue de simulation. De Manzana Postobon - Colombia, en tête des bilans en 2018, à Sport Vlaanderen et Lotto Soudal, fraîchement promues, découvrez les effectifs, les hommes à suivre, les recrues, de nombreuses statistiques et le ressenti du manager.

Sommaire

🇫🇷 AG2R La Mondiale
🇮🇹 Androni Giocattoli - Sidermec
🇰🇿 Astana Pro Team
🇫🇷 Cofidis, Solutions Crédits
🇧🇪 Deceuninck - Quick Step
🇫🇷 Groupama - FDJ
🇮🇹 Kinder+Sport
🇧🇪 Lotto Soudal
🇨🇴 Manzana Postobon - Colombia
🇦🇺 Mitchelton-Scott
🇧🇪 Sport Vlaanderen - Baloise
🇸🇪 Spotify Cycling Project
🇫🇷 Team Arkéa Samsic
🇳🇱 Team Jumbo-Visma
🇩🇪 Team Montblanc Miele
🇷🇺 Team Sberbank - Kaspersky Labs
🇬🇧 Team Sky


Dernière édition par Cheng Ji le Mer 7 Aoû 2019 - 19:20, édité 19 fois
Cheng Ji
Cheng Ji
Messages : 46018
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 29

World Tour 2019 : Présentation des équipes Empty Re: World Tour 2019 : Présentation des équipes

Ven 19 Juil 2019 - 9:45
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


AG2R La Mondiale (janus08)


AG2R La Mondiale en chiffres


Nombre de coureurs : 30
Moyenne d'âge : 25,83 ans
Note moyenne : 73,33
Renouvellement de l'effectif : 50 % (15 arrivées pour 15 départs)
11 nationalités :
🇫🇷 9 français
🇵🇹 8 portugais
🇺🇸 2 américains
🇧🇪 2 belges
🇮🇹 2 italiens
🇱🇺 2 luxembourgeois
🇬🇧 1 britannique
🇭🇺 1 hongrois
🇲🇽 1 mexicain
🇨🇿 1 tchèque
🇺🇦 1 ukrainien


L'effectif


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Le mercato d'AG2R La Mondiale


DépartsArrivées
🇧🇪 Enzo Wouters (Movistar)🇧🇪 Alfdan De Decker (Néo-pro)
🇨🇴 Winner Anacona (Spotify)🇧🇪 Philippe Gilbert (Spotify)
🇩🇪 Nico Denz (Androni)🇨🇿 Karel Vacek (Néo-pro)
🇪🇸 Pello Bilbao (Euskadi)🇫🇷 Adrien Petit (Euskadi)
🇫🇷 Axel Domont (Total)🇫🇷 Alexandre Geniez (Euskadi)
🇫🇷 François Bidard (Arkéa)🇫🇷 Fabien Grellier (Libre)
🇫🇷 Rudy Barbier (Euskadi)🇫🇷 Nans Peters (Movistar)
🇫🇷 Sylvain Chavanel (Libre)🇭🇺 Barnabas Peak (Néo-pro)
🇱🇺 Jempy Drucker (Roompot)🇮🇹 Daniel Oss (Spotify)
🇳🇱 Marco Minnaard (Grupo Éxito)🇮🇹 Mattia Cattaneo (Kinder)
🇳🇱 Maurits Lammertink (Jumbo)🇱🇺 Michel Ries (Néo-pro)
🇵🇹 Joaquim Silva (Libre)🇲🇽 Luis Villalobos (Néo-pro)
🇸🇮 Jan Polanc (CCC)🇵🇹 Amaro Antunes (Arkéa)
🇺🇸 Joe Dombrowski (Rally)🇺🇸 Ben King (Rally)
🇺🇸 Neilson Powless (Jumbo)🇺🇸 Chad Haga (Rally)


Entre sérénité et incertitude


Après une saison en demi-teinte, conclue en quinzième position au classement World Tour, AG2R La Mondiale se devait d'effectuer quelques ajustements lors de la période des transferts. Et son manager, janus08, n'a pas fait les choses à moitié, ou plutôt si, puisque ce sont 15 arrivées qui sont à enregistrer, soit un renouvellement en profondeur de l'effectif. Néanmoins, les têtes d'affiche restent sensiblement les mêmes. Rui Costa et Bob Jungels ont donné satisfaction en 2018 et la confiance leur a été maintenue pour au moins une année supplémentaire. Le Portugais reste une valeur sûre lors des classiques accidentés et les épreuves d'une semaine. Le Luxembourgeois a lui diversifié largement sa palette puisqu'il a nettement progressé sur les pavés, pour devenir un coureur extrêmement complet.

Des recrues de renom se sont engagées durant l'intersaison, au premier rang desquelles Philippe Gilbert. Le coureur belge possède une expérience incomparable sur les classiques, qu'elles soient flandriennes ou ardennaises, et il sera ni plus ni moins que la tête de file durant les mois de février, mars et avril. Il sera épaulé par Daniel Oss et Adrien Petit, arrivé à la dernière minute. Ces deux gros moteurs viennent compléter un groupe extrêmement dense, puisque le jeune Florian Sénéchal en fait également partie, lui qui continue de grandir échelon par échelon.

Le reste du groupe se compose principalement de très jeunes coureurs, particulièrement prometteurs mais qui ont encore tout à prouver à très haut niveau. La logique de recrutement va en ce sens, avec les venues de Karel Vacek, Barnabas Peak, Michel Ries ou encore Luis Villalobos. Et cette stratégie pourrait bien s'avérer payante et garantir de beaux jours à la formation française, si toutes ces jeunes pousses venaient à suivre le chemin de Benoît Cosnefroy ou encore James Knox, déjà arrivés à maturité. En attendant leur éclosion, il faudra néanmoins compter sur les tauliers pour assurer le maintien le plus vite possible et aborder les courses les unes après les autres, l'esprit léger.


La star : Bob Jungels


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bob Jungels est indéniablement le symbole de cette équipe AG2R La Mondiale. A 26 ans, le Luxembourgeois arrive dans ses meilleurs années, et il sait à peu près tout faire ! Excellent rouleur, champion du monde de la discipline en septembre dernier à la surprise générale, sa polyvalence est son atout numéro un. Solide grimpeur, à l'aise sur les terrains accidentés, il a également fait étalage de toute sa classe sur les pavés belges. Susceptible d'être leader sur tous les terrains, il devra néanmoins faire des choix et optimiser au mieux son programme de courses. Car ses nombreuses qualités peuvent être également vues comme un défaut handicapant, dans la mesure où il n'est le meilleur nul part. A lui, sur le terrain, de montrer qu'il n'y a pas besoin d'une hyper-spécialisation pour s'imposer comme l'un des coureurs qui compte à l'échelle mondiale, en levant les bras régulièrement.


La recrue : Philippe Gilbert


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A 36 ans, Philippe Gilbert est sans doute plus proche de la fin de sa carrière que du début. Et pourtant, cela n'a pas refroidit janus08, qui lui fait toute confiance pour l'année à venir. Arrivé en provenance de la nouvelle écurie Spotify, où il formait un binôme détonnant avec son compatriote Greg Van Avermaet, le natif de Verviers sera, à n'en pas douter, une source de points précieuse pour AG2R La Mondiale. De plus en plus focalisé sur les classiques pavées, il figure parmi les grands favoris à chaque fois qu'il prend le départ d'une course sur un terrain qu'il affectionne. Moins rapide au sprint que Peter Sagan, Alexander Kristoff ou même Oliver Naesen, il est souvent obligé de tenter de loin pour se défaire de la concurrence. Expérimenté, il s'offre un nouveau challenge et sera particulièrement bien entouré dans l'optique de lever les bras sur le Tour des Flandres ou Paris - Roubaix. En parallèle, Philippe Gilbert pourrait également revenir sur les classiques ardennaises, où il avait réalisé un triplé historique en 2011, pour, pourquoi pas, détrôner les têtes d'affiche que sont Julian Alaphilippe, Alejandro Valverde ou encore Michal Kwiatkowski.


Les différents atouts, de une à cinq étoiles


Classement World Tour

★★★★★

Grands Tours

★★★★★

Épreuves vallonnés

★★★★

Épreuves pavées

★★★★★

Sprints

★★★★


Qu'en pense le manager ?


En premier lieu, que penses-tu des différents mouvements qui ont eu lieu au sein de ton équipe durant la période des transferts ? Es-tu satisfait de ton nouvel effectif ? As-tu des regrets particuliers ?

Comme chaque année, AG2R La Mondiale a effectué de grands chamboulements dans son équipe. Je suis particulièrement satisfait des arrivées. Nous nous sommes affaiblis en montagne, sûrement, mais avec les arrivées de Philippe Gilbert, Daniel Oss, Adrien Petit, nous avons clairement renforcé notre équipe sur les secteurs pavés. Nous avons aussi réussi à attirer de nombreux jeunes à fort potentiels comme Barnabas Peak, Michel Ries, Karel Vacek et Luis Villalobos, en plus de ceux que nous possédions déjà. Nous sommes aussi satisfaits d'avoir pu faire venir Alexandre Geniez en fin de mercato qui était une de nos cibles. La seule déception, comme chaque saison depuis deux ans, est de ne pas avoir réussi à attirer Dylan Van Baarle et Silvan Dillier. Ce sont les deux regrets que j'ai pour notre équipe.

Quels sont les objectifs pour la prochaine saison ? En termes de victoires, de points marqués, de succès de prestige, de classement final...

Pour nous, l'objectif de la prochaine saison sera le maintien, peu importe la manière. Après, si je devais donné des objectifs chiffrés, on souhaite faire mieux que les 786 points de la saison 2018. En terme de victoires, on veut faire mieux que les 12 de 2018 également. Nous souhaitons bien figurer sur les classiques pavés et ardennaises. En espérant secrètement que Phil nous en claque une !

Selon toi, quelles sont les équipes qui sont désormais les mieux armées dans la lutte pour la première place en World Tour et pour l'accession à la première division et pourquoi ?

Comme chaque saison en World Tour, les équipes les mieux armées sont Groupama - FDJ, Deceuninck - Quick Step et la Team INEOS. L'équipe de Monsieur Anthomenchov aura aussi son mot à dire pour succéder à Manzana. Pour l'accession en World Tour, Katusha me semble la mieux armée avec Wout Poels et Pascal Ackermann. La deuxième place se jouera entre CCC, Trek et Euskadi. Mais je ne saurais vous donner un favoris.

A l'inverse, quelles formations vont, selon toi, avoir des difficultés à se maintenir à l'échelon World Tour et pourquoi ?

A l'inverse, les formations qui risquent d'être en difficulté cette saison sont Montblanc, Mitchelton, Sport Vlaanderen et AG2R. Ces quatre équipes me semblent un ton en-dessous des autres. Ce sont des formations qui ne reposent que sur un ou deux leaders, ce qui semble compliqué pour une saison entière.
Petersagan22
Petersagan22
Messages : 15079
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 26
Localisation : Mons, Belgique
https://www.youtube.com/channel/UCtMyTuWr5UzirO1wWsPUrhg

World Tour 2019 : Présentation des équipes Empty Re: World Tour 2019 : Présentation des équipes

Ven 19 Juil 2019 - 10:39
Gros renouvellement chez AG2R quand même. L'équipe reste fidèle à ces leaders mais engage un Gilbert qui devrait sortir d'affaire rapidement l'équipe. Je la vois pas tant menacée que cela pour la descente. Une place sera prise par Grupo ( Sad ) et une autre par ? 

Une armada pavée qui fait donc grosse figure à côté de celle de la FDJ, Sport, Lotto, ... Surprised  Des bons jeunes pistés aussi à l'image de De Decker ou Peak. Une bonne saison à AG2R qui encore une fois n'aura pas eu froid aux yeux durant ce mercato.
Vino1
Vino1
Messages : 4894
Date d'inscription : 26/04/2013
Localisation : Kazakhstan

World Tour 2019 : Présentation des équipes Empty Re: World Tour 2019 : Présentation des équipes

Ven 19 Juil 2019 - 13:40
Gilbert devrait probablement assurer le maintien à l'équipe plus facilement Smile

Ag2R a quelques jeunes intéressants qui pourraient peut-être permettre à l'équipe de rester en World Tour à plus long terme ... Wink
Justin26
Justin26
Messages : 6690
Date d'inscription : 27/06/2015
Age : 21
Localisation : Drôme

World Tour 2019 : Présentation des équipes Empty Re: World Tour 2019 : Présentation des équipes

Ven 19 Juil 2019 - 13:50
AG2R sera à la lutte pour le maintien en espérant pour janus que Gilbert soit à la hauteur Smile Sinon il y a quelques jeunes intéressant quand même Smile
Degenkolb
Degenkolb
Messages : 3797
Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 22

World Tour 2019 : Présentation des équipes Empty Re: World Tour 2019 : Présentation des équipes

Ven 19 Juil 2019 - 14:05
Le recrutement de Philippe Gilbert est intéressant, l'équipe est bien armée pour les classiques flandriennes, si Gilbert est en forme à cette période, il peut faire beaucoup de bien pour AG2R. A voir si Rui Costa fait son boulot sur les épreuves vallonnées et en montagne, tout comme Bob Jungels qui est hyper complet, il pourra sûrement remporter plusieurs étapes ! Je ne pense pas que l'équipe sera menacé vers la descente en conti pro. Je trouve ça dommage que l'équipe ne s'est pas renforcée au niveau des sprinteurs..
jeremydu41
jeremydu41
Animateur Pronos
Messages : 7111
Date d'inscription : 26/10/2014
Age : 32
Localisation : Loiret

World Tour 2019 : Présentation des équipes Empty Re: World Tour 2019 : Présentation des équipes

Ven 19 Juil 2019 - 14:15
Ag2r va lutter pour le maintien mais Gilbert devrait permettre à l’équipe de s’en sortir avec l’aide de Jungels et de Rui Costa. Dans le cas où les 2 coureurs cités précédemment se louperaient l’équipe serait en grand danger. Cosnefroy devrait commencer à se monter sur le circuit continental.
iveliosdu12
iveliosdu12
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 11583
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 28
Localisation : entre Aveyron et Toulouse

World Tour 2019 : Présentation des équipes Empty Re: World Tour 2019 : Présentation des équipes

Ven 19 Juil 2019 - 14:29
Un sacré gros recrutement de la part de janus. Il y a toujours quelques lacunes (notamment en sprint, et un peu aussi en montagne), mais quelle équipe taillée pour les classiques Shocked
J'espère que ça ne te portera pas préjudice cependant, même si normalement tu as largement les moyens pour te maintenir, voire même peut-être pour un top 10 en WT
Cheng Ji
Cheng Ji
Messages : 46018
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 29

World Tour 2019 : Présentation des équipes Empty Re: World Tour 2019 : Présentation des équipes

Ven 19 Juil 2019 - 16:23
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Team Montblanc Miele (LoveSport)


Team Montblanc Miele en chiffres


Nombre de coureurs : 29
Moyenne d'âge : 27,97 ans
Note moyenne : 71,62
Renouvellement de l'effectif : 24,14 % (7 arrivées pour 8 départs)
8 nationalités :
🇩🇪 21 allemands
🇧🇪 2 belges
🇺🇦 1 ukrainien
🇳🇱 1 néerlandais
🇵🇹 1 portugais
🇷🇺 1 russe
🇨🇴 1 colombien
🇦🇹 1 autrichien

L'effectif


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Le mercato de Montblanc Miele


DépartsArrivées
🇦🇺 Cameron Bayly (Libre)🇦🇹 Daniel Geismayr (Spotify)
🇩🇪 Raphael Freienstein (Libre)🇩🇪 Felix Engelhardt (Néo-pro)
🇩🇪 Silvio Herklotz (Libre)🇩🇪 Jonas Rapp (Libre)
🇪🇸 Daniel Moreno (Libre)🇩🇪 Leon Heinschke (Néo-pro)
🇱🇻 Aleksejs Saramotins (Gazprom)🇩🇪 Maximilian Schachmann (Cofidis)
🇳🇱 Tom Dumoulin (Deceuninck)🇩🇪 Philipp Walsleben (Libre)
🇷🇺 Alexey Tsatevich (Libre)🇺🇦 Andriy Grivko (Sberbank)
🇸🇪 Fredrik Ludvigsson (Spotify)


La nouvelle tournure du projet allemand


C'est assurément l'un des plus gros départs de l'intersaison, et, à n'en pas douter, il ne sera pas sans conséquence. Montblanc Miele a ainsi fait le choix de se séparer de son principal pourvoyeur de points en 2018, à savoir le Néerlandais Tom Dumoulin. N'ayant pas froid aux yeux, le manager LoveSport a tenté là un pari audacieux pour permettre la venue d'une des principales têtes d'affiche du cyclisme allemand, le jeune puncheur Maximilian Schachmann. A tout juste 24 ans, le coureur fraîchement débarqué de Cofidis se retrouve avec une vraie pression sur les épaules, puisqu'il devra faire oublier le deuxième du Tour d'Italie et du Tour d'Espagne, seulement devancé par Chris Froome et Alejandro Valverde.

Heureusement, à ses côtés, il pourra compter sur des coéquipiers qui ont effectué une belle progression en un an. C'est notamment le cas du spécialiste des classiques flandriennes Nils Politt, également à l'aise contre-la-montre, du grimpeur particulièrement prometteur Emanuel Buchmann ou encore du sprinteur Max Walscheid. Si l'on ajoute le vétéran Tony Martin, toujours précieux en plaine, ou les plus discrets Nikias Arndt et Simon Geschke, Montblanc Miele arrive à maturité dans son projet allemand. Seul manquent les sprinteurs-phare du pays, à savoir John Degenkolb, Marcel Kittel et surtout Pascal Ackermann.

Petit à petit, la relève se prépare avec Max Kanter, Lennard Kämna ou Georg Zimmermann, mais elle n'est pas en mesure de contribuer au maintien de la formation de LoveSport en première division en 2019 a priori. Il faudra compter sur les noms cités précédemment. La marge de manoeuvre sera réduite pour le voisin d'outre-Rhin, car l'assurance tout risque Tom Dumoulin s'est envolée vers d'autres cieux. Aux jeunes de prendre la relève au pied levé et de briller sur leur terrain de prédilection !


La star : Nils Politt


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Nils Politt, c'est ce jeune coureur sur qui il fallait parier, envers et contre tous. Quelques années après son arrivée au sein de la formation allemande, son manager LoveSport tient là une belle revanche puisque son poulain a réalisé une ascension fulgurante en 2018. Ses qualités en plaine se révèlent précieuses sur les classiques pavées, où il est en train de devenir, malgré sa relative inexpérience, l'un des cadors. Puissant, doté d'une petite pointe de vitesse lui permettant de régler un groupe de costauds après plusieurs heures d'effort, il gravit les échelons à une vitesse impensable. De là à en faire l'un des favoris sur Paris - Roubaix et les classiques belges qui précèdent ? Le jeune homme ne cache pas ses ambitions, mais reste mesuré, conscient qu'il doit encore travailler. Dans tous les cas, mi-avril, un premier bilan pourra être fait pour lui et son équipe. S'il a réussi à tenir son rang, Montblanc Miele sera en bonne voie pour s'assurer le maintien. Sinon, à ses coéquipiers de compenser par la suite !


La recrue : Maximilian Schachmann


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il s'agissait d'une des deux cibles principales de LoveSport lors du dernier mercato. Et, s'il a fallu casser la tirelire pour le faire signer, Maximilian Schachmann a bel et bien rejoint ses compatriotes chez Montblanc Miele. Après une année de transition chez Cofidis, ce puncheur pétri de talent arrive à maturité et n'attend qu'une chose, lever les bras sous ses nouvelles couleurs ! Bon grimpeur, bon rouleur, à l'aise dès qu'il faut passer le cap symbolique des 200 kilomètres d'effort, il reste avant tout un redoutable puncheur. Peut-être pas encore au niveau de Julian Alaphilippe, Jakob Fuglsang ou encore l'expérimenté Alejandro Valverde, il est pourtant sur leurs talons et voudra mettre à profit 2019 pour faire étalage de sa classe. Comme Nils Politt et Emanuel Buchmann, il devra se surpasser pour offrir de gros points à sa nouvelle formation. Avec ce dernier, mais également Simon Geschke, il essaiera de tirer son épingle du jeu sur le triptyque ardennais, avec, pourquoi pas, un podium en ligne de mire.


Les différents atouts, de une à cinq étoiles


Classement World Tour

★★★★★

Grands Tours

★★★★★

Épreuves vallonnés

★★★★

Épreuves pavées

★★★★

Sprints

★★★★★


Qu'en pense le manager ?


En premier lieu, que penses-tu des différents mouvements qui ont eu lieu au sein de ton équipe durant la période des transferts ? Es-tu satisfait de ton nouvel effectif ? As-tu des regrets particuliers ?

Le principal départ est évidemment celui de Tom, je suis en réalité heureux de le voir partir et être en aise de donner un nouvel élan au projet allemand avec l'arrivée de Maximilian, l'avenir du cyclisme allemand sans aucun doute. Avec aussi deux futures pépites recrutées je l'espère, c'est donc un mercato satisfaisant selon moi, toujours en cohérence avec l'ADN de l'équipe.

Quels sont les objectifs pour la prochaine saison ? En termes de victoires, de points marqués, de succès de prestige, de classement final...

On va changer de terrain de prédilection cette année avec le départ de Tom puisque les classiques seront nos principaux objectifs avec deux cartes sérieuses : Nils et Maximilian. Un podium sur un Monument est au moins jouable donc et puis remporter une classique prestigieuse est aussi un objectif alléchant ! Pour les courses par étapes, Maximilian et Emanuel sont capables de bien figurer sur une semaine, pour les Grands Tours j'ai fait le choix de nous focaliser sur un seul pour mettre toutes les chances de notre côté, sachant que bien sûr, il faudra un peu de réussite sur toutes les courses ! Selon cette réussite et les résultats acquis en début de saison, on avisera à propos des objectifs en terme de nombre de victoires et rang au classement. J'espère m'assurer du maintien rapidement pour voir ensuite ce qui est envisageable.

Selon toi, quelles sont les équipes qui sont désormais les mieux armées dans la lutte pour la première place en World Tour et pour l'accession à la première division et pourquoi ?

Les rapports de force n'ont pas beaucoup changé selon moi en World Tour : Manzana, Groupama et Deceuninck seront encore au rendez-vous pour disputer la première place avec des leaders toujours en place. Attention à Arkéa aussi même si je n'en dirai pas trop car je l'avais surcoté l'an dernier et ça ne leur avait pas porté chance. Côté continental, je vois bien Katusha reprendre l'ascenseur, sinon Trek sera candidat à la deuxième place avec Euskadi à mon avis. Les trois ont des coureurs de qualité capables de rafler la mise sur les courses continentales.

A l'inverse, quelles formations vont, selon toi, avoir des difficultés à se maintenir à l'échelon World Tour et pourquoi ?

Je ne voudrais pas citer la mienne mais si l'on n'est pas au rendez-vous sur les différentes classiques printanières, la suite de la saison sera périlleuse... Sinon, des équipes sans réel leader de Grand Tour d'envergure (comme la mienne...) telles que Mitchelton, AG2R ou Spotify auront intérêt à compter sur leurs sprinteurs ou leurs coureurs de classiques pour rester en vie...

Grand merci au staff de la ligue pour toute cette organisation superbe !
janus08
janus08
Messages : 7040
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 33

World Tour 2019 : Présentation des équipes Empty Re: World Tour 2019 : Présentation des équipes

Ven 19 Juil 2019 - 16:35
Merci pour la présentation de ag2r Smile

J'espère qu'on va s'en sortir ! On verra si vous avez tous raison Smile

Concernant Mont-blanc on est un peu dans le même cas Smile
Il ne faut pas se rater sur les classiques du printemps Smile

Bonne chance à tous !
Pierre80500
Pierre80500
Légende du village
Légende du village
Messages : 20956
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 26

World Tour 2019 : Présentation des équipes Empty Re: World Tour 2019 : Présentation des équipes

Ven 19 Juil 2019 - 16:41
L'équipe prend des gros risques, mais au final je les vois difficilement se planter, ce sont des gros espoirs du cyclisme, y a plus qu'à voir comment ils vont se débrouiller cette saison
jeremydu41
jeremydu41
Animateur Pronos
Messages : 7111
Date d'inscription : 26/10/2014
Age : 32
Localisation : Loiret

World Tour 2019 : Présentation des équipes Empty Re: World Tour 2019 : Présentation des équipes

Sam 20 Juil 2019 - 8:33
L’équipe va être très dépendante de Schachmann, si l’allemand n’a pas de soucis ça devrait aller, dans le cas contraire le maintien sera difficile a obtenir avec seulement Politt et Buchmann.
Vino1
Vino1
Messages : 4894
Date d'inscription : 26/04/2013
Localisation : Kazakhstan

World Tour 2019 : Présentation des équipes Empty Re: World Tour 2019 : Présentation des équipes

Sam 20 Juil 2019 - 8:54
Ça me paraîssqit très compliqué pour Mont Blanc mais avec le recul, si ils font de bonnes classiques, cela peut passer donc à voir Smile
Dans tous les cas, le projet grandit. Il manque juste un sprinteur allemand... Wink
betancur214
betancur214
Messages : 40370
Date d'inscription : 24/02/2014
Age : 24

World Tour 2019 : Présentation des équipes Empty Re: World Tour 2019 : Présentation des équipes

Sam 20 Juil 2019 - 8:58
Renouvellement important chez AG2R qui, comme l'année dernière, devrait se maintenir sans trop de problème surtout avec un coureur comme Philippe Gilbert au sein de l'effectif. Ce sera sûrement plus compliqué sur les courses conti, dommage.

Je pense que la saison de Montblanc risque d'être très délicate, je ne vois pas l'équipe capable de se sauver pour être honnête. L'absence de coureurs capables de récolter des points sur les courses conti, au contraire des autres équipes visant le maintien, risque d'être préjudiciable. Il faudra compter sur une grosse saison de Maximilian Schachmann !
Petersagan22
Petersagan22
Messages : 15079
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 26
Localisation : Mons, Belgique
https://www.youtube.com/channel/UCtMyTuWr5UzirO1wWsPUrhg

World Tour 2019 : Présentation des équipes Empty Re: World Tour 2019 : Présentation des équipes

Sam 20 Juil 2019 - 9:17
Mont Blanc devra miser sur 2 coureurs tout au plus pour se sauver en world tour. Je pense que cela va être compliqué face au manque de coureurs Conti pour l'équipe. Après une grosse saison de la part de ces 2 leaders et elle sera sauvée
Contenu sponsorisé

World Tour 2019 : Présentation des équipes Empty Re: World Tour 2019 : Présentation des équipes

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum