Bienvenue sur Le Village Cycliste, venez profiter du forum et du chat !
PCM Village devient Le Village Cycliste.
Derniers sujets
village cycliste Lun 4 Mar 2024 - 11:32exelsior
News du forum et réactionsDim 4 Juin 2023 - 22:07cav
Rivals Manager 2022Jeu 20 Oct 2022 - 7:52Eber
Live jeudi 9 juin sur PCM 2022Mar 21 Juin 2022 - 22:05KrissdeValnor
La Flèche Wallonne 2022Mer 20 Avr 2022 - 8:15Eber
provelo sur un véloDim 17 Avr 2022 - 22:00provelo
Paris-Roubaix 2022Dim 17 Avr 2022 - 10:42Eber
Classement 2021Mar 12 Avr 2022 - 10:38Petersagan22
Amstel Gold Race 2022Dim 10 Avr 2022 - 12:37Eber
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Continental Pro 2019 : Présentation des équipes

+7
Vino1
iveliosdu12
Thecubs
Petersagan22
janus08
paul08160
Cheng Ji
11 participants
Aller en bas
Cheng Ji
Cheng Ji
Messages : 46018
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 29

Continental Pro 2019 : Présentation des équipes - Page 3 Empty Re: Continental Pro 2019 : Présentation des équipes

Lun 29 Juil 2019 - 11:18
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


BORA - hansgrohe (Floxing)


BORA - hansgrohe en chiffres


Nombre de coureurs : 21
Moyenne d'âge : 30,05 ans
Note moyenne : 72,05
Renouvellement de l'effectif : 0 % (0 arrivée pour 5 départs)
10 nationalités :
🇩🇪 6 allemands
🇮🇹 4 italiens
🇩🇰 3 danois
🇯🇵 2 japonais
🇦🇺 1 australien
🇧🇪 1 belge
🇫🇷 1 français
🇰🇿 1 kazakh
🇳🇱 1 néerlandais
🇷🇺 1 russe


L'effectif


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Le mercato de BORA - hansgrohe


DépartsArrivées
🇦🇹 Stefan Denifl (Libre)
🇧🇾 Kanstantsin Siutsou (Libre)
🇩🇪 Tino Thömel (Libre)
🇳🇱 Theo Bos (Libre)
🇳🇱 Tom Stamsnijder (Libre)


Une stagnation inquiétante


Déjà discrète la saison dernière, la formation BORA - hansgrohe n'a pas non plus fait de vague ni de gros coup durant la récente période des transferts. Il n'y a même eu aucun mouvement à signaler, si ce n'est les cinq départs de coureurs en fin de carrière comme le Biélorusse Kanstantsin Siutsou ou l'Autrichien Stefan Denifl, impliqué dans une affaire de dopage et qui ne pouvait déjà plus courir depuis plusieurs mois. Heureusement, l'effectif reste de qualité, avec quelques éléments qui sortent du lot. A l'approche de la trentaine, Diego Rosa reste un grimpeur intéressant pour faire des coups de temps à autre en Continental Pro, pourquoi pas sur les semi-classiques italiennes où il pourrait faire parler son punch à domicile par exemple.

Mais c'est surtout par ses deux sprinteurs que la formation managée par Floxing se distingue. Phil Bauhaus et Rüdiger Selig forment une paire particulièrement solide et à même de lever les bras à plusieurs reprises si les jambes répondent bien dans les finals d'étapes ou de classiques. Chacun a ses atouts. Le plus jeune des deux est sans doute un peu plus véloce tandis que Rüdiger Selig est lui capable de passer aisément les pavés présents sur certaines courses d'un jour belges du début de saison. Le salut de BORA - hansgrohe passera par eux, de toute façon. Car le reste du collectif est malheureusement assez faible et passera par des échappées pour se mettre en évidence. Spécialistes en la matière, Pierre-Luc Périchon, Christoph Pfingsten et Preben Van Hecke feront leur possible, tout comme les puncheurs Paul Martens et Yukiya Arashiro. Dans tous les cas, il faudra sans doute un peu de réussite pour atteindre les 10 bouquets espérés par le manager.


La star : Phil Bauhaus


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A 24 ans, Phil Bauhaus s'affirme de plus en plus comme une valeur sûre du sprint allemand. Doté d'une excellente pointe de vitesse, il essaiera de lever les bras à plusieurs reprises en Continental Pro, et il en est sur le papier largement capable. Mais attention, car il faudra faire avec une concurrence accrue, symbolisée par son compatriote Pascal Ackermann, transfuge de Cofidis et qui s'est engagé chez Katusha. Giacomo Nizzolo et Mark Cavendish pourraient également entraver la marche en avant de Phil Bauhaus. Mais, s'il venait à passer un nouveau cap en 2019, il y a fort à parier qu'il pourrait taper dans l'oeil de la grande soeur Montblanc Miele, qui cherche justement à étoffer son groupe de sprinteurs d'outre-Rhin.


Les différents atouts, de une à cinq étoiles


Classement Continental Pro

★★★★★

Grands Tours

★★★★★

Épreuves vallonnés

★★★★★

Épreuves pavées

★★★★

Sprints

★★★★
Vino1
Vino1
Messages : 4894
Date d'inscription : 26/04/2013
Localisation : Kazakhstan

Continental Pro 2019 : Présentation des équipes - Page 3 Empty Re: Continental Pro 2019 : Présentation des équipes

Lun 29 Juil 2019 - 14:55
Dommage qu'il n'y ait pas de recrues, notamment via les drafts avec la possibilité de trouver de bons équipiers ou de futures stars :/
Cheng Ji
Cheng Ji
Messages : 46018
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 29

Continental Pro 2019 : Présentation des équipes - Page 3 Empty Re: Continental Pro 2019 : Présentation des équipes

Mar 30 Juil 2019 - 8:21
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Trek - Segafredo (KimIceman)


Trek - Segafredo en chiffres


Nombre de coureurs : 26
Moyenne d'âge : 27,69 ans
Note moyenne : 73,46
Renouvellement de l'effectif : 42,31 % (11 arrivées pour 11 départs)
10 nationalités :
🇫🇷 7 français
🇮🇹 7 italiens
🇺🇸 4 américains
🇳🇱 2 néerlandais
🇬🇧 1 britannique
🇨🇦 1 canadien
🇨🇴 1 colombien
🇪🇷 1 érythréen
🇮🇪 1 irlandais
🇨🇭 1 suisse


L'effectif


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Le mercato de Trek - Segafredo


DépartsArrivées
🇨🇦 Guillaume Boivin (Rally)🇨🇭 Simon Pellaud (Libre)
🇨🇭 Tom Bohli (Sky)🇫🇷 Clément Russo (Néo-pro)
🇩🇪 Jasha Sütterlin (Astana)🇫🇷 Kenny Elissonde (Groupama - FDJ)
🇫🇷 Élie Gesbert (Groupama - FDJ)🇫🇷 Rudy Molard (Astana)
🇫🇷 Théo Vimpère (Libre)🇮🇪 Ryan Mullen (Mitchelton)
🇭🇷 Robert Kiserlovski (Libre)🇮🇹 Damiano Cima (Libre)
🇳🇿 Alex Frame (Mitchelton)🇮🇹 Enrico Barbin (Rally)
🇳🇿 Patrick Bevin (Mitchelton)🇮🇹 Marco Canola (Katusha)
🇸🇪 Jonas Ahlstrand (Spotify)🇮🇹 Moreno Moser (Katusha)
🇸🇪 Tobias Ludvigsson (Spotify)🇺🇸 Colin Joyce (Libre)
🇸🇮 Borut Bozic (Libre)🇺🇸 Tanner Putt (Spotify)


Enfin la bonne ?!


Déjà l'an passé, Trek - Segafredo faisait figure de favorite dans la course à l'accession en World Tour. Malheureusement, la formation américaine n'a pu prendre le départ de certaines courses, ce qui l'a directement mis hors de portée de Sport Vlaanderen et de Lotto Soudal. En terminant quatrième au classement, elle a cependant affiché ses ambitions, notamment grâce à un Tour de France exceptionnel de ses têtes d'affiche françaises Pierre Rolland et Romain Bardet. En 2019, ce dernier sera encore là pour tirer le groupe vers le haut. Partout où il prendra le départ, il sera un rival à ne pas prendre à la légère et devrait amasser bon nombre de points en haute montagne et sur les courses vallonnées. L'Auvergnat partagera le leadership avec Domenico Pozzovivo, toujours une valeur sûre malgré ses 36 ans. Sur ce terrain, l'équipe propose ce qui se fait de mieux en deuxième division, d'autant que Kenny Elissonde est arrivé à l'intersaison pour jouer les équipiers.

Au sprint aussi, il y a du beau monde, avec Giacomo Nizzolo pour collecter quelques bouquets. Boy van Poppel lui servira de lanceur et, même si Pascal Ackermann, sociétaire de Katusha, devrait régulièrement prendre le dessus, le Transalpin sera précieux de janvier à octobre. Il n'est d'ailleurs pas le seul Italien capable de faire briller le maillot Trek - Segafredo. Recrutés il y a peu, Marco Canola et Moreno Moser épauleront Fabio Felline et le  nouveau leader désigné sur les classiques et courses accidentées, Rudy Molard. Le groupe est particulièrement dense et chacun devrait avoir sa chance à un moment ou l'autre. Derrière, quelques jeunes sont à prendre au sérieux pour l'avenir, comme Colin Joyce, Simon Pellaud ou encore Clément Russo. A la lecture des effectifs de Continental Pro en tout cas, la formation emmenée par KimIceman a de belles chances de terminer à l'une des deux premières places, retrouvant le World Tour qu'elle n'aurait sans doute jamais dû quitter.


La star : Romain Bardet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Extrêmement complet, très à l'aise en haute montagne comme dans les difficiles mais courtes côtes des Ardennes, Romain Bardet a le profil idéal pour guider sereinement Trek - Segafredo vers la première division. En bon grimpeur qu'il est, on devrait le retrouver sur les routes du Tour de France en juillet prochain, et vraisemblablement à Paris - Nice et au Critérium du Dauphiné si son manager effectue une demande d'invitation. Liège-Bastogne-Liège et La Flèche Wallonne peuvent être un beau terrain de jeu également, avec de gros points à la clé. Pour faire simple, en Continental Pro, le coureur français n'a peur de presque personne, si ce n'est Mikel Landa, fraîchement parachuté à cet échelon avec la Fundacion Euskadi. Et il pourrait bien y avoir une belle lutte entre les deux hommes tout au long de l'année, avec la montée en fil rouge.


La recrue : Rudy Molard


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Puncheur au profil idéal pour évoluer en Continental Pro, Rudy Molard va avoir l'opportunité de s'exprimer pleinement, là où il a eu du mal à se faire une place en 2018 chez Astana. Avec d'autres solides éléments à ses côtés, il sait qu'il sera bien entouré. La fin de saison pourrait lui être propice, un peu à la manière de ce qu'avait fait Tony Gallopin l'an passé, notamment de l'autre côté des Alpes. De temps à autre, on devrait le retrouver aux côtés de son leader Romain Bardet, pour le protéger et l'accompagner le plus longtemps possible. Expérimenté, il saura se mettre au service de l'autre sans rechigner, mais aussi assumer son statut de coureur protégé quand il faudra.


Les différents atouts, de une à cinq étoiles


Classement Continental Pro

★★★★★

Grands Tours

★★★★★

Épreuves vallonnés

★★★★

Épreuves pavées

★★★★

Sprints

★★★★
jeremydu41
jeremydu41
Animateur Pronos
Messages : 7111
Date d'inscription : 26/10/2014
Age : 32
Localisation : Loiret

Continental Pro 2019 : Présentation des équipes - Page 3 Empty Re: Continental Pro 2019 : Présentation des équipes

Mer 31 Juil 2019 - 16:34
@Fundacion Euskadi : L'équipe va être très dépendente de Landa et Bilbao, ça risque d'être juste pour monter même si selon les propos du manager ce n'est pas forcément l'objectif.

@Drapac : C'est dommage d'avoir laisser partir Stannard qui était le gros espoir de l'équipe, Wodds peut permettre à l'équipe de briller sur les terrains accidentés et montagneux. Blythe et McLay ont les moyens de se montrer lors des sprints sur le circuit continental.

@Bora : Rosa, Selig et surtout Bauhaus devraient permettre à l'équipe de marquer quelques points.

@Trek : C'est l'année ou jamais pour monter, l'effectif est assez complet pour y croire.
Cheng Ji
Cheng Ji
Messages : 46018
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 29

Continental Pro 2019 : Présentation des équipes - Page 3 Empty Re: Continental Pro 2019 : Présentation des équipes

Dim 4 Aoû 2019 - 15:40
C'en est terminé pour les présentations des différentes équipes qui seront actrices de la saison 2019 de la Ligue de simulation. J'en profite pour remercier ceux qui ont pris le temps de répondre aux questions envoyées, de lire les présentations et de laisser des commentaires.

Comme l'an passé, vous pouvez, si vous le voulez, pronostiquer le classement général final 2019 Continental Pro.

Je me lance pour donner l'exemple Wink

1. Katusha-Alpecin
2. Trek - Segafredo
3. CCC Team
4. Fundacion Euskadi - Eroski
5. Movistar-Cetelem Team
6. MTN Qhubeka- Barloworld
7. Drapac Professional Cycling
8. Roompot - Charles
9. BORA - hansgrohe
iveliosdu12
iveliosdu12
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 11583
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 28
Localisation : entre Aveyron et Toulouse

Continental Pro 2019 : Présentation des équipes - Page 3 Empty Re: Continental Pro 2019 : Présentation des équipes

Dim 4 Aoû 2019 - 16:02
Allez, soyons fous :

1) Katusha
2) CCC
3) Fundacion Euskadi
4) Trek
5) MTN
6) Movistar
7) Roompott
Cool Drapac
9) UAE (équipe qui sera reprise par quelqu'un)
10) BORA
janus08
janus08
Messages : 7040
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 33

Continental Pro 2019 : Présentation des équipes - Page 3 Empty Re: Continental Pro 2019 : Présentation des équipes

Mer 7 Aoû 2019 - 10:14
Je me lance Smile

1. Katusha-Alpecin
2. CCC Team
3. Fundacion Euskadi - Eroski
4. Trek - Segafredo
5. Movistar-Cetelem Team
6. Drapac Professional Cycling
7. MTN Qhubeka- Barloworld
8. Roompot - Charles
9. BORA - hansgrohe
provelo
provelo
Animateur Pronos
Messages : 9251
Date d'inscription : 01/11/2017
Age : 19
Localisation : Loin devant

Continental Pro 2019 : Présentation des équipes - Page 3 Empty Re: Continental Pro 2019 : Présentation des équipes

Mer 7 Aoû 2019 - 10:18
1. Katusha-Alpecin
2. Trek - Segafredo
3. Fundacion Euskadi - Eroski
4. CCC Team
5. Drapac Professional Cycling
6. Roompot - Charles
7. Movistar-Cetelem Team
8. MTN Qhubeka- Barloworld
9. BORA - hansgrohe

:/
jeremydu41
jeremydu41
Animateur Pronos
Messages : 7111
Date d'inscription : 26/10/2014
Age : 32
Localisation : Loiret

Continental Pro 2019 : Présentation des équipes - Page 3 Empty Re: Continental Pro 2019 : Présentation des équipes

Mer 7 Aoû 2019 - 17:19
1) Katusha
2) Ccc
3) Euskadi
4) Trek
5) MTN
6) Movistar
7) Drapac
Cool Bora
9) Roompot
Thecubs
Thecubs
Messages : 3673
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 26
Localisation : Belgique, Liège

Continental Pro 2019 : Présentation des équipes - Page 3 Empty Re: Continental Pro 2019 : Présentation des équipes

Mer 7 Aoû 2019 - 23:49
1. Katusha-Alpecin
2. Trek - Segafredo
3. Fundacion Euskadi - Eroski
4. CCC Team
5. Drapac Professional Cycling
6. MTN Qhubeka- Barloworld
7. Movistar-Cetelem Team
8. Roompot - Charles
9. BORA - hansgrohe
Contenu sponsorisé

Continental Pro 2019 : Présentation des équipes - Page 3 Empty Re: Continental Pro 2019 : Présentation des équipes

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum