Bienvenue sur Le Village Cycliste, venez profiter du forum et du chat !
PCM Village devient Le Village Cycliste.
Derniers sujets
village cycliste Jeu 16 Mai 2024 - 21:29Eber
News du forum et réactionsDim 4 Juin 2023 - 22:07cav
Rivals Manager 2022Jeu 20 Oct 2022 - 7:52Eber
Live jeudi 9 juin sur PCM 2022Mar 21 Juin 2022 - 22:05KrissdeValnor
La Flèche Wallonne 2022Mer 20 Avr 2022 - 8:15Eber
provelo sur un véloDim 17 Avr 2022 - 22:00provelo
Paris-Roubaix 2022Dim 17 Avr 2022 - 10:42Eber
Classement 2021Mar 12 Avr 2022 - 10:38Petersagan22
Amstel Gold Race 2022Dim 10 Avr 2022 - 12:37Eber
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Continental Pro 2018 : Présentation des équipes

+17
Max31
Thecubs
Justin26
Degenkolb
iveliosdu12
janus08
Nautilus
Vino1
jeremydu41
LoveSport
Eber
Joaquim59
betancur214
Petersagan22
paul08160
Mumus
Cheng Ji
21 participants
Aller en bas
Cheng Ji
Cheng Ji
Messages : 46018
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 29

Continental Pro 2018 : Présentation des équipes - Page 3 Empty Re: Continental Pro 2018 : Présentation des équipes

Ven 24 Aoû 2018 - 9:09
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Movistar-Cetelem Team (paul08160)


Movistar...en chiffres


Nombre de coureurs : 26
Moyenne d'âge : 28,08 ans
Note moyenne : 71,35
Renouvellement de l'effectif : 61,54 % (16 arrivées pour 20 départs)
9 nationalités :
- 11 Espagnols 🇪🇸
- 8 Français 🇫🇷
- 1 Colombien 🇨🇴
- 1 Italien 🇮🇹
- 1 Danois 🇩🇰
- 1 Portugais 🇵🇹
- 1 Moldave 🇲🇩
- 1 Britannique 🇬🇧
- 1 Équatorien 🇪🇨


L'effectif


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Le mercato de Movistar


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Arrivées
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Départs
🇨🇴 Rigoberto Uran (Quick-Step Floors)
🇩🇰 Magnus Cort Nielsen (Quick-Step Floors)
🇪🇸 Lluís Guillermo Mas (Once - Segafredo)
🇮🇹 Oscar Gatto (Once - Segafredo)
🇵🇹 Ricardo Vilela (Team Fortuneo-Samsic)
🇫🇷 Jérôme Cousin (Direct Energie)
🇪🇸 Francisco Ventoso (Grupo Exito – Saeta)
🇫🇷 Johan Le Bon (Groupama – FDJ)
🇪🇸 José Herrada (Team Dimension Data)
🇪🇸 Antonio Pedrero (Astana Pro Team)
🇫🇷 Yoann Bagot (Team Sky)
🇬🇧 Stephen Williams (Néo-pro)
🇫🇷 Mathieu Burgaudeau (Néo-pro)
🇪🇨 Jonathan Klever Caicedo (Libre)
🇪🇸 Raul Alarcon (Libre)
🇲🇩 Cristian Raileanu (Libre)
🇨🇴 Nairo Quintana (Quick-Step Floors)
🇪🇸 Pello Bilbao (AG2R La Mondiale)
🇪🇸 Jonathan Castroviejo (Team Sky)
🇫🇷 Romain Combaud (Direct Energie)
🇺🇾 Fabricio Ferrari (UAE-Team Emirates)
🇫🇷 Geoffrey Soupe (Cofidis, Solutions Crédits)
🇪🇸 Diego Rubio (Cofidis, Solutions Crédits)
🇩🇰 Rasmus Quaade (Once – Segafredo)
🇧🇪 Maarten Wynants (Once - Segafredo)
🇧🇪 Lawrence Naesen (Wanty – Groupe Gobert)
🇧🇪 Robin Stenuit (Wanty – Groupe Gobert)
🇬🇧 Andrew Fenn (Mitchelton-Scott)
🇪🇸 Delio Fernandez (Euskaltel-Euskadi)
🇫🇷 Romain Sicard (Team Dimension Data)
🇫🇷 Romain Guillemois (Retraite)
🇪🇸 Javier Megias (Retraite)
🇫🇷 Christophe Riblon (Retraite)
🇪🇸 Albert Torres (Libre)
🇫🇷 Anthony Maldonado (Libre)
🇪🇸 Marcos Garcia (Libre)



Remontée immédiate ?


Nairo Quintana n'aura pas suffit ! Bien trop seul, et pas forcément à son meilleur niveau, le Colombien n'a pu éviter la relégation pour l'équipe Movistar. C'est donc un nouveau départ pour la formation espagnole, et les mouvements lors de la dernière période des transferts en témoigne. Contrainte de passer de 30 coureurs à 26, il a fallu faire des choix drastiques. Et le grimpeur colombien en a fait les frais. Plus en odeur de sainteté après une année 2017 médiocre et désireux de rester dans une équipe World Tour, il a pris la direction de Quick-Step Floors tandis que son compatriote Rigoberto Uran a fait le chemin inverse. Une bonne opération ? Pas forcément, la différence d'âge et le talent jouant tout de même nettement en faveur du premier nommé. Toutefois, Magnus Cort est également arrivé en territoire espagnol. Et le jeune Danois vient diversifier les sources de points potentielles grâce à sa pointe de vitesse et ses qualités de coureur de classiques.

Jonathan Castroviejo, extrêmement en-deça des attentes, a fait ses bagages, seulement remplacé par Johan Le Bon si l'on s'en réfère aux qualités contre-la-montre, secteur qui n'était de toute façon clairement pas la priorité de Movistar. Ce sont donc seulement deux têtes d'affiche qui porteront les espoirs de remontée en World Tour. C'est à la fois peu et beaucoup quand on sait que Rigoberto Uran pourrait bien truster les victoires à l'échelon inférieur, seulement concurrencé par Romain Bardet, Jakob Fuglsang ou Michael Woods.

A leurs côtés, des équipiers complets comme José Herrada ou Oscar Gatto tenteront d'apporter leur pierre à l'édifice, en épaulant leurs leaders ou en jouant leur carte sur des courses où la concurrence serait moindre. Les jeunes Stephen Williams, Jonathan Klever Caicedo, Mathieu Burgaudeau, débarqués à l'intersaison, ou même Nans Peter et Kévin Ledanois sont eux là pour préparer l'avenir et éclore au meilleur moment, quand Movistar aura besoin d'eux à l'échelon supérieur ou pour lutter pour la montée.


LA STAR : Rigoberto Uran


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Remplaçant poste pour poste de Nairo Quintana, Rigoberto Uran essaiera de faire oublier son talentueux compatriote. Et s'il ne connait pas de trou d'air durant l'année, cela devrait être largement possible. Débarrassé de Julian Alaphilippe, Simon Yates et Wout Poels, le circuit Continental Pro propose un terrain de jeu idéal pour le grimpeur-puncheur. Bon rouleur, il devrait tirer son épingle du jeu sur les épreuves par étapes, qu'elles soient sur une ou trois semaines. Retrouver le Colombien sur la Vuelta en fin d'année, course qu'il a déjà gagné par le passé, n'aurait rien de surprenant puisque la formation Movistar courra à domicile.

Ils seront 4 pour l'épauler en haute montagne. Ruben Plaza, Brice Feillu, Raul Alarcon et Antonio Pedrero ne sont pas les lieutenants les plus réputés de la planète cyclisme, mais, dévoués à leur leader, ils devraient lui permettre de se préserver pour la bagarre avec les autres favoris. Rigoberto Uran meilleur coureur de Continental Pro au classement individuel fin 2018 ? Si la concurrence avec Alexander Kristoff risque d'être rude, le pari fait sens.


LA RECRUE : Magnus Cort


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Avec Rigoberto Uran, c'est l'autre arrivée phare chez Movistar-Cetelem Team. Du haut de ses 24 ans, le Danois vient apporter un vent de fraîcheur à un groupe qui en a bien besoin. Au milieu des principaux coureurs de la formation espagnole, tous trentenaires, Magnus Cort symbolise le renouveau dû à la relégation. Aux côtés des expérimentés Oscar Gatto et Imanol Erviti, il sera le troisième homme sur les courses pavés, mais sûrement le leader, avec les deux nommés précédemment qui feront office de lieutenants. Et au sprint, il sera l'unique carte pour espérer rapporter quelques bouquets lors des emballages massifs.

La responsabilité est grande pour le jeune Danois qui sera chargé d'être le principal pourvoyeur de points derrière son coéquipier colombien. Aura-t-il les épaules pour briller face à Tiesj Benoot, Michael Valgren, Oliver Naesen et Alexander Kristoff ? Cela peut sembler un peu prématuré en 2018. Mais en tout cas, cela conditionnera le classement de Movistar en fin de saison.


Les différents atouts, de 1 à 5 étoiles


Classement Continental Pro

⭐ ⭐ ⭐ ⭐

Grands Tours

⭐ ⭐ ⭐ ⭐

Ardennaises

⭐ ⭐ ⭐ ⭐

Flandriennes

⭐ ⭐

Sprints

⭐ ⭐ ⭐


Qu'en pense le manager ?


En premier lieu, que penses-tu des différents mouvements qui ont eu lieu au sein de ton équipe durant la période des transferts ? Es-tu satisfait de ton nouvel effectif ? As-tu des regrets particuliers ?

Je suis plutôt satisfait de mon mercato, je pense avoir renouvelé plus de la moitié de mon effectif et m'être renforcé dans certains domaines. Dans le sprint, par exemple, où j'ai perdu en quantité mais gagné en qualité avec l'arrivé de Magnus Cort. J'ai aussi recruté quelques jeunes prometteurs comme Jonathan Caicedo, Mathieu Burgaudeau et Stephen Williams. Pour les classements généraux, j'ai laissé partir Nairo suite à son envie de disputer le Tour, chose que nous n'avons pas prévu en 2018. J'ai néanmoins recruté Rigoberto Uran pour jouer la victoire sur des courses d'une semaines ainsi que sur une éventuelle Vuelta.

Quels sont les objectifs pour la prochaine saison ? En termes de victoires, de points marqués, de succès de prestige, de classement final...

J'espère être dans le Top 4 des équipes Continental Pro? La remontée en World Tour peut attendre une ou deux saisons.
J'espère bien figurer sur la Vuelta avec Rigoberto ainsi qu'une dizaine de victoires sur la saison. Magnus essayera de se montrer lors des arrivées massives lors de classiques ainsi que sur quelques courses par étapes. Il ne devrait pas disputer de Grand Tour cette saison.

Selon toi, quelles sont les équipes qui sont désormais les mieux armées dans la lutte pour la première place en World Tour et pour l'accession à la première division et pourquoi ?

Pour la victoire au classements World Tour, je pense que cela devrait se jouer entre Sky, Quick-Step et bien évidement les tenants du titre, Groupama - FDJ.
Du côté des Continental Pro, Sport Vlaanderen, Lotto Soudal, Dimension Data et nous sommes les quatre équipes susceptibles d'accrocher la montée.

A l'inverse, quelles formations vont, selon toi, avoir des difficultés à se maintenir à l'échelon World Tour et pourquoi ?

Pour moi, les favoris à la relégation seront Cofidis qui, lors de la saison passée, a marqué une grande partie de ses points sur les courses Continental Pro avec des coureurs qui ne pourront participer à ces épreuves cette saison, mais aussi Benneton ainsi qu'Euskadi qui ont échappé de peu à la descente lors de l'année 2017, finissant avec 30 et 130 points d'avance sur notre formation.
paul08160

____________________________________________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ligue de simulation  -  Manager de l'équipe Groupama - FDJ  /  Revue de presse
Récit PCM  -  L'équipe du Village !
Pronostics  -  Palmarès
Galeries  -  La Lanterne Rouge  /  On The Road Again

« Bjorg, je ne t'oublie pas... »
Joaquim59
Joaquim59
Messages : 12606
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 21
Localisation : Dans le nord
http://www.puritorodriguez.com/

Continental Pro 2018 : Présentation des équipes - Page 3 Empty Re: Continental Pro 2018 : Présentation des équipes

Ven 24 Aoû 2018 - 9:52
Une belle équipe qui a beaucoup changé durant le mercato, sans pour autant s'affaiblir. +1
Petit bémol, les leaders sont âgés je trouve, excepté Cort Nielsen :S: à court terme ce n'est pas un problème mais dans le futur, ça peut en devenir un...

____________________________________________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]:
Petersagan22
Petersagan22
Messages : 15079
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 26
Localisation : Mons, Belgique
https://www.youtube.com/channel/UCtMyTuWr5UzirO1wWsPUrhg

Continental Pro 2018 : Présentation des équipes - Page 3 Empty Re: Continental Pro 2018 : Présentation des équipes

Ven 24 Aoû 2018 - 9:56
Malgrès la présence d'Uran et Cort Niesen, je pense que Movistar va être trop juste pour monter :peur: Derrière les 2 coureurs cela sera des francs tireurs qui peuvent tout aussi bien prendre des points que rien faire. Cela va être peut être complisué cette année car il manque un leader C mais on sait jamais sur la ligue Cool

____________________________________________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
janus08
janus08
Messages : 7040
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 33

Continental Pro 2018 : Présentation des équipes - Page 3 Empty Re: Continental Pro 2018 : Présentation des équipes

Ven 24 Aoû 2018 - 13:14
Une saison de transition Smile
Vino1
Vino1
Messages : 4894
Date d'inscription : 26/04/2013
Localisation : Kazakhstan

Continental Pro 2018 : Présentation des équipes - Page 3 Empty Re: Continental Pro 2018 : Présentation des équipes

Ven 24 Aoû 2018 - 13:17
Le top 5 est clairement jouable, mieux ça sera compliqué au vu de certains noyaux plus complets

____________________________________________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Justin26
Justin26
Messages : 6690
Date d'inscription : 27/06/2015
Age : 21
Localisation : Drôme

Continental Pro 2018 : Présentation des équipes - Page 3 Empty Re: Continental Pro 2018 : Présentation des équipes

Ven 24 Aoû 2018 - 13:17
Ca risque d'être un peu court pour la montée mais Movistar a fait un mercato dans l'optique de se reconstruire. Cort Nielsen sera précieux professeur Cool

____________________________________________________________________________________________________
Effectif Ligue: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Awards :
betancur214
betancur214
Messages : 40370
Date d'inscription : 24/02/2014
Age : 25

Continental Pro 2018 : Présentation des équipes - Page 3 Empty Re: Continental Pro 2018 : Présentation des équipes

Ven 24 Aoû 2018 - 13:34
Pour Wanty, le top 5 sera compliqué avec seulement Kristoff comme coureur capable de rapporter des points :/

Du côté de Movistar, le top 5 est fort possible mais l'effectif me semble trop juste pour la montée.

____________________________________________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2014:

2015:

Spoiler:
LoveSport
LoveSport
Messages : 8648
Date d'inscription : 30/04/2016
Age : 35

Continental Pro 2018 : Présentation des équipes - Page 3 Empty Re: Continental Pro 2018 : Présentation des équipes

Ven 24 Aoû 2018 - 19:24
Uran et Cort Nielsen peuvent s'éclater en Conti, il faudra être aussi performant pour croire à la remontée Smile

____________________________________________________________________________________________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
cav
cav
Messages : 4908
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Continental Pro 2018 : Présentation des équipes - Page 3 Empty Re: Continental Pro 2018 : Présentation des équipes

Ven 24 Aoû 2018 - 20:05
Si la malchance ne s'en mêle pas, une belle saison en conti s'annonce pour la Movistar avec un recrutement intelligent au dernier mercato.

____________________________________________________________________________________________________
Manager de la Deceuninck-quick-step



Vous n'avez jamais vu de Double Triple PEMT a la suite en moins de 10s? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Cadeau [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Spoiler:


Mieux encore un auto PEMT MAGGLE [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Spoiler:


[03:07:33] Joaquim59 : oui maitre cav qui me sauva d'une team vraiment merdique

[09:55:24] ruru741 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ROI CAV!

Guillaume24430
Guillaume24430
Messages : 3099
Date d'inscription : 28/08/2015
Age : 24

Continental Pro 2018 : Présentation des équipes - Page 3 Empty Re: Continental Pro 2018 : Présentation des équipes

Ven 24 Aoû 2018 - 21:26
je ne pense pas que Movistar sera dans la course pour la monté, selon moi seul Uran peut marquer des gros points car même Cort Nielsen au vue de la concurrence cette saison en conti pro, ne devrait pas marquer beaucoup de points.

____________________________________________________________________________________________________
Manager de l'équipe Cofidis: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cheng Ji
Cheng Ji
Messages : 46018
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 29

Continental Pro 2018 : Présentation des équipes - Page 3 Empty Re: Continental Pro 2018 : Présentation des équipes

Sam 25 Aoû 2018 - 9:04
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


BORA - hansgrohe (Floxing)


BORA...en chiffres


Nombre de coureurs : 26
Moyenne d'âge : 29,62 ans
Note moyenne : 71,73
Renouvellement de l'effectif : 34,62 % (9 arrivées pour 9 départs)
12 nationalités :
- 7 Allemands 🇩🇪
- 4 Italiens 🇮🇹
- 3 Danois 🇩🇰
- 3 Néerlandais 🇳🇱
- 1 Japonais 🇯🇵
- 1 Français 🇫🇷
- 1 Belge 🇧🇪
- 1 Autrichien 🇦🇹
- 1 Australien 🇦🇺
- 1 Biélorusse 🇧🇾
- 1 Russe 🇷🇺
- 1 Kazakh 🇰🇿


L'effectif


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Le mercato de BORA


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Arrivées
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Départs
🇩🇪 Rüdiger Selig (Trek – Segafredo)
🇩🇪 Jonas Bokeloh (Team Sunweb)
🇦🇹 Stefan Denifl (Team Sunweb)
🇧🇪 Preben Van Hecke (Wanty - Groupe Gobert)
🇮🇹 Diego Rosa (Once – Segafredo)
🇮🇹 Danilo Celano (Androni Giocattoli - Sidermec)
🇩🇰 Nicolai Brochner (Libre)
🇮🇹 Leonardo Basso (Libre)
🇮🇹 Alessandro Tonelli (Libre)
🇳🇱 Boy van Poppel (Trek – Segafredo)
🇩🇪 Marcel Sieberg (Team Sunweb)
🇷🇺 Yuri Trofimov (Team Sunweb)
🇧🇪 Iljo Keisse (Wanty - Groupe Gobert)
🇱🇹 Ignatas Konovalovas (Team Sberbank - Kaspersky Labs)
🇫🇷 Thierry Hupond (Retraite)
🇫🇷 Fabrice Jeandesboz (Retraite)
🇩🇪 Michel Koch (Retraite)
🇳🇱 Albert Timmer (Retraite)


Franchir un palier en 2018


Floxing, manager de BORA - hansgrohe, l'a bien compris, l'avenir de son groupe passait par la conservation de Phil Bauhaus durant l'intersaison. Si le jeune sprinteur allemand était susceptible d'intéresser, entre autres, Montblanc Miele, il a accordé sa confiance une année supplémentaire à l'équipe de seconde division. Une bonne nouvelle pour un effectif en mal de véritables leaders. Les emballages massifs devraient d'ailleurs être la principale carte, avec également Rüdiger Selig, doté d'un niveau légèrement inférieur à son compatriote mais tout aussi capable de prendre sa chance face à une concurrence acceptable.

Mais réduire BORA à ce secteur serait réducteur, notamment suite à la belle opération réalisée lors du mercato. Diego Rosa a en effet quitté Once - Segafredo pour obtenir un statut de leader unique en haute montagne. L'Italien, s'il ne brille pas par sa régularité, reste un puncheur et grimpeur plus que satisfaisant, notamment pour courir en Continental Pro. Avec l'inusable Kanstantsin Siutsou à ses côtés, ils formeront une doublette à surveiller.

Le reste du groupe est principalement composé de franc-tireurs, à l'image de Stefan Denifl, arrivé dernièrement, mais surtout de Preben Van Hecke et de Pierre-Luc Périchon, toujours partants pour intégrer la bonne échappée. Si l'équipe allemande a un peu de réussite en 2018, elle devrait pouvoir lever les bras au moins une ou deux fois !


LA STAR : Phil Bauhaus


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Comme expliqué, la présence de Phil Bauhaus au sein de l'équipe BORA après la période des transferts, c'est la vraie bonne nouvelle pour le manager Floxing. Excellent sprinteur à 23 ans, jeune et prometteur, il trouvera en Continental Pro un terrain parfaitement adapté à ses qualités. Certes limité à ce seul registre, il pourrait bien être le principal pourvoyeur en termes de bouquets pour l'équipe allemande.

Mais attention ! La concurrence sera féroce dans ce secteur : Alexander Kristoff, Mark Cavendish, Sam Bennett, Giacomo Nizzolo ou même Adam Blythe sont autant de candidats potentiels susceptibles de damer le pion au natif de Bocholt. Il faudra un bon train pour mettre sur orbite cette jeune pousse, et également un peu de réussite pour ne pas se contenter de fonds de Top 5.


LA RECRUE : Diego Rosa


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Suite à un recrutement assez malin, BORA - hansgrohe a attiré dans ses filets un gros poisson pour une équipe de Continental Pro : Diego Rosa. Le tout sans véritablement s'affaiblir. C'est un pari audacieux pour l'équipe allemande car le grimpeur-puncheur n'a que peu de références satisfaisantes. Son année 2017 n'a pas été catastrophique chez Once mais Mumus ne lui a pas renouvelé sa confiance. Soumis à la pression des résultats en World Tour, l'Italien aura peut-être plus de libertés, même s'il aura tout de même de lourdes responsabilités sur les épaules, étant bien seul pour s'illustrer sur les terrains difficiles.

En conséquence, pour le mettre dans les meilleurs dispositions possibles, Floxing, son manager, a recruté plusieurs de ses compatriotes comme Leonardo Basso, Alessandro Tonelli ou encore Danilo Celano. S'ils ne lui seront a priori pas d'une grande aide en altitude, espérons au moins que cela facilitera l'intégration de Diego Rosa au sein de l'écurie allemande.


Les différents atouts, de 1 à 5 étoiles


Classement Continental Pro

⭐ ⭐

Grands Tours

⭐ ⭐

Ardennaises

⭐ ⭐ ⭐

Flandriennes

⭐

Sprints

⭐ ⭐ ⭐


Qu'en pense le manager ?


En premier lieu, que penses-tu des différents mouvements qui ont eu lieu au sein de ton équipe durant la période des transferts ? Es-tu satisfait de ton nouvel effectif ? As-tu des regrets particuliers ?

Bien sûr que je suis satisfait de mon effectif, sinon je n'aurais pas recruté de tels coureurs ! Malgré un manques d'idées, nous avons réussi a amener un vrai plus par rapport à la saison dernière, qui a été désastreuse.
Avec l'arrivée de Diego Rosa pour jouer les étapes avec un profil accidenté ou chercher le maillot de leader sur une course par étapes, il y a moyen d'exister en Continental Pro. Il sera épaulé d'anciens dans l'équipe comme Siutsou, Pfginsten, Arashiro, Martens et même Périchon quand celui-ci décidera de ne pas attaquer. Mais ce n'est pas tout, avec l'arrivée d'un équipier de luxe en la personne de Stefan Denifl ! Suite à l'arrivée de Diego Rosa, nous avons décidé de remplir l'effectif de confrères italiens avec un bon potentiel, Basso, Tonelli, Celano.
Niveau sprint, Théo Bos ne sera plus notre leader après des résultats décevants. Place à la jeunesse en la personne de Phil Bauhaus en qui le staff a entièrement confiance. Notre second sprinteur qui lui a plus d'expérience est Rudiger Selig. Il sera poisson-pilote quand Bauhaus seras présent sur la même course mais auras sa carte a jouer quand il sera seul. Brochner, Kragh Andersen, Bos, Von Hoff seront là pour essayer de bien placer nos sprinteurs.

Quels sont les objectifs pour la prochaine saison ? En termes de victoires, de points marqués, de succès de prestige, de classement final...

Nos objectifs ? Ils sont simples, nous voulons la gagne cette année, notre principal objectif sera de remporter une étape quelconque sur l'année entière !
On aimerait aussi être invité sur le Giro d'Italia et essayer d'aller chercher le maillot de meilleur grimpeur ou un podium sur une étape.
La Clasica San Sebastian et la classique d'Hambourg sont également ciblés et nous viserons un Top 10 sur nos terres.
Et pour la scène Continental Pro, au moins 10 Top 5 sur des courses d'un jour ou courses par étapes au classement général, c'est l'objectif affiché. La concurrence sera encore plus rude que l'année dernière mais nous avons confiance en nos coureurs et nous allons essayer de viser une huitième place au classement final Continental Pro.

Selon toi, quelles sont les équipes qui sont désormais les mieux armées dans la lutte pour la première place en World Tour et pour l'accession à la première division et pourquoi ?

Les équipes qui devraient monter dans l'élite sont, selon moi, Lotto Soudal et Dimension Data. Concernant l'équipe qui devrait remporter la première place World Tour, il est probable que ce soit Quick Step en raison de la très forte densité de sprinteurs et de grimpeurs de grande renommée présents en ses rangs.

A l'inverse, quelles formations vont, selon toi, avoir des difficultés à se maintenir à l'échelon World Tour et pourquoi ?

Once - Segafredo et AG2R La Mondiale. Les premiers à cause du départ d'Alberto Contador et les seconds car il manque un sprinteur de haute valeur.
Floxing

____________________________________________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ligue de simulation  -  Manager de l'équipe Groupama - FDJ  /  Revue de presse
Récit PCM  -  L'équipe du Village !
Pronostics  -  Palmarès
Galeries  -  La Lanterne Rouge  /  On The Road Again

« Bjorg, je ne t'oublie pas... »
Justin26
Justin26
Messages : 6690
Date d'inscription : 27/06/2015
Age : 21
Localisation : Drôme

Continental Pro 2018 : Présentation des équipes - Page 3 Empty Re: Continental Pro 2018 : Présentation des équipes

Sam 25 Aoû 2018 - 12:23
Bora va mettre un peu de temps à se reconstruire mais déjà avoir Bauhaus et Rosa c'est très bien +1 L'équipe est un peu âgée aussi.

____________________________________________________________________________________________________
Effectif Ligue: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Awards :
Petersagan22
Petersagan22
Messages : 15079
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 26
Localisation : Mons, Belgique
https://www.youtube.com/channel/UCtMyTuWr5UzirO1wWsPUrhg

Continental Pro 2018 : Présentation des équipes - Page 3 Empty Re: Continental Pro 2018 : Présentation des équipes

Sam 25 Aoû 2018 - 12:44
Bora va petit à petit se construire un bel effectif. Rosa et Bauhaus vont être intéressant à suivre. Derrière, il y a quelques jeunes qui peuvent percer et une équipe plutôt agée à l'image de Bak, Van Hecke, ...

Je remarque que beaucoup ne voyent pas réellement mon équipe montée :peur:

____________________________________________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
betancur214
betancur214
Messages : 40370
Date d'inscription : 24/02/2014
Age : 25

Continental Pro 2018 : Présentation des équipes - Page 3 Empty Re: Continental Pro 2018 : Présentation des équipes

Sam 25 Aoû 2018 - 12:57
Une équipe en phase de reconstruction mais qui peut faire de belles choses cette saison notamment avec Bauhaus, Rosa et surtout PLP Cool

____________________________________________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2014:

2015:

Spoiler:
LoveSport
LoveSport
Messages : 8648
Date d'inscription : 30/04/2016
Age : 35

Continental Pro 2018 : Présentation des équipes - Page 3 Empty Re: Continental Pro 2018 : Présentation des équipes

Sam 25 Aoû 2018 - 13:05
J'espère que la petite sœur allemande va continuer à grandir, de beaux coureurs vont permettre à l'équipe de se montrer, mais il faudra encore attendre pour la montée Smile

____________________________________________________________________________________________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Contenu sponsorisé

Continental Pro 2018 : Présentation des équipes - Page 3 Empty Re: Continental Pro 2018 : Présentation des équipes

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum