Bienvenue sur Le Village Cycliste, venez profiter du forum et du chat !
PCM Village devient Le Village Cycliste.
Derniers sujets
village cycliste Jeu 16 Mai 2024 - 21:29Eber
News du forum et réactionsDim 4 Juin 2023 - 22:07cav
Rivals Manager 2022Jeu 20 Oct 2022 - 7:52Eber
Live jeudi 9 juin sur PCM 2022Mar 21 Juin 2022 - 22:05KrissdeValnor
La Flèche Wallonne 2022Mer 20 Avr 2022 - 8:15Eber
provelo sur un véloDim 17 Avr 2022 - 22:00provelo
Paris-Roubaix 2022Dim 17 Avr 2022 - 10:42Eber
Classement 2021Mar 12 Avr 2022 - 10:38Petersagan22
Amstel Gold Race 2022Dim 10 Avr 2022 - 12:37Eber
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Continental Pro 2018 : Présentation des équipes

+17
Max31
Thecubs
Justin26
Degenkolb
iveliosdu12
janus08
Nautilus
Vino1
jeremydu41
LoveSport
Eber
Joaquim59
betancur214
Petersagan22
paul08160
Mumus
Cheng Ji
21 participants
Aller en bas
Cheng Ji
Cheng Ji
Messages : 46018
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 29

Continental Pro 2018 : Présentation des équipes - Page 7 Empty Re: Continental Pro 2018 : Présentation des équipes

Lun 3 Sep 2018 - 16:08
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Trek - Segafredo (KimIceman)


Trek...en chiffres


Nombre de coureurs : 25
Moyenne d'âge : 27,6 ans
Note moyenne : 73,24
Renouvellement de l'effectif : 24 % (6 arrivées pour 3 départs)
14 nationalités :
- 6 Français 🇫🇷
- 3 Italiens 🇮🇹
- 2 Suédois 🇸🇪
- 2 Néerlandais 🇳🇱
- 2 Néo-Zélandais 🇳🇿
- 2 Canadien 🇨🇦
- 1 Allemand 🇩🇪
- 1 Slovène 🇸🇮
- 1 Britannique 🇬🇧
- 1 Croate 🇭🇷
- 1 Colombien 🇨🇴
- 1 Érythréen 🇪🇷
- 1 Suisse 🇨🇭
- 1 Américain 🇺🇸


L'effectif


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Le mercato de Trek




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Arrivées
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Départs
🇳🇱 Boy van Poppel (Bora – Hansgrohe)
🇫🇷 Arthur Vichot (Groupama – FDJ)
🇫🇷 Quentin Pacher (Euskaltel Euskadi)
🇺🇸 Logan Owen (Mitchelton-Scott)
🇳🇱 Oscar Riesebeek (Libre)
🇳🇿 Alex Frame (Libre)
🇩🇪 Rüdiger Selig (Bora – Hansgrohe)
🇦🇷 Eduardo Sepulveda (Euskaltel Euskadi)
🇸🇮 Luka Pibernic (Team Sberbank - Kaspersky Labs)


Un sursaut envisageable ?


Incontestablement, la formation Trek - Segafredo est l'une des meilleures au niveau Continental Pro. Malgré cela, en 2017, elle a échoué à retrouver la première division, où elle aurait sa place, la faute à des manquements administratifs qui ont empêché le groupe dirigé par KimIceman de donner sa pleine mesure. Toutefois, la plupart des coureurs a fait le choix de renouveler sa confiance à l'équipe américaine qui visera une place parmi les deux premières fin 2018.

S'appuyant sur 5 coureurs extrêmement compétitifs, Trek a les moyens de ses ambitions. Romain Bardet, Domenico Pozzovivo et Pierre Rolland peuvent engranger un nombre de points conséquent sur les courses par étapes montagneuses et les classiques vallonnées, et ce même face à une concurrence de premier plan. L'Auvergnat n'aura que peu d'adversaires à sa mesure en Continental Pro, exception faite de Rigoberto Uran et Jakob Fuglsang. A cela vient s'ajouter deux autres coureurs transalpins, Giacomo Nizzolo, précieux dans les sprints massifs et passe-partout, et Fabio Felline, très polyvalent, qui jouera les équipiers de luxe et aura parfois carte blanche.

En arrière-plan, des équipiers utiles comme Arthur Vichot, Jasha Sütterlin ou encore Quentin Pacher ne font clairement pas tâche, formant un ensemble cohérent et compétitif. Reste à voir si Trek - Segafredo n'a pas laissé passer sa chance, alors même que la concurrence s'est renforcée en parallèle.


LA STAR : Romain Bardet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


C'est sans aucun doute la star du circuit Continental Pro depuis plusieurs mois maintenant. Romain Bardet, compétitif sur les classiques ardennaises, les courses d'une semaine et les Grands Tours, a voulu poursuivre l'aventure américaine et espère bien retrouver le giron du World Tour le plus rapidement possible. Complet, si l'on excepte quelques lacunes dans l'effort solitaire, il pourrait bien marquer la saison de son empreinte. Garantissant quasiment à lui seul des invitations sur les courses françaises du calendrier, il faudra le surveiller dès Paris-Nice, où il pourrait jouer rien moins que la victoire finale.

Entouré idéalement avec son compatriote Pierre Rolland, voire Robert Kiserlovski, il partagera le leadership avec l'Italien Domenico Pozzovivo qui pourrait lui viser le Giro. Les rôles sont bien répartis au sein de l'équipe Trek, et c'est sans doute une excellente chose pour tirer le meilleur du talentueux grimpeur-puncheur.


LA RECRUE : Arthur Vichot


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Les mouvements ont été vraiment limités chez Trek - Segafredo à l'aube de la saison 2018. La venue d'Arthur Vichot n'est évidemment pas le transfert du siècle, mais l'ancien pensionnaire de l'équipe FDJ pourrait toutefois être utile à KimIceman et ses hommes. Réputé pour son punch et une pointe de vitesse intéressante, il peut à la fois se comporter en équipier modèle ou intégrer les échappées matinales.

Lui qui avait su briller en 2017 sur les routes du Tour d'Autriche espère bien récidiver et offrir un ou deux bouquets au moins à sa nouvelle formation. Mais si Arthur Vichot doit se contenter d'évoluer dans l'ombre de Romain Bardet, l'aidant à accomplir des objectifs élevés, nul doute qu'il saura également s'en satisfaire, alors qu'il occupait déjà un rôle similaire au sein de la formation au trèfle.


Les différents atouts, de 1 à 5 étoiles


Classement Continental Pro

⭐ ⭐ ⭐ ⭐

Grands Tours

⭐ ⭐ ⭐ ⭐ ⭐

Ardennaises

⭐ ⭐ ⭐ ⭐

Flandriennes

⭐ ⭐

Sprints

⭐ ⭐ ⭐ ⭐


Qu'en pense le manager ?


HAP 03


KimIceman

____________________________________________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ligue de simulation  -  Manager de l'équipe Groupama - FDJ  /  Revue de presse
Récit PCM  -  L'équipe du Village !
Pronostics  -  Palmarès
Galeries  -  La Lanterne Rouge  /  On The Road Again

« Bjorg, je ne t'oublie pas... »
LoveSport
LoveSport
Messages : 8648
Date d'inscription : 30/04/2016
Age : 35

Continental Pro 2018 : Présentation des équipes - Page 7 Empty Re: Continental Pro 2018 : Présentation des équipes

Lun 3 Sep 2018 - 18:17
Dommage car ces 4 équipes vont certainement être absentes durant la saison pale
DDD devrait être davantage présente mais le mercato ne me semble pas bon, laisser partir un coureur prometteur comme Mas pour Cavendish et Meintjes c'est dommage, ils s'en sortiront peut-être malgré tout :/

____________________________________________________________________________________________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Guillaume24430
Guillaume24430
Messages : 3099
Date d'inscription : 28/08/2015
Age : 24

Continental Pro 2018 : Présentation des équipes - Page 7 Empty Re: Continental Pro 2018 : Présentation des équipes

Lun 3 Sep 2018 - 18:26
Dommage de voir Trek délaisser par son manager, une si belle équipe mériterait un peu plus de présence...

____________________________________________________________________________________________________
Manager de l'équipe Cofidis: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cheng Ji
Cheng Ji
Messages : 46018
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 29

Continental Pro 2018 : Présentation des équipes - Page 7 Empty Re: Continental Pro 2018 : Présentation des équipes

Ven 7 Sep 2018 - 9:04
C'en est terminé pour les présentations des différentes équipes qui seront acteurs de la saison 2018 de la Ligue de simulation. J'en profite pour remercier ceux qui ont pris le temps de répondre aux questions envoyées, de lire les présentations et de laisser des commentaires.

Comme l'an passé, vous pouvez, si vous le voulez, pronostiquer le classement général final 2018 Continental Pro.

Je me lance pour donner l'exemple Wink

1. Lotto Soudal
2. Sport Vlaanderen - Baloise
3. Movistar-Cetelem Team
4. Wanty - Groupe Gobert
5. CCC Sprandi Polkowice
6. IAM Cycling
7. Team Dimension Data
8. Trek - Segafredo
9. Drapac Professional Cycling
10. UAE-Team Emirates
11. Bora - Hansgrohe
12. Caja Rural - Perrier
13. Direct Energie

____________________________________________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ligue de simulation  -  Manager de l'équipe Groupama - FDJ  /  Revue de presse
Récit PCM  -  L'équipe du Village !
Pronostics  -  Palmarès
Galeries  -  La Lanterne Rouge  /  On The Road Again

« Bjorg, je ne t'oublie pas... »
Vino1
Vino1
Messages : 4894
Date d'inscription : 26/04/2013
Localisation : Kazakhstan

Continental Pro 2018 : Présentation des équipes - Page 7 Empty Re: Continental Pro 2018 : Présentation des équipes

Ven 7 Sep 2018 - 12:24
1. Lotto Soudal
2. Wanty - Groupe Gobert
3. Sport Vlaanderen - Baloise
4. Movistar-Cetelem Team
5. Trek - Segafredo
6. IAM Cycling
7. CCC Sprandi Polkowice
8. UAE-Team Emirates
9. Team Dimension Data
10. Drapac Professional Cycling
11. Bora - Hansgrohe
12. Direct Energie
13. Caja Rural - Perrier

Soyons fou, visons la surprise Wanty banana
Voir Sport ou Wanty en World Tour me ferait plaisir en tout cas, j'espère que l'un d'eux y sera cheers

____________________________________________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Petersagan22
Petersagan22
Messages : 15079
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 26
Localisation : Mons, Belgique
https://www.youtube.com/channel/UCtMyTuWr5UzirO1wWsPUrhg

Continental Pro 2018 : Présentation des équipes - Page 7 Empty Re: Continental Pro 2018 : Présentation des équipes

Ven 7 Sep 2018 - 14:35
3ème PLS 

1. Lotto Soudal
2. Wanty - Groupe Gobert
3. Movistar-Cetelem Team
4. Sport Vlaanderen - Baloise
5. IAM Cycling
6. CCC Sprandi Polkowice
7. Team Dimension Data
8. Drapac Professional Cycling
9. UAE-Team Emirates
10. Bora - Hansgrohe
11. Trek - Segafredo
12. Direct Energie
13. Caja Rural - Perrier

____________________________________________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
LoveSport
LoveSport
Messages : 8648
Date d'inscription : 30/04/2016
Age : 35

Continental Pro 2018 : Présentation des équipes - Page 7 Empty Re: Continental Pro 2018 : Présentation des équipes

Ven 7 Sep 2018 - 17:03
1. Lotto Soudal
2. Trek - Segafredo
3. Sport Vlaanderen - Baloise
4. Movistar-Cetelem Team
5. CCC Sprandi Polkowice
6. Wanty - Groupe Gobert
7. IAM Cycling
8. Drapac Professional Cycling
9. UAE-Team Emirates
10. Bora - Hansgrohe
11. Team Dimension Data
12. Caja Rural - Perrier
13. Direct Energie

____________________________________________________________________________________________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
iveliosdu12
iveliosdu12
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 11583
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 28
Localisation : entre Aveyron et Toulouse

Continental Pro 2018 : Présentation des équipes - Page 7 Empty Re: Continental Pro 2018 : Présentation des équipes

Ven 7 Sep 2018 - 17:33
Pour moi ça sera :

1) Lotto-Soudal
2) CCC
3) Sport-Vlaanderen
4) Dimension Data
5) Movistar
6) Trek
7) Wanty
Cool IAM
9) UAE
10) Bora
11) Drapac
12) Caja Rural
13) Direct Energie

____________________________________________________________________________________________________
Aveyronnais et Toulousain, fan à la fois des chocolatines et des pains au chocolat (les chocolatines industrielles), mais non fan des veingte que j'attend un peu partout, ni des quatre-vingt (octante c'est mieux).
Avis : je ne répond pas au mp concernant les databases, pour vos questions il y a des topics fait exprès dans la partie forum général et dans la partie database !  

PCM Village db vrai noms 2014 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Max31
Max31
Messages : 7618
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 30
Localisation : Toulouse (31)

Continental Pro 2018 : Présentation des équipes - Page 7 Empty Re: Continental Pro 2018 : Présentation des équipes

Ven 7 Sep 2018 - 17:48
1. Lotto-Soudal
2. Sport Vlaanderen - Baloise
3. CCC Sprandi Polkowice
4. IAM Cycling
5. Movistar-Cetelem Team
6. Trek - Segafredo
7. Wanty - Groupe Gobert
8. Drapac Professional Cycling
9. Team Dimension Data
10. UAE-Team Emirates
11. Bora - Hansgrohe
12. Direct Energie
13. Caja Rural - Perrier

____________________________________________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cheng Ji
Cheng Ji
Messages : 46018
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 29

Continental Pro 2018 : Présentation des équipes - Page 7 Empty Re: Continental Pro 2018 : Présentation des équipes

Lun 10 Sep 2018 - 22:23
Voici, ci-dessous, les réponses aux questions apportées par KimIceman, manager de Trek - Segafredo, et par ContaShack, manager de Direct Energie. Merci à eux d'avoir pris le temps de répondre !

KimIceman

- En premier lieu, que penses-tu des différents mouvements qui ont eu lieu au sein de ton équipe durant la période des transferts ? Es-tu satisfait de ton nouvel effectif ? As-tu des regrets particuliers ?

Je suis globalement satisfait des mouvements au sein de l'effectif, notamment des arrivées de Quentin Pacher et d'Arthur Vichot. L'équipe a su conserver le leader indiscutable qu'est Romain Bardet et il a de quoi être épaulé pour la saison à venir.
Mon effectif me convient, même s'il est vrai que j'aurais aimé pouvoir enregistrer une arrivée d'un coureur capable de briller sur les flandriennes, c'est mon principal regret, cependant je pense que l'effectif reste compétitif et j'espère qu'il le prouvera au cours de la saison à venir. L'autre regret concerne la fin du mercato que j'ai eu énormément de mal à gérer, j'en assume les responsabilités même si ma santé ne m'aide pas a faire tout ce que je voudrais comme je voudrais.

- Quels sont les objectifs pour la prochaine saison ? En termes de victoires, de points marqués, de succès de prestige, de classement final...

J'aimerais voir l'équipe s'imposer sur une classique du genre Milan-San Remo, nos italiens ont toujours leur chance mais c'est vrai que la concurrence est très rude, donc je me contenterais d'une classique moins "huppée" du genre Québec/Montréal, et bien sûr continuer les performances des saisons précédentes sur le Tour avec Romain Bardet et donc y viser de nouveau un podium. Je ne vise pas spécialement un nombre de victoires spécifique ou une classique de prestige voir un monument, l'équipe est compétitive mais trop juste pour ce dernier point. Enfin l'idéal serait de pouvoir remonter en World Tour d'ici la saison prochaine, ou sous deux ans dans le pire des cas, en espérant que la concurrence ne soit pas trop rude toute l'année et que les points pour cette montée entrent tout au long de la saison.

- Selon toi, quelles sont les équipes qui sont désormais les mieux armées dans la lutte pour la première place en World Tour et pour l'accession à la première division et pourquoi ?

Dans la lutte à la première place je vois cinq équipes se tirer la bourre toute la saison à savoir: QuickStep, Team Sberbank - Kaspersky Labs, Benetton - Treviso, Groupama - FDJ et Astana. QuickStep a un énorme réservoir pour les Grands Tours, et l'effectif de Sberbank est très complémentaire ce qui en fait deux très bon candidats à la première place, attention toutefois aux autres équipes que j'ai pu citer. En ce qui concerne l'accession en première division je pense que l'équipe favorite numéro un est Lotto Soudal, c'est de loin l'effectif le plus complet en deuxième division, après des équipes comme Movistar - Cetelem Team, Dimension Data et Trek devraient se battre pour monter également, notamment si leurs leader réalisent de bonnes performances sur l'année.

- A l'inverse, quelles formations vont, selon toi, avoir des difficultés à se maintenir à l'échelon World Tour et pourquoi ?

C'est une question beaucoup plus difficile que la question précédente, certains effectifs ont des problèmes dans un domaine mais une grosse force collective ailleurs. Si je dois me prononcer j'aurais tendance à dire que la lutte sera difficile pour Once - Segafredo, faute d'un gros leader de Grand Tour et peut être pour la Team Montblanc Miele qui ne dispose que du seul Dumoulin pour engranger le plus grand nombre de ses points en ce qui concerne les Grands Tours, et qui ne possède pas vraiment de leader en sprint ou en pavé. Mais comme je le dis la descente dépendra sûrement de la réussite du ou des leaders sur les différentes courses par étapes de la saison.


ContaShack

- En premier lieu, que penses-tu des différents mouvements qui ont eu lieu au sein de ton équipe durant la période des transferts ? Es-tu satisfait de ton nouvel effectif ? As-tu des regrets particuliers ?

Les mouvements opérés sont assez minimes. J'ai pu recruter des coureurs que je souhaitais mais ce sont surtout des équipiers qui renforcent l'équipe. Une première étape dans la construction de mon nouveau projet. L'équipe que j'ai récupéré est assez âgée, c'est donc très compliqué de construire quelques chose de nouveau. Ce qui entraîne donc une certaine déception car des coureurs de fort potentiels sont très compliqués à convaincre.

- Quels sont les objectifs pour la prochaine saison ? En termes de victoires, de points marqués, de succès de prestige, de classement final...

Pas d'objectifs particuliers, il va falloir que notre équipe se construise et il se peut que nous rations certaines courses importantes mais pas de panique, je compte construire sur plusieurs années.

- Selon toi, quelles sont les équipes qui sont désormais les mieux armées dans la lutte pour la première place en World Tour et pour l'accession à la première division et pourquoi ?

Je pense que, d'une manière général, les équipes déjà présentes les années précédentes seront encore dans la partie haute des différents classements.

- A l'inverse, quelles formations vont, selon toi, avoir des difficultés à se maintenir à l'échelon World Tour et pourquoi ?

Je vais vous avouer ma lacune, je n'ai pas trop analysé les autres compositions d'équipes (rires).

____________________________________________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ligue de simulation  -  Manager de l'équipe Groupama - FDJ  /  Revue de presse
Récit PCM  -  L'équipe du Village !
Pronostics  -  Palmarès
Galeries  -  La Lanterne Rouge  /  On The Road Again

« Bjorg, je ne t'oublie pas... »
Contenu sponsorisé

Continental Pro 2018 : Présentation des équipes - Page 7 Empty Re: Continental Pro 2018 : Présentation des équipes

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum