Bienvenue sur Le Village Cycliste, venez profiter du forum et du chat !
PCM Village devient Le Village Cycliste.
Derniers sujets
village cycliste Jeu 16 Mai 2024 - 21:29Eber
News du forum et réactionsDim 4 Juin 2023 - 22:07cav
Rivals Manager 2022Jeu 20 Oct 2022 - 7:52Eber
Live jeudi 9 juin sur PCM 2022Mar 21 Juin 2022 - 22:05KrissdeValnor
La Flèche Wallonne 2022Mer 20 Avr 2022 - 8:15Eber
provelo sur un véloDim 17 Avr 2022 - 22:00provelo
Paris-Roubaix 2022Dim 17 Avr 2022 - 10:42Eber
Classement 2021Mar 12 Avr 2022 - 10:38Petersagan22
Amstel Gold Race 2022Dim 10 Avr 2022 - 12:37Eber
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Continental Pro 2018 : Présentation des équipes

+17
Max31
Thecubs
Justin26
Degenkolb
iveliosdu12
janus08
Nautilus
Vino1
jeremydu41
LoveSport
Eber
Joaquim59
betancur214
Petersagan22
paul08160
Mumus
Cheng Ji
21 participants
Aller en bas
janus08
janus08
Messages : 7040
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 33

Continental Pro 2018 : Présentation des équipes - Page 2 Empty Re: Continental Pro 2018 : Présentation des équipes

Mer 22 Aoû 2018 - 17:08
On verra si Sacha préforme mieux ici Smile
jeremydu41
jeremydu41
Animateur Pronos
Messages : 7111
Date d'inscription : 26/10/2014
Age : 32
Localisation : Loiret

Continental Pro 2018 : Présentation des équipes - Page 2 Empty Re: Continental Pro 2018 : Présentation des équipes

Mer 22 Aoû 2018 - 17:26
Iam a les moyens de finir dans le top 5 sans soucis mais il n'y a quasi aucune chance de montée en World-Tour.

____________________________________________________________________________________________________
Effectif : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
             
Presse : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[21:52:40 28/05/2019] @ anthomenchov : n'empêche que tu va devenir une équipe monstre de la ligue jerem quand même
betancur214
betancur214
Messages : 40370
Date d'inscription : 24/02/2014
Age : 25

Continental Pro 2018 : Présentation des équipes - Page 2 Empty Re: Continental Pro 2018 : Présentation des équipes

Mer 22 Aoû 2018 - 17:34
Albasini avait fait un très gros début de saison, sa perte va se faire ressentir :/
La montée sera compliquée mais il y a moyen de faire une belle saison Smile

____________________________________________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2014:

2015:

Spoiler:
Vino1
Vino1
Messages : 4894
Date d'inscription : 26/04/2013
Localisation : Kazakhstan

Continental Pro 2018 : Présentation des équipes - Page 2 Empty Re: Continental Pro 2018 : Présentation des équipes

Mer 22 Aoû 2018 - 17:38
Il manque peut-être un grand leader pour monter mais l'équipe est assez complète, pas mal de jeunes intéressants et la saison ne sera certainement pas mauvaise Smile

____________________________________________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cheng Ji
Cheng Ji
Messages : 46018
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 29

Continental Pro 2018 : Présentation des équipes - Page 2 Empty Re: Continental Pro 2018 : Présentation des équipes

Jeu 23 Aoû 2018 - 11:10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Wanty - Groupe Gobert (Degenkolb)


Wanty...en chiffres


Nombre de coureurs : 26
Moyenne d'âge : 29,04 ans
Note moyenne : 72,12
Renouvellement de l'effectif : 76,92 % (20 arrivées pour 19 départs)
10 nationalités :
- 16 Belges 🇧🇪
- 2 Français 🇫🇷
- 1 Autrichien 🇦🇹
- 1 Norvégien 🇳🇴
- 1 Danois 🇩🇰
- 1 Russe 🇷🇺
- 1 Lituanien 🇱🇹
- 1 Néerlandais 🇳🇱
- 1 Australien 🇦🇺
- 1 Canadien 🇨🇦


L'effectif


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Le mercato de Wanty


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Arrivées
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Départs
🇦🇹 Marco Haller (Team Sunweb)
🇳🇴 Alexander Kristoff (Team LottoNL-Jumbo)
🇱🇹 Ramunas Navardauskas (Team LottoNL-Jumbo)
🇩🇰 Michael Morkov (Team LottoNL-Jumbo)
🇧🇪 Iljo Keisse (Bora – Hansgrohe)
🇧🇪 Eliot Lietaer (Sport Vlaanderen – Baloise)
🇧🇪 Zico Waeytens (Sport Vlaanderen – Baloise)
🇧🇪 Bart De Clercq (Sport Vlaanderen-Baloise)
🇫🇷 Arnaud Gérard (AG2R La Mondiale)
🇧🇪 Julien Vermote (Team Sky)
🇧🇪 Loïc Vliegen (Quick-Step Floors)
🇧🇪 Robin Stenuit (Movistar-Cetelem Team)
🇧🇪 Lawrence Naesen (Movistar-Cetelem Team)
🇳🇱 Martijn Keizer (Team Fortuneo-Samsic)
🇧🇪 Maxime Vantomme (Team Fortuneo-Samsic)
🇧🇪 Dries De Bondt (Libre)
🇦🇺 Jonathan Clarke (Libre)
🇨🇦 James Piccoli (Libre)
🇧🇪 Gianni Vermeesch (Libre)
🇧🇪 Emiel Vermeulen (Libre)
🇧🇪 Serge Pauwels (Grupo Exito – Saeta)
🇳🇱 Fabio Jakobsen (Grupo Exito – Saeta)
🇧🇪 Laurens De Vreese (Once – Segafredo)
🇧🇪 Bert De Backer (Team Sunweb)
🇩🇪 Andreas Schillinger (Team Sunweb)
🇧🇪 Jasper Philipsen (Quick-Step Floors)
🇧🇪 Preben Van Hecke (Bora – Hansgrohe)
🇧🇪 Xandro Meurisse (Team Sberbank - Kaspersky Labs)
🇧🇪 Thomas Sprengers (Sport Vlaanderen – Baloise)
🇺🇸 Tyler Farrar (Retraite)
🇧🇪 Nicolas Vereecken (Retraite)
🇧🇪 Grégory Habeaux (Libre)
🇧🇪 Sébastien Delfosse (Libre)
🇫🇷 David Boucher (Libre)
🇫🇷 Damien Monier (Libre)
🇨🇿 Alois Kankovsky (Libre)
🇧🇪 Dennis Vanendert (Libre)
🇦🇷 Mauro Abel Richeze (Libre)
🇧🇪 Pieter Jacobs (Libre)


Un candidat au Top 5 inattendu !


Si, au début de la période des transferts, quelqu'un avait pronostiqué un possible Top 5 au classement Continental Pro pour la formation Wanty - Groupe Gobert, bien peu de monde lui aurait accordé du crédit. Et pourtant... L'inattendue arrivée d'un renfort de poids, Alexander Kristoff, vient propulser directement l'équipe belge au rang des outsiders pour la montée en première division. La polyvalence du Norvégien, excellent sprinteur et tout aussi bon sur les classiques flandriennes, devrait faire des étincelles à l'échelon inférieur, et même en World Tour, sur les plus grandes courses du calendrier.

Évidemment, le Norvégien semble un peu seul au sein de l'effectif de Wanty. Mais, à l'instar d'un Julian Alaphilippe l'an passé, il est en mesure de rapporter un pactole de points conséquents, surtout si la chance lui sourit. Le manager Degenkolb a déploré, en fin de mercato, et à raison, l'absence d'un puncheur digne de ce nom. Alors que Jelle Vanendert et Dylan Teuns devraient faire les beaux jours des deux autres formations du plat pays, les seuls Ramunas Navardauskas et Sergey Firsanov semblent vraiment juste pour obtenir autre chose que de timides accessits. A eux de montrer le contraire sur la route.

Si certains jeunes sont arrivés à l'intersaison, comme Marco Haller, Loïc Vliegen ou encore Eliot Lietaer, Wanty a tout de même perdu gros dans ce registre. Exit Fabio Jakobsen et Jasper Philipsen, pourtant deux des espoirs les plus prometteurs de leur génération au sprint. Un choix qui devrait s'avérer payant, à court terme du moins, pour les Belges qui compteront sur leur Norvégien star pour les porter vers les sommets.


LA STAR : Alexander Kristoff


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Alexander Kristoff, l'un des meilleurs sprinteurs du monde, en Continental Pro. La voilà la surprise de cette période des transferts ! Si le trentenaire devra composer son programme en fonction des éventuelles invitations accordées à Wanty - Groupe Gobert, il y a tout de même fort à parier pour qu'il puisse disputer les prestigieuses classiques flandriennes, et notamment le Tour des Flandres et Paris-Roubaix. C'est sur les pavés qu'il devrait ramener d'excellents résultats à son équipe, jusque là un peu dépourvu de véritable tête d'affiche.

Sa pointe de vitesse reconnue de tous est également un atout et devrait lui permettre de lever les bras à de multiples reprises en 2018. Si la concurrence de Sam Bennett ou encore Mark Cavendish à l'échelon inférieur risque d'être féroce, Alexander Kristoff devrait tout de même bénéficier de quelques ouvertures pour accroître considérablement le nombre de bouquets de sa formation. Aura-t-il l'occasion de participer à Milan-San Remo, premier Monument de la saison susceptible de lui convenir ? C'est en tout cas l'un des objectifs qu'il pourrait cocher... et réussir.


LA RECRUE : Ramunas Navardauskas


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Venu dans les valises d'Alexander Kristoff, Ramunas Navardauskas n'entrait plus véritablement dans les plans de LottoNL-Jumbo. Bon dans de nombreux domaines mais excellent nul part, peinant à avoir des résultats intéressant, le Lituanien a préféré descendre en Continental Pro pour relancer sa carrière et retrouver un rôle de leader qu'il avait perdu aux côtés de Bauke Mollema ou même de Tom-Jelte Slagter.

Plutôt à l'aise dans les reliefs vallonnés, doté d'une pointe de vitesse intéressante, le Balte essaiera de soulager ses coéquipiers. Possible poisson-pilote d'Alexander Kristoff ou de Marco Haller, il sera le chef de file lors des contres-la-montre par équipes au sein d'un groupe dépourvu de véritable rouleur. Ramunas Navardauskas pourra également jouer sa carte, pourquoi pas lors de certaines classiques favorables aux puncheurs comme les Tre Valli Varesine ou autre Giro del Piemonte en fin d'année.


Les différents atouts, de 1 à 5 étoiles


Classement Continental Pro

⭐ ⭐ ⭐ ⭐

Grands Tours

⭐

Ardennaises

⭐ ⭐

Flandriennes

⭐ ⭐ ⭐ ⭐

Sprints

⭐ ⭐ ⭐ ⭐ ⭐


Qu'en pense le manager ?


En premier lieu, que penses-tu des différents mouvements qui ont eu lieu au sein de ton équipe durant la période des transferts ? Es-tu satisfait de ton nouvel effectif ? As-tu des regrets particuliers ?

Notre formation a en effet eu beaucoup de changements. Je pense que notre formation a fait un gros coup durant la période des transferts avec l'arrivée d'Alexander Kristoff, un gros sprinteur qui fait parti des meilleurs du peloton? Nous avions présenté notre intérêt lors de la dernière conférence de presse pour Alexander et je pense qu'il va nous faire du bien sur les classiques et les étapes de plat. On peut dire que le projet Wanty commence à prendre forme depuis que je suis présent en tant que manager? Pour moi, notre équipe n'est pas qu'une petite équipe belge qui va jouer un Top 10 en continental pro. En ce qui concerne les arrivées des autres coureurs, je suis satisfait des recrues, avec une diversité de nationalités comme Ramunas Navardauskas, Marco Haller... Je pense qu'il y a toujours des regrets quand on est manager, pour faire venir des bons coureurs, il faut effectivement faire partir ses jeunes coureurs qui ont du talent comme Jasper Philipsen, Fabio Jakobsen et Xandro Meurisse. Mais nous regrettons aussi de pas avoir eu la capacité de recruter un puncheur qui peut prétendre à des victoires en Continental Pro ou des Top 10. Mais ce n'est que ma deuxième saison en tant que manager et je pense que vous avez constaté que l'équipe est largement différente que la saison dernière.

Quels sont les objectifs pour la prochaine saison ? En termes de victoires, de points marqués, de succès de prestige, de classement final...

En ce qui concerne les objectifs de la saison prochaine, on espère quand même une victoire d'Alexander Kristoff sur une classique belge, même si un Top 10 pourrait également largement me convenir. J'espère que l'on va pouvoir être présent sur le Tour de France cette saison afin de montrer le maillot de l'équipe Wanty. Si ce n'est pas le cas, je pense que nous irons sur la Vuelta, c'est une décision qui va être prise dans les prochains mois. Je suis ambitieux cette saison, je veux viser un Top 5 en Continental Pro, même si cela va être très difficile.

Selon toi, quelles sont les équipes qui sont désormais les mieux armées dans la lutte pour la première place en World Tour et pour l'accession à la première division et pourquoi ?

Pour les équipes qui vont lutter pour la première place, je pense que Sky, avec un très gros effectif malgré la perte de leur sprinteur Marcel Kittel, et Quickstep, qui a fait un bon recrutement, peuvent jouer la première place. Tout comme Groupama - FDJ qui est une formation avec des jeunes à fort potentiel.
Selon moi, les équipes qui peuvent viser la première place en Continental Pro vont être Lotto Soudal ou Sport? On peut constater que l'équipe de Thecubs va être solide en montagne et sur les classiques aussi avec Tiesj Benoot et Dylan Teuns qui vont lui permettre d'inscrire des points? Mais pour Sport, ça va être pareil sur les classiques belges où Jürgen Roelandts et Oliver Naesen vont faire mal. Mais je pense que la bataille va être difficile quand même avec le retour de Movistar qui va tout faire pour essayer de revenir en World Tour.

A l'inverse, quelles formations vont, selon toi, avoir des difficultés à se maintenir à l'échelon World Tour et pourquoi ?

Je pense qu'Once va être en difficulté, elle a perdu des coureurs majeurs de son effectif qui pouvaient marquer beaucoup de points? Peut être Fundacion Euskadi également, qui a eu beaucoup de mal la saison dernière qui s'est sauvée dans les dernières courses.
Degenkolb

____________________________________________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ligue de simulation  -  Manager de l'équipe Groupama - FDJ  /  Revue de presse
Récit PCM  -  L'équipe du Village !
Pronostics  -  Palmarès
Galeries  -  La Lanterne Rouge  /  On The Road Again

« Bjorg, je ne t'oublie pas... »
Joaquim59
Joaquim59
Messages : 12606
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 21
Localisation : Dans le nord
http://www.puritorodriguez.com/

Continental Pro 2018 : Présentation des équipes - Page 2 Empty Re: Continental Pro 2018 : Présentation des équipes

Jeu 23 Aoû 2018 - 11:17
Une très belle équipe, félicitations Degenkolb ! coucou Kristoff sera très attendu et presque toute l'équipe repose sur lui, c'est un risque en soi :S: Il manque un vrai grimpeur je pense pour être un gros favori à la montée en WT

____________________________________________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]:
iveliosdu12
iveliosdu12
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 11583
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 28
Localisation : entre Aveyron et Toulouse

Continental Pro 2018 : Présentation des équipes - Page 2 Empty Re: Continental Pro 2018 : Présentation des équipes

Jeu 23 Aoû 2018 - 12:00
J'avais pas trop fait gaffe à ton équipe , mais c'est vrai qu'elle s'est bien renforcée. Très bon mercato de ta part.

J'aime bien le fait que vous sous-estimiez tous mon équipe l.

____________________________________________________________________________________________________
Aveyronnais et Toulousain, fan à la fois des chocolatines et des pains au chocolat (les chocolatines industrielles), mais non fan des veingte que j'attend un peu partout, ni des quatre-vingt (octante c'est mieux).
Avis : je ne répond pas au mp concernant les databases, pour vos questions il y a des topics fait exprès dans la partie forum général et dans la partie database !  

PCM Village db vrai noms 2014 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Degenkolb
Degenkolb
Messages : 3797
Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 22

Continental Pro 2018 : Présentation des équipes - Page 2 Empty Re: Continental Pro 2018 : Présentation des équipes

Jeu 23 Aoû 2018 - 13:22
C'est ça passe ou ça casse cette saison, j'ai pris des risques on verra bien ! On apprend avec ses erreurs Wink
Petersagan22
Petersagan22
Messages : 15079
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 26
Localisation : Mons, Belgique
https://www.youtube.com/channel/UCtMyTuWr5UzirO1wWsPUrhg

Continental Pro 2018 : Présentation des équipes - Page 2 Empty Re: Continental Pro 2018 : Présentation des équipes

Jeu 23 Aoû 2018 - 13:31
Wanty peut faire très mal avec Kristoff ! A voir ce que cela donnera mais je vois bien un top 5 Conti pour l'autre team belge Cool Sur les courses vallonnée ou piégeuses cela risque d'être dur vu la concurrence mais on y croit !

____________________________________________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Justin26
Justin26
Messages : 6690
Date d'inscription : 27/06/2015
Age : 21
Localisation : Drôme

Continental Pro 2018 : Présentation des équipes - Page 2 Empty Re: Continental Pro 2018 : Présentation des équipes

Jeu 23 Aoû 2018 - 13:31
Wanty sera peut-être un peu court pour monter en WT mais l'équipe a fait un sacré mercato Smile

____________________________________________________________________________________________________
Effectif Ligue: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Awards :
Thecubs
Thecubs
Messages : 3673
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 26
Localisation : Belgique, Liège

Continental Pro 2018 : Présentation des équipes - Page 2 Empty Re: Continental Pro 2018 : Présentation des équipes

Jeu 23 Aoû 2018 - 16:47
Superbe saison en vue pour Wanty!
Les classiques belges vont être dure à conquérir pour l’an concurance ! Smile
Bonne merde comme on dit chez nous I love you

____________________________________________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Vino1
Vino1
Messages : 4894
Date d'inscription : 26/04/2013
Localisation : Kazakhstan

Continental Pro 2018 : Présentation des équipes - Page 2 Empty Re: Continental Pro 2018 : Présentation des équipes

Jeu 23 Aoû 2018 - 17:53
Personnellement, je vois bien Wanty aller chercher le podium ou en être très proche, la montée va être difficile mais ce n'est pas impossible si Kristoff fait une belle saison et que derrière, les autres parviennent à aller gratter des points un peu partout. Sachant que le norvégien seul peut permettre sur base du classement de l'an passé d'être tout proche de la 4ème place, on sait jamais pour Wanty ...

Bonne chance à l'équipe coucou

____________________________________________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
LoveSport
LoveSport
Messages : 8648
Date d'inscription : 30/04/2016
Age : 35

Continental Pro 2018 : Présentation des équipes - Page 2 Empty Re: Continental Pro 2018 : Présentation des équipes

Jeu 23 Aoû 2018 - 18:08
Wanty et IAM deux outsiders pour la montée, je pense tout de même que ce sera juste :/

____________________________________________________________________________________________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Max31
Max31
Messages : 7618
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 30
Localisation : Toulouse (31)

Continental Pro 2018 : Présentation des équipes - Page 2 Empty Re: Continental Pro 2018 : Présentation des équipes

Jeu 23 Aoû 2018 - 19:57
Drapac à su faire de bons transferts en conservant des coureurs essentiels et en cherchant d'autres très prometteur. Ça serait intéressant de les voir lever les bras plus souvent cette saison !

Chez les Suisses de Iam, je pense que ça va être dur pour eux de rivaliser à une certaine montée mais peuvent espérer d'excellent résultats sur tous les profils de course. C'est une bonne chose pour eux après avoir perdu Albasini.

Que dire de la période de transfert qu'a vécu Wanty, on entendait parler d'eux partout. Ce n'est pas tout d'entendre parler, il faut savoir agir et le manager à su chercher des grands coureurs pour lutter dans le classement continental ! Certes, des jeunes prometteurs ne sont plus là mais les pensionnaires de l'équipe seront sans doute apporter de beaux bouquets cette saison !

____________________________________________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Guillaume24430
Guillaume24430
Messages : 3099
Date d'inscription : 28/08/2015
Age : 24

Continental Pro 2018 : Présentation des équipes - Page 2 Empty Re: Continental Pro 2018 : Présentation des équipes

Jeu 23 Aoû 2018 - 20:06
Une équipe de sacré rouleur, il y a de quoi très bien épauler Alexander Kristoff, et il risque de faire une belle rasia sur les courses conti pro et pourrait même gagner de belles courses en World Tour

____________________________________________________________________________________________________
Manager de l'équipe Cofidis: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Contenu sponsorisé

Continental Pro 2018 : Présentation des équipes - Page 2 Empty Re: Continental Pro 2018 : Présentation des équipes

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum